telemetry
Quoi de neuf

Installation Caméras extérieures + types

  • Forum Electricité - Electronique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Experting
  • Date de début Date de début
  • #61
Mon expérience avec les alertes, trop souvent des fausses, comme araignées ou papillons de nuit, font qu'on fini de ne plus y prêter attention.
Pour moi, pas d'alertes, mais enregistrement des images via NVR.
Et la discrétion n'aide pas. Le pictogramme et la visibilité de la ou des caméras, est dissuasif.
 
  • #62
J'ai fais acquisition d'une Reolink RCL-422 pour compléter mon pack de 4 cameras ethernet branché sur un enregistreur (NVR)

rlc-422.png

La qualité de fabrication est impressionnante pour le prix! Un cran au dessus des RCL-410 et RCL-420 que je possédais déja. Elle est plus impossante aussi, moins discrete pour une utilisation intérieure. Par contre elle est parfaite pour une installation extérieur car elle est IP66 et anti-vandalisme IK10.
Au niveau de qualité de l'image (5MP 2560x1920) c'est aussi un cran au dessus,selon moi, une RCL-410 de même résolution. Ce qui est sympa c'est le zoom 4x et l'autofocus! Dans la pratique celà fonctionne super bien. Mais le mécanisme est un peu lent, c'est un zoom qui se destine à cadrer correctement la prise de vue, il n'est pas conseillé de "jouer" du zoom en "liveview".
J'ai la version ethernet POE (alimentée en courant par la fiche RJ45) relié à une centrale NVR, mais elle est utilisable de manière autonome avec une carte microSD (64Go max) et l'application dédiée.

Je ne connaissais pas cette marque à la base mais j'en suis vraiment ravi. La gamme ne fait que s'étoffer et niveaux qualité c'est au niveau de Dahua par exemple qu'on utilise au boulot, mais en moins cher ;)
https://reolink.com/be/
 
  • #63
Je m'intéresse aussi aux caméras mais leur utilité me laisse perplexe.
Avant de commettre son méfait le cambrioleur aura repéré les lieux. Les caméras seront repérés.
Des gants et une cagoule ne permettrons pas de l'identifier.
Cela permettra juste de savoir à quelle heure les faits se sont produits et partant de là pouvoir interroger le voisinage avec une certaine précision horaire.
D'autres avis ?
 
  • #64
Je m'intéresse aussi aux caméras mais leur utilité me laisse perplexe.
Avant de commettre son méfait le cambrioleur aura repéré les lieux. Les caméras seront repérés.
Des gants et une cagoule ne permettrons pas de l'identifier.
Cela permettra juste de savoir à quelle heure les faits se sont produits et partant de là pouvoir interroger le voisinage avec une certaine précision horaire.
D'autres avis ?

Beaucoup de cameras disposent maintenant de système de détection de mouvements avec notification sur smartphone ou par e-mail. On sait donc visualiser en quasi direct.
Mais je vous rejoins, à partir du moment ou ils veulent commettre leur méfait, ils arriveront à leur fin.

Autre avantage, pour moi, c'est de jeter un oeil de ce qui se passe chez moi quand je suis au boulot (livreur,etc.). Par exemple, pour l'instant, je regarde l'avancement des ouvriers qui travaillent chez moi :)
 
  • #65
D'où l'intérêt d'avoir de petites caméras discrètes qu'on dissimule

Celles que vous présentez c'est bien, mais repérable à 200m.

Ce qui m'intéresse dans les systèmes, c'est la détection et le signalement instantané sur smartphone avec ensuite possibilité de suivre en live.

Si vous avez des vidéos de présentation sur YouTube de produits aboutis fluides avec une bonne interface, je suis preneur.

Pour moi les systèmes d'alarme avec détecteurs bris de vitres contacteurs, c'est dépassé. On est juste averti mais on ne voit rien
Une caméra voit tout elle filme tout.
J'ai vu qu'on peut même parler aux malfrats en direct.

Le sujet m'intéresse bcp.
Mais pour moi la discrétion est essentielle.
Et je m'en cogne de l'obligation d'annoncer aux voleurs qu'il doit chercher mes caméras avant d'entrer. Discrétion avant tout.
 
  • #66
D'un côté l'aspect visible est tout de même dissuasif chez certains.
 
  • #67
Je m'intéresse aussi aux caméras mais leur utilité me laisse perplexe.
Avant de commettre son méfait le cambrioleur aura repéré les lieux. Les caméras seront repérés.
Des gants et une cagoule ne permettrons pas de l'identifier.
Cela permettra juste de savoir à quelle heure les faits se sont produits et partant de là pouvoir interroger le voisinage avec une certaine précision horaire.
D'autres avis ?
Moi ca me permet d'ouvrir le garage au livreur de vérifier ce qu'il fait et de refermer (je le préviens avant)
 
  • #68
D'où l'intérêt d'avoir de petites caméras discrètes qu'on dissimule
....

J'ai vu qu'on peut même parler aux malfrats en direct.

Le sujet m'intéresse bcp.
Mais pour moi la discrétion est essentielle.
Et je m'en cogne de l'obligation d'annoncer aux voleurs qu'il doit chercher mes caméras avant d'entrer. Discrétion avant tout.

Pour toi celle-ci fait le job. Entre 2 livres sur une bibliothèque, filme à 180° (mur à mur), détection de mouvement, le logiciel dlink est ok (c'est pas un logiciel pro mais cela fait le job), infra rouge pour la nuit https://eu.dlink.com/be/fr/products/dcs-8000lh-mini-hd-wifi-camera
 
  • #69
Merci pour vos réponses:)
 
  • #70
Bonjour à tous,
j’espère que vous allez bien vu les circonstances.
Etant en congé je me met activement a la recherche de ma 3éme caméra, je voudrai savoir si c'est possible de mettre un dôme PTZ directement sur façade sans support ? La rotation se ferra correctement ou non ? Je préfère évité le support si possible .
Merci à vous
Prenez soin de vous et vos proches
 
  • #71
Oui sans support, c'est possible. Le tout est de savoir ce que vous voulez surveiller, orientation.

Une caméra n’empêchera pas un voleur de rentrer chez vous, mais en aurez la preuve pour les autorités et les assurances.
Il faut voir l'aspect dissuasif généralement positif, et c'est mon cas. Avant, très régulièrement, on entendait chipoter à notre porte la nuit, ce n'est plus le cas.

J'ai eu la police chez moi parce que la caméra à front de rue sur la façade, dérange une paire de voisins, dont un m'a dit que je l'espionnait J'ai fait suivre à la police les infos concernant mon installation, soit la déclaration et le dossier à tenir. J'ai bien en façade l'affichette avec le pictogramme et mes infos de contact.
Je vois via cette caméra les 2 accès de la maison, mon trottoir et une partie de la rue.
Plus eu de réaction au niveau de la police depuis.
Le policier m'avait dit qu'il fallait l'autorisation de la police, je fait suivre aussi la notice à suivre concernant l'installation de caméras de surveillance émise par le SPF Intérieur. Il n'y est pas questions d'autorisation des autorités locales.

Il s'agit d'une caméra dôme (5M PTZ + NVR)) (une deuxième identique pour l'arrière de la maison), avec verre fumé et pas besoin de l'IR, ayant un éclairage public en face. Impossible de voir l’orientation de la caméra même la nuit. Ce qui est très dérangeant pour certains apparemment.

Voilà pour mon expérience.
 
  • #72
Je j'apprécierais pas non plus une cam qui puisse filmer chez moi.

Ça serait une plainte direct et tribunal si nécessaire.
Tant que mecaniquement la cam peut voir chez moi ça serait poursuite sans relâche contre le voisin.

Je ne sais pas ce que prévoit la loi, mais un particulier ne devrait pas pouvoir filmer la rue, ses voisins...
 
  • #73
Je j'apprécierais pas non plus une cam qui puisse filmer chez moi.

Ça serait une plainte direct et tribunal si nécessaire.
Tant que mecaniquement la cam peut voir chez moi ça serait poursuite sans relâche contre le voisin.

Je ne sais pas ce que prévoit la loi, mais un particulier ne devrait pas pouvoir filmer la rue, ses voisins...

Le particulier ne peut pas avoir pour but de capter la voie publique, toute fois, si le fait de voir la rue accessoirement à la protection de ses biens n'est pas punissable. Pas de publication d'images sur réseaux sociaux ou autres.
Par contre, une dashcam qui ne filme que la voie publique est tolérée.
Bizarre cette situation.
 
  • #74
Dans mon cas, ma maison est en retrait de 25 m de la voirie. C’est donc pour filmer mes véhicules situés dans mon allée devant la maison . Mais je souhaiterai une PTZ mais je ne sais pas vers quel modèle m’orienter. Sachant que je souhaiterai un dôme sans support . Si vous avez des références je suis preneur
 
  • #75
@ David001.
Reste à savoir pour quel usage.
Pour la détection de mouvements avec alarme? Souvent le mail est reçu avec un peu de retard, en plus avec beaucoup de fausses alarmes comme insectes, pluies, vent qui fait bouger les plantations. On se lasse très vite et on n'est plus vigilant.
 
  • #76
@ David001.
Reste à savoir pour quel usage.
Pour la détection de mouvements avec alarme? Souvent le mail est reçu avec un peu de retard, en plus avec beaucoup de fausses alarmes comme insectes, pluies, vent qui fait bouger les plantations. On se lasse très vite et on n'est plus vigilant.

C’est principalement pour filmer en continue et c’est enregistré sur disque dur ( suite à un vol à mon domicile )
Nous sommes rarement à la maison comme tout le monde à peu près et souvent il y a des gens qui Ce permette de rentrée dans notre allé et également ce garer .... La ptz c’est pour avoir vu sur ma porte d’entrée si nécessaire .
 
  • #77
Je teste actuellement des nouvelles caméras. Pas en ptz pour le moment. Mais je peux vous dire que des évolutions vont venir à ce niveau là !

La qualité est vraiment incroyable pour un prix dérisoire. Le ptz devient inutile tellement on peux zoomer numériquement.

Il y a aussi des gros progrès dans l'analyse des images. Il est possible à moindre frais de détecter les objets (Humain, animal, voiture et même armes) ainsi que les plaques d'immatriculation.

L'avenir de la vidéo surveillance c'est l'automatisation. Plus besoin de regarder les images. :laughing:
 
  • #78
Je teste actuellement des nouvelles caméras. Pas en ptz pour le moment. Mais je peux vous dire que des évolutions vont venir à ce niveau là !

La qualité est vraiment incroyable pour un prix dérisoire. Le ptz devient inutile tellement on peux zoomer numériquement.

Il y a aussi des gros progrès dans l'analyse des images. Il est possible à moindre frais de détecter les objets (Humain, animal, voiture et même armes) ainsi que les plaques d'immatriculation.

L'avenir de la vidéo surveillance c'est l'automatisation. Plus besoin de regarder les images. :laughing:
Vous utilisez quel marque ? Vous avez des photos et une référence ?
 
  • #79
Vous utilisez quel marque ? Vous avez des photos et une référence ?
J'utilise des génériques chinois avec des capteurs de qualité. Cela génère un flux rtsp que l'on peux utiliser avec n'importe quel système.

Les logiciels sont nombreux libres ou gratuits voir payants. Tous différents selon les plateformes. Quelques exemples:
https://github.com/ccrisan/motioneyeos
https://tinycammonitor.com/
https://shinobi.video/
https://www.milestonesys.com/fr/

Actuellement j'utilise des caméras 720p à moins de 10€ que j'ai rendu étanche. Mais le wifi c'est vraiment pas fiable. J'essaye de passer en POE. Par contre je ne veux pas donner des références de matériel car c'est trouvé soit en promos ou soit dans le fond d'Aliexpress (Aucune garantie). Je ne tiens pas à avoir des reproches.

Pour les technologies:
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCV
https://coral.ai/
https://www.openalpr.com/
https://www.nvidia.com/fr-fr/autonomous-machines/intelligent-video-analytics-platform/

Si vous voulez quelque chose de simple et de pas cher, Reolink comme décris plus haut sera le meilleur. Après il y a tellement de choix et de possibilités...
 
Dernière édition:
  • #80
Merci pour vos infos .
Personne n’a une idée de référence pour une Ptz en dôme ? Au pire si il faut un support est-ce possible d’avoir un support qui ne cache pas toute la façade ?
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
2K
Rodes
Réponses
14
Affichages
2K
nightwing
Réponses
339
Affichages
98K
xixou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut