telemetry
Quoi de neuf

HUAWEI Fusion Solar - Différence rendement total installation et onduleur

  • #1
Bonjour

J’ai récemment emménagé dans une nouvelle construction D***s, l’installation des PVs a été sous-traitée à K*********g, ceux-ci ne répondant pas aux questions u temps soi peu complexes.
J’espère donc pouvoir trouver l’expertise … et une réponse dans ce forum.

J’ai une installation PVs de 8,3KWc 2x10x415 KWc) et un onduleur Huawei Sun 2000-6KTL triphasé (6,6 KVA). L’application Fusion Solar indiqué des valeurs différentes pour le rendement total de l’installation sur la page d’accueil (538 KWh) et le rendement total sur la page de l’onduleur (927 KWh). La valeur d’injection sur le réseau (2.8.0 compteur RESA est 780 KWh). Les valeurs de rendement journaliers sont les mêmes sur la page d’accueil et la page de l’onduleur et leur somme correspond à la valeur sur la page d’accueil. La relation entre les valeurs de l’onduleur (927) et du compteur (780) semble logique et indiquerait une auto-consommation de 147 KWh.

Comment comprendre ces différences entre les différentes valeurs ? Est-ce une mauvaise compréhension de ma part ou une mauvais parametrisation de l’installation ?

Merci d’avance,

JP
IMG_0721.png
IMG_0721.png
IMG_0720.png
 
  • #2
Normal, enfin.. avec une explication

Sur la page d'accueil, c'est le total depuis la création de votre compte, depuis que vous avez accès à l'application.

L'autre total, au niveau de l'onduleur est le vrai chiffre issu des registres du sun2000. (-> Donc le vrai total de production)

Bàv,
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
706
Dragan
Réponses
33
Affichages
3K
Marc72
Réponses
31
Affichages
2K
Renaud01
Réponses
12
Affichages
2K
jeanphi500

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut