- #1
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de rénover une ancienne maison de ville mitoyenne très charmante mais elle comporte un vilain défaut que lequel on bloque. Le rez de chaussée se compose de 3 pièces en enfilades donc les 2 derniers mètres en profondeur (sur 5m de large) ont été fini en véranda. Je joins une photo. Le souci est que cette dernière partie est la cuisine donc une pièce utilisée toute l’année. Comme vous vous en douter, l’isolation ne suit pas.
On va déjà isoler la partie basse sous les fenêtres mais on aimerait éviter de remplacer l’entièreté de la véranda (on a fait un devis pour faire un vraie toiture avec nouveaux châssis et on monte à 30.000€, ce qui est bien au delà de notre budget pour 10m carré).
On s’interroge donc sur la meilleure façon d’isoler le toit:
- Doubler le polycarbonate en laissant un vide entre les deux?
- Doubler avec des panneaux sandwich?
Mes connaissances dans tout ce qui est « plastique » sont faibles et une isolation classique en mode fibre de bois et où équivalent me parait a exclure à cause du poids. Je suis donc preneuse de tout conseils ☺️
En vous remerciant d’avance!
Nous sommes en train de rénover une ancienne maison de ville mitoyenne très charmante mais elle comporte un vilain défaut que lequel on bloque. Le rez de chaussée se compose de 3 pièces en enfilades donc les 2 derniers mètres en profondeur (sur 5m de large) ont été fini en véranda. Je joins une photo. Le souci est que cette dernière partie est la cuisine donc une pièce utilisée toute l’année. Comme vous vous en douter, l’isolation ne suit pas.
On va déjà isoler la partie basse sous les fenêtres mais on aimerait éviter de remplacer l’entièreté de la véranda (on a fait un devis pour faire un vraie toiture avec nouveaux châssis et on monte à 30.000€, ce qui est bien au delà de notre budget pour 10m carré).
On s’interroge donc sur la meilleure façon d’isoler le toit:
- Doubler le polycarbonate en laissant un vide entre les deux?
- Doubler avec des panneaux sandwich?
Mes connaissances dans tout ce qui est « plastique » sont faibles et une isolation classique en mode fibre de bois et où équivalent me parait a exclure à cause du poids. Je suis donc preneuse de tout conseils ☺️
En vous remerciant d’avance!