telemetry
Quoi de neuf

Hauteur de sortie de la ventouse

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet mikky
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
J'envisage de placer une chaudière à condensation en cave avec une ventouse qui sortira en façade, en rue.
Le problème c'est l'évacuation des gaz brulés. J'ai lu que la hauteur pour la sortie de la ventouse en façade en rue doit être de 2,2 m Minimum au dessus du trottoir. Mais ce n'est pas possible dans mon cas. Existe t il des dérogations ou un dispositif qui permet de descendre en dessous de 2,2m ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
  • #3
Merci Kmichel, mais j'habite en Wallonie, pas à Bxl. Les normes sont différentes ?
 
  • #4
Selon @Da05 qui est professionnel, c’est partout en Belgique.
 
  • #5
Ben déjà sortir sur un trottoir, interdit…
 
  • #6
Ben déjà sortir sur un trottoir, interdit…
Salut ! Et faire le trottoir, aussi interdit ! Seul le facteur peut faire les boîtes ! :laughing::joy::laughing: Je sors ! :blush: Ciao.;):)
 
  • #7
Je ne connais pas la norme mais dans un bâtiment, j'ai une sortie est à 40 cm du sol mais pas au niveau du trotoir, côté allée de garage.
 
  • #8
Si la maison est une 2F, la mettre côté jardin ?
 
  • #9
Merci pour vos réponses. La seule option c'est en façade. la maison est accollée entre deux autres maisons. Donc pas possible de mettre une ventouse sur les côtés et impossible par l'arrière
 
  • #10
Quid d’une sortie en toiture ?
 
  • #11
Il y a bien une cheminée dans la cave à côté, mais il faudrait tuber la cheminée. La sortie de cheminée est à 16 ou 17 mètres du sol. C'est trop pour le tubage dune chaudière à condensation.
En façade ce serait l'idéal. Existe til des dérogations possibles ?
 
  • #12
Existe til des dérogations possibles ?
Ca m'étonnerai... quand je vosi chez moi le fumée que ca fait, j'ai du mal à croire que se soit autorisé en facade à basse hauteur.
 
  • #13
Il y a bien une cheminée dans la cave à côté, mais il faudrait tuber la cheminée. La sortie de cheminée est à 16 ou 17 mètres du sol. C'est trop pour le tubage dune chaudière à condensation.
En façade ce serait l'idéal. Existe til des dérogations possibles ?
Tubage, pas le choix.
Pourquoi 16-17m trop pour une condensation?
Une Bosch GC700 peut aller jusque 18m en c93 et 50m en c53…

de toute façons, y a pas le choix. N’oubliez pas qu’il y a aussi la distance de la mitoyenneté en sortie ventouse. Donc en 2 façades, sur qu’il n’y a aucune sortie aux normes
 
  • #14
Merci pour vos remarques constructives da05. Si le tubage permet de faire fonctionner la chaudière, alors je le ferai.
Il faudrait que j'installe une chaudière d'une puissance de 36kw à 40 kw. J'ai une préférence pour la marque vaillant. et de préférence une chaudière posée au sol. Avez vous une conseil ?
 
  • #15
En fait, il est dommage que je ne puisse pas installer une chaudière basse température. j'ai une vaillant atmoVIT qui fonctionne depuis 10 ans et aucun problème de cheminée.
 
  • #16
Bjr.
On vient d'installer une Viessmann vitocrossal 300 (gaz naturel) avec tubage d'une ancienne cheminée sur une hauteur de 16m.
Pas de problème à signaler.
 
  • #17
Merci pour l'info. Viessman c'est excellent, mais un peu cher pour moi.
 
  • #18
Merci pour vos remarques constructives da05. Si le tubage permet de faire fonctionner la chaudière, alors je le ferai.
Il faudrait que j'installe une chaudière d'une puissance de 36kw à 40 kw. J'ai une préférence pour la marque vaillant. et de préférence une chaudière posée au sol. Avez vous une conseil ?
36 à 40kw… un château à chauffer?
 
  • #19
Non pas un chateau mais avec le calculateur de puissance des radiateurs (calculateur rads°n), j'ai déterminé qu'il faut entre 30 kw et 34 kw de puissance quand tous les radiateurs fonctionnent. (15 radiateurs).
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
786
intègre
Réponses
4
Affichages
373
Tchotto
Réponses
13
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
·
Affichages
725
christophe0
Réponses
18
Affichages
756
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut