- #1
Bonjour
Je suis nouveau ici et j'ai décidé de faire mon propre topic car je ne trouve pas vraiment ma situation dans celles que j'ai cherché.
Nous avons un compteur 3*230V sans neutre donc et nous allons installer 20 panneaux de 435Wc pour un total de 8700Wc.
Au début, l'installateur avait renseigné un Huawei SUN2000 6KTL en triphasé... j'avais souligné le fait que ces onduleurs ne fonctionnent qu'avec un neutre du coup il m'a proposé un SUN2000 6KTL en monophasé. Du coup j'avais plusieurs questions.
Merci pour votre temps et vos réponses
Je suis nouveau ici et j'ai décidé de faire mon propre topic car je ne trouve pas vraiment ma situation dans celles que j'ai cherché.
Nous avons un compteur 3*230V sans neutre donc et nous allons installer 20 panneaux de 435Wc pour un total de 8700Wc.
Au début, l'installateur avait renseigné un Huawei SUN2000 6KTL en triphasé... j'avais souligné le fait que ces onduleurs ne fonctionnent qu'avec un neutre du coup il m'a proposé un SUN2000 6KTL en monophasé. Du coup j'avais plusieurs questions.
- Est ce que cet onduleur ne va pas brider la puissance des panneaux ?
- Du coup étant donné qu'il n'alimentera qu'une seule phase, ne faut-il pas un autre onduleur ?
- Etant donné qu'il n'alimentera qu'une phase, il va dépasser le seuil des 5kVA par phase, ou alors il va se brider à 5kVA ? Est ce un probleme ?
- J'ai vu que tant qu'on profite du système de compensation, que ce problème de phase n'est pas à prendre en compte, est ce vrai ?
- Quid en 2030 dans ce cas?
Merci pour votre temps et vos réponses