telemetry
Quoi de neuf

Installation en milieu industriel

  • #21
Attention de mettre du xgb et pour les disjoncteur tant que tu connais pas les icc, pas d'achat !
 
  • #22
Et la tôle du panneau sandwich est quand même épaisse car les panneau font 6m40 de haut donc c'est rigide
Attention de mettre du xgb et pour les disjoncteur tant que tu connais pas les icc, pas d'achat !
Le cable dans mon pannier est bien du XGB, merci pour le rappel :cool:

XGB câble d'installation XLPE/LS0H 1kV Cca s1d2a1 vert 3G1,5mm²
XGB câble d'installation XLPE/LS0H 1kV Cca s1d2a1 vert 3G2,5mm²
XGB câble d'installation XLPE/LS0H 1kV Cca s1d2a1 vert 5G2,5mm²

Pour l'ICC, je ne connaissais pas ce terme
Si je comprends bien, ce paramètre me sera communiqué par ORES après l'installation du raccordement ?
 
  • #23
icc c'est le courant de court circuit. en domestique il est automatiquement de 3KA.

C'est pour cette raison que je demandais le type de compteur, si compteur classique type domestique, c'est bon.

Si on est sur une alimentation de type industriel, alors il faut tout calculer ( section du câble, icc etc.. )
ok merci de l'info, j'ai mon voisin qui est electricien et qui travail souvent en industrie qui va m'aider sur ce coup

Mais j'aime bien me renseigner un max avant :)

Actuellement, je n'ai que cette info
Le vendeur fournira depuis les locaux à compteurs les câbles et canalisations nécessaires pour le raccordement de l'électricité, de l'eau et du téléphone La puissance de l'électricité sera limitée à 63 A 400 V par unité
 
  • #24
Pour les fixation, à mon avis, les chevilles de type HM ne fonctionneront pas je pense

Celle-ci, à cause de la partie que j'ai indiqué dont l'épaisseur sera supérieur à la tole de mon panneau
upload_2021-3-6_18-0-4.png


Je pense que je vais devoir essayer les chevilles à bascule de ce genre
upload_2021-3-6_18-25-0.png


Il me faut du M8 minimum pour les consoles de mes tuyaux d'aspiration
 
  • #25
Celle que je montre ci-dessus est un modèle pour pose en toiture, la partie métallique qui est basculante est plus petite

Je viens de finalement commander chez Wurth

Sinon, c'est fou la différence de prix

Wurth : +/- 4 euros HTVA la cheville
Hilti : +/- 9,5 euros HTVA la cheville
Fischer : +/- 8,5 euros HTVA la cheville

Et quand on regarde, franchement le produit est le même

J'en avais besoin de 100 pièces, ça fait une sacré différence :eek:
 
  • #26
Hello eljub, tu peux te baser sur des documents français ou européens. Seul les câbles et les disjoncteurs modulaires sont différents (niveau des normes). Il n'y a pas de meilleure façon, ça dépend franchement du lieu,... Seul un pro trouvera la meilleure solution en étant sur place.

J'ai vu pas mal de obo sur Amazon Allemagne.
2smart vends un peu de matos industriel mais rien de complet. Electro Rouhart semble le plus accessible au particulier...

Un disjoncteur moteur sera beaucoup mieux qu'un modulaire. À choisir en fonction de la puissance du moteur et régler finement ensuite.
 
  • #27
Merci pour ton avis @RobBZ

Je suis en achat professionnel, donc j'ai commandé chez Cebeo, Rexel et wurth directement ;)

Un disjoncteur moteur sera beaucoup mieux qu'un modulaire. À choisir en fonction de la puissance du moteur et régler finement ensuite.
effectivement c'est ce que m' conseillé l'électricien qui va m'épauler :cool:
 
  • #28
Oui si t'as accès a wurth les prix sont top, et ils viennent d'ouvrir une succursale a nivelles ;)
 
  • #29
Choisir un disjoncteur moteur, il n'y a rien de plus simple. Mais je ne connais pas les prix par contre. Je ne m'occupe jamais du budget :laughing:

Pour les chemins de câbles et accessoires, généralement c'est négocié en direct avec les fabricants du coup je sais pas trop quel est le meilleur fournisseur. Cebeo est parfois cher, plus cher qu'un 2smart ou Electro Rhouard qui s'approvisionnent pourtant là... :joy:

Wurth me fait penser à du haut de gamme cher. Après les prix pour un atelier ou une usine sont pas les mêmes...
 
  • #30
Ca depend, faut comparer, y a des truc très chère aussi chez Wurth
 
  • #31
Les chemins de câbles c'est hors de prix, ça touche les 6€/m HTVA
 
  • #32
Les chemins de câbles c'est hors de prix, ça touche les 6€/m HTVA
pour le OBO en type "treillis" je suis à 6.75 en 200 de large

si tu prends le cablofil CF54, tu passe à presque 13.5 !!!
 
  • #33
Oui c'est le 2eme que j'achète pour le boulot, je trouve le prix dingue pour du treillis galva :grinning: en 50x50 on est a 6.75€/m
 
  • #34
Voilà au final mon montage fonctionne bien.
Je précise que j'ai fais en condition réelle, j'ai tout fait par le trou de 30mm

IMG_20210311_124657.jpg


Après le test, je peux passer en Prod :D
 
  • #35
C'est pour les chemins de câbles ces supports ?
Tu vas mettre tes supports avec la patte de fixation horizontale, car c'est mieux verticale ?
 
  • #36
Content que le système fonctionne, j'espère que tu y passes pas 1h par cheville.
J'étais complètement passé à côté de ton sujet. Déjà, félicitation pour ton installation dans ton atelier!
Sinon du côté français, il est normal que tu n'aies rien trouvé pour la simple et bonne raison qu'on ne fixe absolument rien sur du bardage, qu'il soit panneaux sandwich, ou traditionnel (double peau). C'est complètement interdit. Le bardage n'étant porteur que de lui-même. Ca je le répète plusieurs fois par an à différente entreprises qui passent après nous (je suis dans le bardage étanchéité industrielle depuis 18 ans...). Il est impératif d'avoir un chevêtre ou élément structurel faisant partie ou fixé à la charpente métallique.
Ça c'est la belle théorie. En pratique, en France environ 100% des enseignes lumineuses (j'exagère à peine) sont fixées à la tôle de bardage qui fait 63/100ème d'épaisseur (75/100 dans le cas de tôles horizontales). Et ca tient. Et comment? avec des vis autoforeuses. Donc j'arrive un peu tard mais désolé, ca aurait fait le taf pour 100x moins cher.
De la simple vis à bardage 5.5*28mm à quelques euros le paquet de 100 unités.
 
  • #37
Je vous rassure, pour les enseignes, on à les memes tarés ici en Belgique, et effectivement en général, ça tiens ( Je dis bien en général, j'en ai ramassées quelques une :D )

Et pour les fixations par vis autoforantes, chez nous c'est tout a fait autorisé et ça fonctionne très bien pour du chemin de câble.

Un boulon de 8 dans de la tôle, c'est un tout petit peu overkill :joy:

Oui je sais qu'en Belgique, les normes sont un peu plus permissives (dans le milieu bâtiment industriel en tout cas). Vous avez même le droit de poser du panneau TRESPA à la colle! Chez nous en France, on à rien le droit de coller.
On est les champions des normes:oops::pensive::sob:
 
  • #38
C'est pour les chemins de câbles ces supports ?
Tu vas mettre tes supports avec la patte de fixation horizontale, car c'est mieux verticale ?
normalement c'est vertical c'est juste que pour la photo c'était pas possible de faire tenir :p

Ces consoles sont pour les tuyau d'évacuation de copeaux
 
  • #40
Un boulon de 8 dans de la tôle, c'est un tout petit peu overkill :joy:
je suis d'accord mais comment aurais-tu fais ?

Vis de 5 avec une rondelle de carrossier énorme ?

Je sais, j'ai tendance à toujours surdimensionner :oops:
 

Sujet semblables

Réponses
28
Affichages
854
isatas
Réponses
9
Affichages
349
benoki
Réponses
11
Affichages
1K
Jabra
Réponses
·
Affichages
406
Asgar

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut