- #1
Bonjour à vous
comme tout le monde, je veux éviter de consommer du gaz.
Ma situation est la suivante : maison 250m2 de surface à chauffer, 4 façades et isolation début 2000.
je dispose de 20 panneaux et 20 supplémentaires arrivent en janvier. Production de 10.000kwh/an dès ce moment la. Je vais avoir une réserve de 4000 kwh/an à utiliser donc. Compteur électrique mécanique.
J’ai une pompe à chaleur hybride qui consomme 1500 m3 gaz par an.
Je compte installer un boiler thermo pour réduire la partie gaz a 1000m3.
Mais, en plus, je me demande si une paC air air (4 ou 5 unités intérieures) me permettrait alors de devenir full élec.
D’où mes questions :
- quel budget dois je prévoir en moyenne pour une paC air air ?
- quelle marque ?
- est ce alors faisable d’avoir un groupe extérieur qui gère le ballon thermodynamique et en plus les splits internes? Je ne voulais pas avoir trop de groupe extérieur sur la façade (j’en ai déjà 1 avec la pac hybride)
merci
comme tout le monde, je veux éviter de consommer du gaz.
Ma situation est la suivante : maison 250m2 de surface à chauffer, 4 façades et isolation début 2000.
je dispose de 20 panneaux et 20 supplémentaires arrivent en janvier. Production de 10.000kwh/an dès ce moment la. Je vais avoir une réserve de 4000 kwh/an à utiliser donc. Compteur électrique mécanique.
J’ai une pompe à chaleur hybride qui consomme 1500 m3 gaz par an.
Je compte installer un boiler thermo pour réduire la partie gaz a 1000m3.
Mais, en plus, je me demande si une paC air air (4 ou 5 unités intérieures) me permettrait alors de devenir full élec.
D’où mes questions :
- quel budget dois je prévoir en moyenne pour une paC air air ?
- quelle marque ?
- est ce alors faisable d’avoir un groupe extérieur qui gère le ballon thermodynamique et en plus les splits internes? Je ne voulais pas avoir trop de groupe extérieur sur la façade (j’en ai déjà 1 avec la pac hybride)
merci