- #1
Bonjour à tous,
Je suis en train de construire ma maison. Avant de faire venir l’enduiseur, je désirerais déjà faire sortir les câbles des caméras extérieures.
Le problème, sur ce sujet, j’entends beaucoup de choses qui se contredisent, autant des professionnels que sur les forums.
Voici mes questions et un début de réponse. Pouvez-vous les corriger éventuellement et/ou les commenter :
· Installation : 2 par façade près de chaque coin pour couvrir toutes les zones autour de la maison. Quelle hauteur car je voulais les mettre près de la corniche mais on m’a dit que 6 m c’est beaucoup trop même si je choisis des caméras de très bonnes résolutions. Or, mon terrain étant en pente et ma maison étant sur 3 niveaux, j’ai parfois plus de 6 m de façade …Toutefois, mettre une caméra au plein milieu d'un façade, ce n'est pas très esthétique ...
· Type de caméra : dôme car assez discrète mais peuvent-elles être directement fixées sur la façade (=> verticale) et pas via un coude les présentant horizontalement car c'est nettement moins discret ...?
· Caractéristiques : 6 à 8 mb pixels, détection de mouvement, vision nocturne, visionnage à minimum 30 m … Dahua ou Hkvision ou Foscam ? Quels modèles ? Est-ce utile d’avoir des motorisées ?
· Technologies : pour les caractéristiques précédentes, je me serais orienté vers des IP mais on m’a conseillé la technologie HDCVI pour moins ralentir mon réseau internet. Y-a-t-il moyen de pallier à ce problème car les HDCVI ont des moins bonnes caractéristiques même si on peut monter a du 5 mb pixels avec un Infra rouge de +- 18m (Dahua DH-HAC-HDBW2501R-Z-DP). J'ai lu sur un autre forum que si on les faisait tous passer par un switch, cela permettait d'éviter ce problème de saturation du réseau, est-ce vrai?
· Câblage : câble réseau + électrique (si je ne veux pas passer par le PPOE) pour le type IP et coaxiale RG59 + électrique pour le HDCVI?
· Traitement des images : server + module d’alimentation pour le système HDCVI mais puis-je utiliser mon NAS pour les IP ou suis-je également « obligé » d’avoir server + module d’alimentation ?
Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdu ...
Je suis en train de construire ma maison. Avant de faire venir l’enduiseur, je désirerais déjà faire sortir les câbles des caméras extérieures.
Le problème, sur ce sujet, j’entends beaucoup de choses qui se contredisent, autant des professionnels que sur les forums.
Voici mes questions et un début de réponse. Pouvez-vous les corriger éventuellement et/ou les commenter :
· Installation : 2 par façade près de chaque coin pour couvrir toutes les zones autour de la maison. Quelle hauteur car je voulais les mettre près de la corniche mais on m’a dit que 6 m c’est beaucoup trop même si je choisis des caméras de très bonnes résolutions. Or, mon terrain étant en pente et ma maison étant sur 3 niveaux, j’ai parfois plus de 6 m de façade …Toutefois, mettre une caméra au plein milieu d'un façade, ce n'est pas très esthétique ...
· Type de caméra : dôme car assez discrète mais peuvent-elles être directement fixées sur la façade (=> verticale) et pas via un coude les présentant horizontalement car c'est nettement moins discret ...?
· Caractéristiques : 6 à 8 mb pixels, détection de mouvement, vision nocturne, visionnage à minimum 30 m … Dahua ou Hkvision ou Foscam ? Quels modèles ? Est-ce utile d’avoir des motorisées ?
· Technologies : pour les caractéristiques précédentes, je me serais orienté vers des IP mais on m’a conseillé la technologie HDCVI pour moins ralentir mon réseau internet. Y-a-t-il moyen de pallier à ce problème car les HDCVI ont des moins bonnes caractéristiques même si on peut monter a du 5 mb pixels avec un Infra rouge de +- 18m (Dahua DH-HAC-HDBW2501R-Z-DP). J'ai lu sur un autre forum que si on les faisait tous passer par un switch, cela permettait d'éviter ce problème de saturation du réseau, est-ce vrai?
· Câblage : câble réseau + électrique (si je ne veux pas passer par le PPOE) pour le type IP et coaxiale RG59 + électrique pour le HDCVI?
· Traitement des images : server + module d’alimentation pour le système HDCVI mais puis-je utiliser mon NAS pour les IP ou suis-je également « obligé » d’avoir server + module d’alimentation ?
Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdu ...
Dernière édition: