telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #921
Salut,

Savez vous si il y a des boites spécialisée en Belgique?
Mais, pas dans l'imprimante de bureau, plutôt dans le format minimum de 600x600x300, le top serai 1000x1000x1000mm, comme cette Modix

J'ai une idée en tête pour la boite où je bosse...où pour moi si ils ne sont pas enclin à vouloir oser pour sortir la tête de l'eau.

Merci.
 
  • #922
Ah ouais, carrément ! :laughing:

Je pense que tu auras plus de chance sur des forums spécifiques. Je n'avais même pas idée que cela existait...
 
  • #923
Je pense aussi...mais on ne sait jamais.

Je suis salarié dans une boite de production de support de communication (lettrage - impression grand format - stand - déco)...peu être plus pour longtemps.
Mais c'est vrai que déjà une 500x500x500mm, ça pourrai nous permettre de voir où on peu aller sans exploser le budget, style la D9 chez Wanhao...mais ça nous limiterai beaucoup par rapport au demande qu'on a en terme d'enseigne boite.
 
Dernière édition:
  • #924
Rien de dingue mais de saison !

@kevart Franchement, je te conseille vivement les forums spécifiques. Je pense que tu n'auras rien ici. : unamused:

IMG_20211015_193046_811.jpg
 
  • #925
Salut,

Savez vous si il y a des boites spécialisée en Belgique?
Mais, pas dans l'imprimante de bureau, plutôt dans le format minimum de 600x600x300, le top serai 1000x1000x1000mm, comme cette Modix

J'ai une idée en tête pour la boite où je bosse...où pour moi si ils ne sont pas enclin à vouloir oser pour sortir la tête de l'eau.

Merci.
Pour du perso dans un fablab peut-être ?

La wanao, j'avais vu un test par des youtubeurs les frères poulain
 
  • #926
Oui, les Fablab sont souvent bien équipés.
 
  • #927
quelqu'un a un petit retour entre une alfawise u30 pro et une cr10spro v2 ? je parle en tant que débutant :) j'ai la possibilité d'avoir une alfawise mais on a souvent conseillé les cr10 donc dilem....
 
  • #929
J'ai encore succombé à la tentation. Le hasard veut que j'achète un laser pendant les fêtes...

J'ai actuellement une diode de "15 w" qui fonctionne assez bien. Le tout sur une structure que j'ai améliorée petit à petit et qui pour l'instant me convient par manque de place.

Le "15 w" est efficace en gravure, rapide mais en coupe il manque un peu de patate.

Je suis tombé sur des vidéos de la marque Sculpfun et j'ai commandé le S9 sur AE (depuis un entrepôt en Rep.Tchèque...à voir ! ).

Je ferai une petite review de tout cela car c'est du DIY et je devrai sans doute y passer un peu de temps pour les branchements, le montage. Le top serait d'acheter tout le pack.

Si tout va bien, j'aurai une diode "15 w" Ortur à vendre dans les semaines à venir.

J'espère pouvoir passer à un CO² de quelques dizaines de watts plus tard car un laser permet des découpes que la CNC ne permet pas toujours (aussi bonne soit-elle).
 
  • #930
hello, je viens de ceder ( oui je sais c'est mal) et viens de commander une flsun SR. est ce que vous avez des conseils dessus?

Merci et bonne soirée
 
  • #931
Je viens de recevoir mon laser Sculpfun S9 et je coupe enfin du multiplex !

167€ mais ça fonctionne ! Quelqu'un désire une diode "15w" pour pas cher ? Elle a un an, moins puissante mais fonctionne parfaitement !

@Mathias Désolé pour le coup, j'imprime très très rarement !
 
  • #934
sur l'acrylique, ça risque pas de fondre ?
 
  • #935
Comme je dis, c'est vraiment une histoire de réglages. Il faudrait aussi une petite pompe à air pour souffler sur la coupe et normalement ça doit le faire.

Ce sera sans doute la prochaine upgrade.

Petit test sur du 6 mm et ça fonctionne. 150 mm/s, puissance max, 5 passes.

Cela reste une diode. On est loin d'un vrai laser CO² à 4 chiffres.
 
  • #936
Il va falloir passer à Lightburn et laisser LaserGrbl de côté.

Vraiment top ce dernier mais ne permet pas autant que Lightburn qui est sous licence à 40€.
 
  • #937
40€ ca va encore c'est pas une license pro sketchup ou fusion 360 ;)
 
  • #938
Non mais je t'avoue que j'ai déjà pris Vcarve Pro à 660€ et même si je suis content ça fait vite cher...
 
  • #940
Usinage de 72 mm de profondeur réussi avec succès !

Difficile de trouver une fraise de cette taille à un prix raisonnable. :grinning:

Screenshot_2021-12-23-19-00-07-572_com.miui.gallery.png
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut