telemetry
Quoi de neuf

Intérêt PAC Air Air chez moi?

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet gevarra
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à vous

comme tout le monde, je veux éviter de consommer du gaz.
Ma situation est la suivante : maison 250m2 de surface à chauffer, 4 façades et isolation début 2000.
je dispose de 20 panneaux et 20 supplémentaires arrivent en janvier. Production de 10.000kwh/an dès ce moment la. Je vais avoir une réserve de 4000 kwh/an à utiliser donc. Compteur électrique mécanique.
J’ai une pompe à chaleur hybride qui consomme 1500 m3 gaz par an.
Je compte installer un boiler thermo pour réduire la partie gaz a 1000m3.

Mais, en plus, je me demande si une paC air air (4 ou 5 unités intérieures) me permettrait alors de devenir full élec.

D’où mes questions :

- quel budget dois je prévoir en moyenne pour une paC air air ?
- quelle marque ?
- est ce alors faisable d’avoir un groupe extérieur qui gère le ballon thermodynamique et en plus les splits internes? Je ne voulais pas avoir trop de groupe extérieur sur la façade (j’en ai déjà 1 avec la pac hybride)

merci
 
  • #2
1
Budget c est tellement vague a l heure actuelle

2
Marque : simplement une marque atlantic/fujitsu/ daikin/ lg/ samsung/pana/hitachi/toshiba mitsu….

3 non pas prevu
 
  • #3
Ta pac hybride tu peux pas te voir un comportement plus conso d elec que de gaz?? Certaines ont des modes configurable
 
  • #4
Non c’est le défaut de l’altherma hybride première génération
L’ECS ne se gère qu’avec le gaz :oops:
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
281
Fgalette
Réponses
13
Affichages
539
A.L.
Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
44
Affichages
5K
napakatbra
Réponses
12
Affichages
1K
Brico_Fred

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut