- #1
Bonjour,
,
Mon eclairage exterieur est actuellement commandé par un detecteur de mouvement et un interupteur unipolaire (soit l'allumage est forcé, soit il est activé par le detecteur).
Je voudrais remplacer cet interupteur par un interupteur avec lampe temoin. J ai acheté un interupteur bipolaire avec 4 possibilités de branchement . Sur l ancien interupteur il y a 3 fils qui sont branchés (voir photo ) et cela fonctionne bien. Mais qd je branche sur le bipolaire, le bleu sur L1 et les 2 noirs à côté, soit ca eteint tout et le detecteur ne fonctionne plus ou soit ca fonctionne en detection seuleument.Pas possible de forcer l eclairage. Je voudrais juste le même que l ancien mais juste avec un temoin lumineux. Devrais-je prendre un interupteur unipolaire ? Enfin, je ne sais que faire ? Ps:j ai un fil brun et jaune-vert qui sortent du blochet mais qui ne sont pas branchés. Merci pour votre aide car je ne comprends pas gd chose.
,
Mon eclairage exterieur est actuellement commandé par un detecteur de mouvement et un interupteur unipolaire (soit l'allumage est forcé, soit il est activé par le detecteur).
Je voudrais remplacer cet interupteur par un interupteur avec lampe temoin. J ai acheté un interupteur bipolaire avec 4 possibilités de branchement . Sur l ancien interupteur il y a 3 fils qui sont branchés (voir photo ) et cela fonctionne bien. Mais qd je branche sur le bipolaire, le bleu sur L1 et les 2 noirs à côté, soit ca eteint tout et le detecteur ne fonctionne plus ou soit ca fonctionne en detection seuleument.Pas possible de forcer l eclairage. Je voudrais juste le même que l ancien mais juste avec un temoin lumineux. Devrais-je prendre un interupteur unipolaire ? Enfin, je ne sais que faire ? Ps:j ai un fil brun et jaune-vert qui sortent du blochet mais qui ne sont pas branchés. Merci pour votre aide car je ne comprends pas gd chose.