telemetry
Quoi de neuf

Finition mur en brique

  • #21
Avec structure en Metalstud il faut obligatoirement une lame d'air ?
 
  • #22
Bah si, y a ton lattage qui est vissé dessus dans l'autre sens.
Que je comprenne bien :

Il y a une latte au sol, une au plafond. Ensuite je viens en fixer tous les 60cm verticalement. Après ça il y a un contre-lattage ou ça reste comme ça ?
 
  • #24
Que je comprenne bien :

Il y a une latte au sol, une au plafond. Ensuite je viens en fixer tous les 60cm verticalement. Après ça il y a un contre-lattage ou ça reste comme ça ?

voir la vidéo ?
 
  • #25
non pas de lame d'air,
si vous mettez un isolant.
Ca change tout. Je pensais que, même avec un isolant, il fallait une lame d'air
Car sans lame d'air, fonctionner avec une cloison ou un combiné isolant/gyproc ne change rien à l'espace utilisé. Et dans ce cas-là, je préfère alors me tourner vers la cloison
 
  • #28
mais ça sert à rien si ta femme est comme la mienne :

-les armoires seront vite remplies de linge pull etc etc...=60 cm d'épaisseur d'isolant:p
 
  • #29
Eh bien étonnement, je pense avoir plus de vêtements qu'elle :joy:

Va pour une cloison MS, je trouve ça simple et pas très coûteux
 
  • #30
Eh bien étonnement, je pense avoir plus de vêtements qu'elle :joy:

Va pour une cloison MS, je trouve ça simple et pas très coûteux

parfait.
si tu es sur que tu en as besoin (ref post 1)
 
  • #31
Je reste dubitatif sur le gain de confort par l'isolation d'une surface restreinte, en regard de la surface totale de l'enveloppe extérieur.
Surtout que vous avez prévu de faire une future isolation par l'extérieur.
C'est aménagement dans ce cas, n'aura plus une vraie utilité et la cloison légère avec ses caractéristiques restera.
Pour moi, j'opterais pour la proposition de
dany16 au # 2, le plafonnage.
 
  • #32
Je reste dubitatif sur le gain de confort par l'isolation d'une surface restreinte, en regard de la surface totale de l'enveloppe extérieur.
Surtout que vous avez prévu de faire une future isolation par l'extérieur.
C'est aménagement dans ce cas, n'aura plus une vraie utilité et la cloison légère avec ses caractéristiques restera.
Pour moi, j'opterais pour la proposition de
dany16 au # 2, le plafonnage.
Le but premier est d'avoir une surface finie. L'isolation c'est le petit +. En effet on va isoler par l'extérieur, mais pas avant 5-10ans au minimum

Le plafonnage est la solution qui prendra le moins de place, mais que je ne peux pas faire moi-même :/
 
  • #33
.le plafonnage demande bcp de technique.
mais ça s'apprend comme tout.
un sac de plâtre ça te coûte rien.
tu peux arracher recommencer.
pas grave.

.tu peux aussi coller tes plaques avec du MAP si ton mur est plus ou moins droit .
fil à plomb.
et vérifier l'aplomb / verticale.
même si tu pètes 2-3 plaques/colle.
on s en fout.
pas grave.
:p
 
  • #34
Comme chacun y va de son avis, je donne le mien. :blush:
Ossature Metalstud 50 mm le plus proche du mur actuel, panneaux Fermacel ou Gyproc Habito
Eventuellement une isolation en laine minérale.
Avec le Fermacel (ou l'Habito), pas besoin de prévoir un doublage OSB, ces panneaux sont assez solides pour un usage en logement.
Gros avantage : comme ce sera pour un bureau, pas besoin de rainurer le mur pour passer les câbles et poser les prises.
Voir la brochure Isover pour les détails : https://www.isover.fr/documents/catalogues/essentiels-murs.pdf
Je sais, c'est français et "on" ne fait pas comme ça en Belgique, mais je trouve que parfois le doublage est la solution la plus pertinente. ;)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
300
chuferlu
Réponses
·
Affichages
250
nico2580
Réponses
12
Affichages
678
MaximeG
Réponses
5
Affichages
877
ThowZzy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut