telemetry
Quoi de neuf

installation et paramétrage caméras hikvision

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nightwing
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Je projetes d'installer un réseau de caméras de surveillance autour de ma propriété en exterieur. Mon choix se tourne vers la marque HIKvision pour le rapport qualité/prix. J'ai déjà choisi les modèles de caméras ( darkfighter 6/8 mp + nvr NI-i8p)
et fait venir 3 entreprises pour des devis....une ne m'a pas convaincu, une autre a l'inverse me semblait parfaite mais je n'ai jamais reçu de devis et le troisième m'a envoyé un devis mais exagéré sur le prix du matériel ( plus du double du prix par élément ce qui me fait un surcoût de plus de 900€ )
J'ai donc décidé d'installer moi même puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Bref, partons du principe que le câble et les caméras sont installées et qu'on en est au paramétrage du NVR parce que c'est ça qui me pose question ...Ce modèle est PoE donc pour le branchement et l'alim en toute logique c'est facile, il n'y a qu'à connecter dans les ports trières du NVR mais c'est pour son paramétrage que je me pose des questions....
Quelqun pourrait il me détailler les étapes d'installation des caméras a partir du démarrage initial du NVR ou me référencer un guide d'installation car je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ?
En outre, quels sont les bons réglages a choisir pour ce type de caméras? ( J'ai lu par exemple qu'il fallait activer la fonction WDR par défaut pour une meilleure vision nocturne,...)
Enfin, pour avoir une chance de reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules roulant a faible vitesse ( véhicule en repérage pour des vols par exemple), a 12m, sans forcément passer par une caméra anpr qui coûte un pont, je devrais d'après vous opter pour une caméra 2mp darkfighter avec 60fps ou rester sur du 6 ou 8 mp darkfighter a 30 FPS ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
  • #2
Bonjour, as tu finalement trouvé ton bonheur?
 
  • #3
Bonjour, as tu finalement trouvé ton bonheur?
Oui...au final je vais le faire moi même. Vu qu'à priori, le branchement est purement plug&play et que les réglages ne sont pas trop complexes, ça devrait se passer sans aucun soucis. Je n'ai pas encore acheté le matériel car je dois achever des travaux plus urgent avant mais j'ai trouvé un revendeur très sympa du côté de charleroi ou j'ai acheté mon câble et qui a de très bons prix. Il installé aussi mais m'a conseillé de le faire moi même vu qu'en ayant tire le câble, j'ai déjà fait le plus gros vouloir. Il est très honnête, il m'a expliqué les étapes d'installation et m'a dit qu'en cas de gros soucis, il voulait bien se déplacer pour venir voir ce qui cloche. Tu peux me contacter en mp si tu veux le nom de sa société car on peut pas faire de pub je pense....;)
 
  • #5
Quand tu vas démarrer l'enregistreur, il va te demander de créer un mot de passe. Tu coches l'option pour utiliser le même mot de passe pour les cameras. Comme les cameras sont neuves, il va les activer comme un grand et tu y auras directement accès.
Après, pour l'accès depuis l'extérieur, ou tu passes par un dyndns et tu ouvres le port 8000 dans ton modem/routeur ou alors tu scannes le qrcode de l'enregistreur et tu laisses hikvision le configurer pour toi.

Si maintenant tu lui mets pas d'écran souris, tu le démarres, tu mets les cams, tu le branches au réseau et avec l'application ivms-4200 ou alors avec sadptools tu le cherches sur le réseau et tu le configures. (les deux programmes le trouveront tout seul).

Pour les plaques tu verras bien mais il vaut mieux être en 60fps et baisser la résolution. Tu n'auras en principe pas trop de flou de bouger. Maintenant, filmer de la plaque, ca dépend réellement à combien la voiture roule et la qualité de l'éclairage.
 
  • #6
Quand tu vas démarrer l'enregistreur, il va te demander de créer un mot de passe. Tu coches l'option pour utiliser le même mot de passe pour les cameras. Comme les cameras sont neuves, il va les activer comme un grand et tu y auras directement accès.
Après, pour l'accès depuis l'extérieur, ou tu passes par un dyndns et tu ouvres le port 8000 dans ton modem/routeur ou alors tu scannes le qrcode de l'enregistreur et tu laisses hikvision le configurer pour toi.

Si maintenant tu lui mets pas d'écran souris, tu le démarres, tu mets les cams, tu le branches au réseau et avec l'application ivms-4200 ou alors avec sadptools tu le cherches sur le réseau et tu le configures. (les deux programmes le trouveront tout seul).

Pour les plaques tu verras bien mais il vaut mieux être en 60fps et baisser la résolution. Tu n'auras en principe pas trop de flou de bouger. Maintenant, filmer de la plaque, ca dépend réellement à combien la voiture roule et la qualité de l'éclairage.
Un tout grand merci pour ces conseils...en fait j'ai déjà câblé a distance du NVR pour la gestion par souris et un moniteur, du coup je ne sais pas si je dois utiliser sadptools ou si c'est uniquement pour la gestion via réseau sur mon PC...ceci dit je pense que l'un n'empêche pas l'autre.?
 
  • #7
Si c’est pour sortir une vidéo ou faire une configuration, je préfère de loin passer pr l’interface web
 
  • #8
J’utilise directement le contrôle sur écran et souris… au début j’ai utilisé l’application mais une fois configuré. seule l’appli smartphone et l’affichage écran fixe est intéressant. La configuration est plutôt automatisée.
D’ailleurs, je dois encore fixer la plaque sur la façade….
 
  • #10
J’utilise directement le contrôle sur écran et souris… au début j’ai utilisé l’application mais une fois configuré. seule l’appli smartphone et l’affichage écran fixe est intéressant. La configuration est plutôt automatisée.
D’ailleurs, je dois encore fixer la plaque sur la façade….
Et avec l'appli smartphone, vous avez la possibilité de sauvegarder des images fixes ou vidéos, pour par exemple les utiliser à titre de preuve ou autre? La fonction existe telle via l'appli?
 
  • #11
Oui tu peux sortir des vidéos avec l’appli.
 
  • #12
bonjour
petit déterrage de post.
possible d'avoir l'adresse du revendeur en MP?
merci merci
 
  • #15
Quand tu vas démarrer l'enregistreur, il va te demander de créer un mot de passe. Tu coches l'option pour utiliser le même mot de passe pour les cameras. Comme les cameras sont neuves, il va les activer comme un grand et tu y auras directement accès.
Après, pour l'accès depuis l'extérieur, ou tu passes par un dyndns et tu ouvres le port 8000 dans ton modem/routeur ou alors tu scannes le qrcode de l'enregistreur et tu laisses hikvision le configurer pour toi.

Si maintenant tu lui mets pas d'écran souris, tu le démarres, tu mets les cams, tu le branches au réseau et avec l'application ivms-4200 ou alors avec sadptools tu le cherches sur le réseau et tu le configures. (les deux programmes le trouveront tout seul).

Pour les plaques tu verras bien mais il vaut mieux être en 60fps et baisser la résolution. Tu n'auras en principe pas trop de flou de bouger. Maintenant, filmer de la plaque, ca dépend réellement à combien la voiture roule et la qualité de l'éclairage.

Je déterre le post car je viens (enfin) d'installer mes cameras et si globalement tout s'est bien passé sur le plan de l'installation matérielle, je me heurte a quelques petits soucis d'ordre logiciel,....je m'explique.

J'ai opté pour un NVR HIKVISION DS-7608NXI-I2/8P/S compatible avec la technologie ACUSENSE. Les trois premières caméras se sont connectées en POE sur le NVR sans problème (activation automatique avec le même Login/Mdp que le NVR; la synchronisation avec HIK Connect s'est déroulée également sans accrocs.

Par contre j'ai terminé aujourd'hui par l'installation de ma dernière caméra, une TandemVu ( https://www.hikvision.com/en/products/IP-Products/PTZ-Cameras/Pro-Series/ds-2se4c425mwg-e-26-f0-/) qui cumule une caméra panoramique fixe avec une camera PTZ. La caméra, comme les autres, a été reconnue immédiatement par le NVR, le POE parfaitement connecté, signal fort mais déja je remarque sur l'interface écran (j'utilise le NVR avec un écran déporté) que la caméra est reconnue, donne une image par la caméra PTZ, mais ne me propose aucune possibilité de sxitcher vers l'autre image panoramique ni de telecommander ou configurer la camera PTZ motorisée.
Je me dis à c moment la qu'il faut peut etre aller voir sur l'interface via l'adresse IP mais la non plus, rien.....

Je décide donc d'aller voir sur l'interface IP de la caméra directement mais lorsque je rentre l'adresse de la caméra dans la barre d'adresse, cela ne mène a rien.

Alors je fais une parenthèse importante, à ce stade, il faut savoir qu' aussi bien via SADP Tool que IVMS-4200, seul mon NVR est reconnu et non les caméra ! J'ai essayé de connecter mon Mac via cable ethernet directement sur un port POE libre du NVR, comme je l'avais vu sur certains tutos mais cela ne change rien, les cameras ne sont pas reconnues. L'adresse IP de mon NVR est 192.168.0.180 et on dirait que les cameras sont des sous répertoires gérés par mon NVR et non par mon modem réseau. Elles portent des adresses attribuées sous192.168.254.2/3/4et5
Sans doute la raison pour laquelle lorsque je tape ces adresses IP dans ma barre de recherche, mon réseau ne les reconnait pas.

Par contre lorsque je passe par l'interface réseau de mon NVR, j'ouvre "accès a l'appareil/appareil/appareil Vidéo" et que je coche sur la petite icone "accéder" a l'extrême droite du tableau des appareils connectés (en fait c'est ce qu'ils appelent le "DEVICE REMOTE CONFIGURATION), cela me dévie sur l'interface en ligne de ma caméra PTZ et la, je peux voir TOUTES les options de configuration, le switch entre les deux canaux PTZ/panoramique/ les options, la télécommande PTZ, etc,....sauf que je ne peux pas les utiliser car lorsque j'essaye, il m'indique "aucune autorisation"

c'est a s'arracher les cheveux...enfin si jamais j'en avais encore :joy:....

Bref j'investigue plus loin et j'observe en allant dans "systeme/gestion des utilisateurs" que figure "ngtest" comme nom d'utilisateur, en lieu et place de "admin" qui est mon identifiant de connexion...enfin, qua,d je vais dans "utilisateurs en ligne" il m'indique "ngtest" en premiere ligne et "admin" en second, les deux avec l'adresse 192.168.254.1
alors le hic c'est que pour pouvoir débloquer l'acces utilisateur c'est que je pense avoir besoin d'un Mdp lié au compte "ngtest" que je n'ai jamais créé, du reste, et donc je suis bloqué.

ah oui,il est à noter aussi que j'arrive a switcher vers l'image de la camera panoramique mais l’écran est noir, pas d'image...

Donc la, je dois bien avouer être perdu car :

- je ne comprend pas pourquoi mes cameras ne sont pas reconnues sur le reseau et par les applications SADP et IVMS-4200;
- je ne sais pas pourquoi la camera panoramique donne un ecran noir;
-je ne comprends pas d'ou vient ce compte "ngtest"...est ce possible que ca soit un compte réalisé lors d'un test usine du matériel? ou alors s'agit il d'un produit reconditionné qui m'aurait été vendu pour du neuf? ou encore est ce lié a ma méthode de connection a l'interface caméra ( via remote configuration)?
J'ai écris au SAV Européen de HIKVISION ce jour parce que je n'ai aucune solution mais je me disais que peut être quelqu'un aurait déja rencontré certains des problèmes évoqués ici.

Par avance, merci pour votre aide.
 

Sujet semblables

Réponses
105
Affichages
15K
XTof.vl
Réponses
3
Affichages
5K
jean_marc_cse
Réponses
11
Affichages
2K
PereUBU
Réponses
9
Affichages
4K
Dimm
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut