telemetry
Quoi de neuf

Installation Caméras extérieures + types

  • Forum Electricité - Electronique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Experting
  • Date de début Date de début
  • #101
Je profite du sujet pour vous demander votre avis également!

Voici un plan sommaire de ma maison et les caméras que j'envisage, qu'en pensez vous ?
Caméras.jpg


Caméra 1 serait pour filmer l'allée, l'approche de la maison et du garage.
Caméra 2 serait pour filmer le jardin. Etant dans un coin touristique, j'ai régulièrement des gens chez moi + surveiller gibier donc une bonne qui permet de voir loin et de nuit.
Caméra 3 permettrait de principalement filmer la terrasse et peut être une partie du jardin que la caméra 2 ne saurait choper.

La caméra 2 et 3 pourraient être sous forme de dôme pour pouvoir aller voir ce qu'il se passe dans le coin du garage à l'arrière et sur le devant de la maison et le coté pour la caméra 2.

A noter également que j'ai pour l'instant une bête sonnette mais elle est câblée pour un parlophone vidéo.

Vous feriez comment dans telle configuration?
Je trouve mon électricien excessif dans ses conseils donc bon... :joy:

Les lignes vertes délimitent les zones où il m'est facile d'installer une caméra (câblage, alimentation, fixation, ect).

D'avance merci pour vos avis :)
 
  • #102
Il faut que l'approche d'une caméra soit sous surveillance permanente d'une caméra, sinon, c'est contournable par quelqu'un de mal intentionné.
 
  • #103
Il faut que l'approche d'une caméra soit sous surveillance permanente d'une caméra, sinon, c'est contournable par quelqu'un de mal intentionné.
On sait générer une alarme en cas de masquage ou déplacement d’une caméra ;)
 
  • #104
Je profite du sujet pour vous demander votre avis également!

Voici un plan sommaire de ma maison et les caméras que j'envisage, qu'en pensez vous ?
Voir la pièce jointe 100827

Caméra 1 serait pour filmer l'allée, l'approche de la maison et du garage.
Caméra 2 serait pour filmer le jardin. Etant dans un coin touristique, j'ai régulièrement des gens chez moi + surveiller gibier donc une bonne qui permet de voir loin et de nuit.
Caméra 3 permettrait de principalement filmer la terrasse et peut être une partie du jardin que la caméra 2 ne saurait choper.

La caméra 2 et 3 pourraient être sous forme de dôme pour pouvoir aller voir ce qu'il se passe dans le coin du garage à l'arrière et sur le devant de la maison et le coté pour la caméra 2.

A noter également que j'ai pour l'instant une bête sonnette mais elle est câblée pour un parlophone vidéo.

Vous feriez comment dans telle configuration?
Je trouve mon électricien excessif dans ses conseils donc bon... :joy:

Les lignes vertes délimitent les zones où il m'est facile d'installer une caméra (câblage, alimentation, fixation, ect).

D'avance merci pour vos avis :)
Faites attention à l’éclairage les caméras devraient ne pas regarder vers un point lumineux je déplacerais 3 pour regarder vers l’extérieur
La caméra 2 ne regarderas pas à 180 degrés à moins d’y mettre le prix ça existe
 
  • #105
Il faut que l'approche d'une caméra soit sous surveillance permanente d'une caméra, sinon, c'est contournable par quelqu'un de mal intentionné.
Je pense que la personne réellement mal intentionnée ne s'arrêtera pas pour une caméra. Par contre mon alarme qui va gueuler, les lampes qui s'allument et les volets qui s'ouvrent vont l'aider à pas trainer :cool:

Faites attention à l’éclairage les caméras devraient ne pas regarder vers un point lumineux je déplacerais 3 pour regarder vers l’extérieur
La caméra 2 ne regarderas pas à 180 degrés à moins d’y mettre le prix ça existe
Bon conseil, merci!
La caméra 3 pourrait effectivement être gênée par mon éclairage de terrasse situé sur la façade, à réfléchir. La caméra 3 prendra une partie de ce que la caméra 2 n'arrivera pas à prendre vu qu'elle ne sera pas à 180° comme tu dis, effectivement.
Je pourrais en rajouter une dans le coin supérieur droit du garage mais je trouve l'intérêt assez limité.

A mon avis l'idéal serait que la 3 soit un dôme pour regarder sur l'avant, la terrasse et le jardin avec une fonction de suivi automatique, non?
 
  • #106
On sait générer une alarme en cas de masquage ou déplacement d’une caméra ;)
C'est pas tout à fait la même gamme de prix et c'est plutôt une solution logicielle.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
2K
Rodes
Réponses
14
Affichages
2K
nightwing
Réponses
339
Affichages
98K
xixou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut