- #1
Bonjour à tous,
Je projetes d'installer un réseau de caméras de surveillance autour de ma propriété en exterieur. Mon choix se tourne vers la marque HIKvision pour le rapport qualité/prix. J'ai déjà choisi les modèles de caméras ( darkfighter 6/8 mp + nvr NI-i8p)
et fait venir 3 entreprises pour des devis....une ne m'a pas convaincu, une autre a l'inverse me semblait parfaite mais je n'ai jamais reçu de devis et le troisième m'a envoyé un devis mais exagéré sur le prix du matériel ( plus du double du prix par élément ce qui me fait un surcoût de plus de 900€ )
J'ai donc décidé d'installer moi même puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Bref, partons du principe que le câble et les caméras sont installées et qu'on en est au paramétrage du NVR parce que c'est ça qui me pose question ...Ce modèle est PoE donc pour le branchement et l'alim en toute logique c'est facile, il n'y a qu'à connecter dans les ports trières du NVR mais c'est pour son paramétrage que je me pose des questions....
Quelqun pourrait il me détailler les étapes d'installation des caméras a partir du démarrage initial du NVR ou me référencer un guide d'installation car je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ?
En outre, quels sont les bons réglages a choisir pour ce type de caméras? ( J'ai lu par exemple qu'il fallait activer la fonction WDR par défaut pour une meilleure vision nocturne,...)
Enfin, pour avoir une chance de reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules roulant a faible vitesse ( véhicule en repérage pour des vols par exemple), a 12m, sans forcément passer par une caméra anpr qui coûte un pont, je devrais d'après vous opter pour une caméra 2mp darkfighter avec 60fps ou rester sur du 6 ou 8 mp darkfighter a 30 FPS ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je projetes d'installer un réseau de caméras de surveillance autour de ma propriété en exterieur. Mon choix se tourne vers la marque HIKvision pour le rapport qualité/prix. J'ai déjà choisi les modèles de caméras ( darkfighter 6/8 mp + nvr NI-i8p)
et fait venir 3 entreprises pour des devis....une ne m'a pas convaincu, une autre a l'inverse me semblait parfaite mais je n'ai jamais reçu de devis et le troisième m'a envoyé un devis mais exagéré sur le prix du matériel ( plus du double du prix par élément ce qui me fait un surcoût de plus de 900€ )
J'ai donc décidé d'installer moi même puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Bref, partons du principe que le câble et les caméras sont installées et qu'on en est au paramétrage du NVR parce que c'est ça qui me pose question ...Ce modèle est PoE donc pour le branchement et l'alim en toute logique c'est facile, il n'y a qu'à connecter dans les ports trières du NVR mais c'est pour son paramétrage que je me pose des questions....
Quelqun pourrait il me détailler les étapes d'installation des caméras a partir du démarrage initial du NVR ou me référencer un guide d'installation car je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ?
En outre, quels sont les bons réglages a choisir pour ce type de caméras? ( J'ai lu par exemple qu'il fallait activer la fonction WDR par défaut pour une meilleure vision nocturne,...)
Enfin, pour avoir une chance de reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules roulant a faible vitesse ( véhicule en repérage pour des vols par exemple), a 12m, sans forcément passer par une caméra anpr qui coûte un pont, je devrais d'après vous opter pour une caméra 2mp darkfighter avec 60fps ou rester sur du 6 ou 8 mp darkfighter a 30 FPS ?
Merci d'avance pour votre aide.