- #1
Hello a tous,
J'ai une question... Une fissure sur environ 10cm est apparue dans mon crépi sur isolant réalisé en 2015. L'entreprise a cessé ses activités entre temps, donc je n'ai pas de recourt de garantie. Comme vous voyez sur la photo (qui est prise vue de haut, depuis le balcon au dessus), je l'ai rebouchée au silicone en attendant mais c'est pas très beau ni très durable. Evidemment la solution optimale serait de refaire toute la facade mais je suis parti pour des echaffaudages et un gros budget que je n'ai pas aujourd'hui.
J'envisage d'essayer de faire ceci: découper les cotés du crépi le long de la fissure au cutter pour le rendre plat (le crépi sur les bords de la fissure s'est un peu remonté), mettre une bande treillis type ceux pour les joints gyproc sur 5cm de large tout le long de la fissure, et recrépir sur la bande 2 ou 3 couches. Est-ce que c'est une idée complètement folle? L'aspect visuel m'importe pas trop, pas grave si on voit la réparation, c'est en hauteur coté jardin... pas très important. Ce qui m'importe surtout c'est d'éviter que de l'eau passe dedans et aggrave le problème.
Vous en pensez quoi?
J'ai une question... Une fissure sur environ 10cm est apparue dans mon crépi sur isolant réalisé en 2015. L'entreprise a cessé ses activités entre temps, donc je n'ai pas de recourt de garantie. Comme vous voyez sur la photo (qui est prise vue de haut, depuis le balcon au dessus), je l'ai rebouchée au silicone en attendant mais c'est pas très beau ni très durable. Evidemment la solution optimale serait de refaire toute la facade mais je suis parti pour des echaffaudages et un gros budget que je n'ai pas aujourd'hui.
J'envisage d'essayer de faire ceci: découper les cotés du crépi le long de la fissure au cutter pour le rendre plat (le crépi sur les bords de la fissure s'est un peu remonté), mettre une bande treillis type ceux pour les joints gyproc sur 5cm de large tout le long de la fissure, et recrépir sur la bande 2 ou 3 couches. Est-ce que c'est une idée complètement folle? L'aspect visuel m'importe pas trop, pas grave si on voit la réparation, c'est en hauteur coté jardin... pas très important. Ce qui m'importe surtout c'est d'éviter que de l'eau passe dedans et aggrave le problème.
Vous en pensez quoi?