De mon côté je suis tombé sur des embouts pour mon bosch gas 35, avec bague qui vient d'un fein, c'est vraiment fou ce que l'on trouve de déjà fait sur thingivers!
Ca me permet d'avoir un truc nickel comparé à ce que j'avais avoir avec une adaptation de tuyau. J'ai même pas pris le décapeur thermique pour retirer l'ancien embout home made et être en 50, ca aller plus vite d'importer le stl dans sketchup, augmenter le diamètre voulu et imprimer


Ca me permet surtout de pouvoir avoir la gachette près de l'aspiration et pas sur l'aspirateur et fini de devoir mettre un embout standard et du tape pour faire tenir le bosch

en PLA c'est déjà bien plus que suffisant, j'ai mis 0.2mm et 30% remplissage en triangle pour la rigidité. Avec l'astuce de mettre 0.6 sur la buse de 0.4 comme sur la vidéo ca va plus vite (mes buses de 0.8 et 1mm sont pas encore arrivées)
Embout
https://www.thingiverse.com/thing:4436463
bague et support fein compatible bosch gas
https://www.thingiverse.com/thing:3905523
J'ai fais une boite pour mettre des relais direct pour mon raspberry pi pour jeedom pour contrôler une pdu à couper de la nuit pour éteindre ampli voo, modem voo, wifi, firewall et peut-être aussi le switch. de 2h à 8h à l'année ca ferait 100kwh

J'avais essayé une prise osram en zigbee mais le problème était l'état à 0 après coupure de courant une fois l'ups à bout, pas moyen de lui faire reprendre l'état précédent et donc plus de net pour l'accès à distance... Ici ce sera possible. Je met en défaut sur NC et la nuit là le relais s’enclenche.
En plus de cela l'imprimante aura pareil pour le raspberry pi avec octoprint qui éteint l'imprimante et la lampe (12w à vide rien que ventillo et écran tactile) quand une impression est finie.
Me demande même si c'est utile d'éteindre l'octoprint via un relai du jeedom aussi du coup
Sinon je fais des tests avec un filament couleur peau de chez Longer toujours avec
des tours de calibration. J'ai au aller jusque 12mm de rétraction

et 60mm/s pour avoir qqch de presque nickel. Juste 2 pointes au bas du support mais me demande si c'est pas à cause du filament lui même... Cura aussi trouve cela de trop
J'ai reçu mes filaments ecopla de 3djack aujourd'hui commandé jeudi! (alors que prévu mercredi chapeau ups), je testerai pour voir. J'ai pris 1kg pla blanc, 1kg pla gris, 1kg ABS noir mais j'attends de maitriser pour l'utiliser et faut mettre au sec dans une boite étanche. Ils ont essayé d'être sympa chez djack 2 échantillons pla de 50g, mais 2 black

j'aurai préféré 2 couleurs exotiques pour testé. Pas très vendeur pour eux pais 100g de gratuit c'est toujours ça.
Je pourrai comparer ce filament avec les mêmes tests pour voir.
Les 2 prochains tests seront :
https://www.thingiverse.com/thing:1850320
https://www.thingiverse.com/thing:1363023
Si vous en avez d'autres je suis preneur