telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #41
Ha piur cela que tous le monde a bien fais la fête des haute herbe est des jolie fleur lol
 
  • #42
moute;1146097 a dit:
Ce n'est pas le sujet mais ... On peut brûler du papier ? C'est peut-être con mais bon, je préfère demander.

Non moute strictement interdit le papier
 
  • #43
fafalili;1146101 a dit:
Non moute strictement interdit le papier

même une feuille de gazette, chiffonnée pour démarrer le BBQ ?? :shy: :-P :-P :-P
1/2schell
 
  • #44
Barbec oui tu peux
 
  • #45
interdit ou pas, il y a des papiers qui ne partirons pas au container, burn it all ^^
 
  • #46
keeper;1146117 a dit:
interdit ou pas, il y a des papiers qui ne partirons pas au container, burn it all ^^

des extraits de comptes en Suisse ???? :-D :-D :-D
 
  • #47
extrait de compte tout court et décompte visa (on y trouve les numéros de cartes).
 
  • #48
keeper;1146185 a dit:
extrait de compte tout court et décompte visa (on y trouve les numéros de cartes).

Rien ne vous empêche de déchirer ça en 2 ou en 4. Bien malin, celui qui s'amuserait à tout remettre en ordre et lire vos comptes....
Possible aussi de mettre 2 caisses avec les extraits mélangés dans les 2.

Comme ça, on pourra dire que vos comptes auront été vraiment recyclés!
 
  • #49
Tu gardes tes extraits +-8 ans, de toute façon après 8 ans ton numéro de carte est périmé et tu as reçu une nouvelle carte.
 
  • #50
oui mais non, c'est trop de volume 8 ans et de toute façon maintenant je n'ai plus de format papier.

Mais même déchiqueter en morceaux, vu les risques et le peu à brûler, c'est pas ça qui change la donne sur mon "empreinte écologique" ^^
 
  • #51
keeper;1146117 a dit:
interdit ou pas, il y a des papiers qui ne partirons pas au container, burn it all ^^
Aujourd'hui on peut recevoir les documents par emails en format PDF... sauvons les arbres ;-)
 
  • #52
C'est pour ça qu'il a écrit que maintenant il n'avait plus ce genre de document en format papier.
 
  • #53
y'en a un qui suit :-)

Merci ^^
 
  • #54
Géronimo;1146098 a dit:
Je serais un peu gonflé de la ramener sur le sujet.

Il y a pas mal d'année, avant mon déménagement, j'ai fait un paquet de déchets végétaux, essentiellement du branchage, sur un terrain vague. C'était en hiver. Il faisait froid mais sec. Après une période de gel.

Je n'ai jamais réussi à maitriser l'incendie de l'herbe sèche, qui est parti en cercle autour de mon tas de branche (qui lui, ne brulait pas...) En quelques minutes, 20 ares partaient en fumée. On a juste eu le temps d'arroser les haies du voisin pour qu'elles ne morflent pas trop.

Les pompiers rigolaient. Ce fut une belle fête de tout le quartier pour se foutre de ma poire.

Moralité: l'herbe est très bien séchée par une période de gel, et brûle très bien. Et je parle bien d'herbe, pas de foin ni de paille...

Ca me rappelle quand j'ai brûlé le tas de branches énorme dont je ne voulais pas (après avoir bien trié) garder lorsqu’on a abattu les deux arbres. J'avais 7 seaux répartis autour du "bûcher" et le tuyau d'arrosage à proximité. Et limite, j'avais hésité à creuser une mini tranchée autour.

Par contre, j'avoue avoir été un mauvais voisin la semaine passée. Je ne sais plus quel jour, j'ai bouté le feu aux herbes (limite du foin) que j'avais ramassé en ratissant mon semblant de terrasse. Ca avait eu le temps de bien sécher et quand j'ai allumé le tout dans l'incinérateur j'ai fait une sacrée fumée blanchâtre...J'étais limite honteux...Maintenant, à côté de ce que mon voisin fait parfois...Il est entrepreneur de jardin et à mon avis il n'a pas toujours le temps de déposer ça au parc à container du coup, y'a une fois où ça a flambé non stop pendant deux jours...
 
  • #55
keeper;1146117 a dit:
interdit ou pas, il y a des papiers qui ne partirons pas au container, burn it all ^^

Voilà ... J'ai surtout un énorme tri à faire à l'entreprise et je n'ai pas envie de mettre ça au container.

Je vais aller voir pour un petit incinérateur.
 
  • #56
Première règle pour faire du feu, le faire par temps humide ! (Tampis pour la fumée de démarrage et le voisin qui se la prend...)
Et c'est pas la hauteur des flammes qui font un feu dangereux (Un barbecue est d'ailleurs beaucoup plus chaud...) :-p
Et la règle des 100m c'est du pipeau, je préfére 100x que le vent soit bien mis que de me mettre à 100m du voisin et l'enfumer à plus voir le soleil :-D
La dernière règle c'est de tout faire brûler d'un coup et pas ajouter des branchages de dernière minute histoire que les braises les chauffe toute la nuit et se réveiller en se rendant compte qu'on a enfumé tout le quartier en 1 nuit avec 2 branches :-D

@moute, vous allez pas avoir froid cet hiver :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #57
moute;1146248 a dit:
Voilà ... J'ai surtout un énorme tri à faire à l'entreprise et je n'ai pas envie de mettre ça au container.

Je vais aller voir pour un petit incinérateur.

Pour rappel: les petits incinérateurs sont autorisés à la vente MAIS NE SONT PAS AUTORISES A L'EMPLOI.

C'est absurde, mais c'est la loi. On peut en acheter mais pas les utiliser!!! Allez comprendre ...

fafalili va sûrement retrouver l'article de loi qui le dit (dans le cwatup?)
 
  • #58
Brûler ses déchets verts, ca existe encore? C'est de l'or ca, faire un tas, arroser, mettre une bache par dessus (optionnel). Résultat, quelques semaines après, du bon compost pour le jardin. Mes voisins rigolent quand je leur demande leur déchets verts! Ca me fait mal au coeur de voir partir ca en fumée alors que pour moi, une fois décomposé, je dépose ca au potager et mes légumes adorent!
Pour les branches, j'ai un petit broyeur, j'en fais du BRF (bois raméal fragmenté) déposé en tant que paillage. Voilà comment enrichir la terre de son potager avec les déchets des voisins. Ca leur évite d'aller au parc à containeur (nous on appelle ca, déchetterie). Je pense que ceux qui brulent n'ont pas de potager ou pas de conscience...
 
  • #59
zlatorog;1146266 a dit:
... Je pense que ceux qui brulent n'ont pas de potager ou pas de conscience...

Ou un grand jardin avec bcp de déchets.

Sinon, merci pour ce jugement ex nihilo.
 
  • #60
zlatorog;1146266 a dit:
Je pense que ceux qui brulent n'ont pas de potager ou pas de conscience...

Le réchauffement climatique, vous savez ce que c'est?
Si chacun ne fait pas un petit effort à son niveau, on ne s'en sortira pas.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut