telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #61
zlatorog;1146266 a dit:
C'est de l'or ca, faire un tas, arroser, mettre une bache par dessus (optionnel). Résultat, quelques semaines après, du bon compost pour le jardin...

Bonjour , vous mettez une bache qui laisse passer l'eau ? parce que quand moi je couvre avec une bache plastique , le seul résultat c'est que ca pourri et ca pue ;)
 
  • #62
zlatorog;1146266 a dit:
Brûler ses déchets verts, ca existe encore? C'est de l'or ca, faire un tas, arroser, mettre une bache par dessus (optionnel). Résultat, quelques semaines après, du bon compost pour le jardin. Mes voisins rigolent quand je leur demande leur déchets verts! Ca me fait mal au coeur de voir partir ca en fumée alors que pour moi, une fois décomposé, je dépose ca au potager et mes légumes adorent!
Pour les branches, j'ai un petit broyeur, j'en fais du BRF (bois raméal fragmenté) déposé en tant que paillage. Voilà comment enrichir la terre de son potager avec les déchets des voisins. Ca leur évite d'aller au parc à containeur (nous on appelle ca, déchetterie). Je pense que ceux qui brulent n'ont pas de potager ou pas de conscience...

- Tout le monde n'a pas la place ou n'a pas encore aménagé l'espace composte
- Tout le monde n'a pas un temps infini à passer à broyer une tonne de petites branches
- Ma femme et sa mère ont passé du temps à broyer du branchages pour arriver à seulement 2 malheureux sacs de 90L et lorsqu'on a voulu l'utiliser comme ornement, c'était complètement moisi. Et faut pas croire, même sec ça n'a rien avoir avec de l'écorce de pin qu'on trouve en GSB
- La cendre c'est un des meilleurs engrais au monde...

A côté de ça, c'est sur que je sais que brûler c'est mal, mais aller au Parc à container pour 50L de déchets...Bof Bof. Au moins l'incinérateur permet de garder un certain contrôle sur ce qu'on brûle. A côté de ça j'ai le mien depuis 2 an,s et demi (on me l'a offert) et je l'ai utilisé 3 fois. Deux fois pour du branchage et la semaine passée pour de l'herbe séchée.
 
  • #63
DE toutes façons, quelle que soit la manière, le bilan carbone est le même brûlé ou composté. Ce n'est pas parce que on composte que d'un coup ça n'émet plus de carbone. c'est exactement le même, voire plus si on broye. Sauf que c'est plus lent.
C'est le danger de brûler quelque chose et de bouter le feu à autre chose qui importe.
 
  • #64
Amateur738;1146269 a dit:
Ou un grand jardin avec bcp de déchets.

Justement, si vous avez un grand jardin, pourquoi ne pas consacrer un tout petit espace pour le compostage?


Amateur738;1146269 a dit:
Sinon, merci pour ce jugement ex nihilo.

Mais de rien, avec plaisir:-D
 
  • #65
benoki;1146273 a dit:
Bonjour , vous mettez une bache qui laisse passer l'eau ? parce que quand moi je couvre avec une bache plastique , le seul résultat c'est que ca pourri et ca pue ;)

Non imperméable, ca accélère le compostage, je ne fais ca qu'en été, sinon il faut arroser le tas de compost assez souvent pour que le compostage se mette en route.
 
  • #66
Plumy;1146282 a dit:
- Tout le monde n'a pas la place ou n'a pas encore aménagé l'espace composte

1m² dans le fond du jardin... Juste en tas pour ma part, pas d'aménagement spécifique. A même le sol.

Plumy;1146282 a dit:
- Tout le monde n'a pas un temps infini à passer à broyer une tonne de petites branches
- Ma femme et sa mère ont passé du temps à broyer du branchages pour arriver à seulement 2 malheureux sacs de 90L et lorsqu'on a voulu l'utiliser comme ornement, c'était complètement moisi. Et faut pas croire, même sec ça n'a rien avoir avec de l'écorce de pin qu'on trouve en GSB

J'ai un petit broyeur Gardena acheté 100€ d'occasion, en une heure, je broie l'équivalent de 3 sac de 70L. Mais effectivement, il faut l'utiliser assez vite avant qu'il ne pourrisse.

Plumy;1146282 a dit:
- La cendre c'est un des meilleurs engrais au monde...

Pas faux, mais à utiliser en petite quantité. Par contre ca à tendance à compacter la terre. Le compost lui, nourrit et aère la terre.
 
  • #67
lamy;1146271 a dit:
Le réchauffement climatique, vous savez ce que c'est?
Si chacun ne fait pas un petit effort à son niveau, on ne s'en sortira pas.

Pas compris, ça s'adresse à moi qui ne brûle pas mes déchets verts?
 
  • #68
Retour au sujet de ce post qui va devenir le post a fred...

*Installation d'un lustre dans chambre sous les toits je vais couper le courant de la pièce, madame touche les fils pour faire installation, cri, je monte, engueulade, je redescends et oups, dans c'te pièce y'a deux fusibles j'en avais enlevé qu'un... J'en entends encore parler... :shy:

*Installation de robinet dans coin salle de bain au dessus de la cave, on se rend compte qu'en fait y'a un espace entre les tuyaux qui vont a la cave je décide de le boucher avec du PUR... Je commence et me dis qu'il en faut beaucoup quand même avant d'entendre le cri de ma femme a la cave, j'avais créé un stalactite énorme de pur depuis le plafond, çà colle pas vraiment le pur avant de durcir alors ça tombait au fond quoi ;(

*Semaine dernière: installation du parquet laminés, 6 jours de-suite a couper de la sous-couche et du parquet (45m2 3 pieces avec un hall), reste plus que les dernières lames a couper (les plus chiantes genre 5cm du bord du mur avec plein de coins) avec juste quelques lames qui restent et je commence a couper avec la scie sauteuse et je pique tout droit pour rejoindre prochain décrochage... cri de ma femme... j'ai piqué tout droit sur le coté a garder... lame perdue... heureusement on en a eu assez pour finir. :|

*Installation d'un aérateur solaire pour la véranda pour virer l'air chaud. Je perce bois lamelle avec cloche de 100mm chaud a faire avec perceuse, ça fout de sacres coups, faut y aller en douceur et quand je finis enfin de percer au lieu de voir le ciel je vois... une autre plaque de bois, l'ancien proprio avait fait coffrage a ce niveau la, j'avais pas regarde de l'autre cote persuade que c’était qu'une seule plaque... bref re-mesure et re-percage plus bas et reboucher l'autre avec bout+pate a bois... :-( (et en plus ça enlève que dale comme air :-[ )

Ça va j'ai gagné mon titre de bricolo irrécupérable ? :shy:
 
  • #69
Brico_Fred;1146522 a dit:
Retour au sujet de ce post qui va devenir le post a fred...

*Installation d'un lustre dans chambre sous les toits je vais couper le courant de la pièce, madame touche les fils pour faire installation, cri, je monte, engueulade, je redescends et oups, dans c'te pièce y'a deux fusibles j'en avais enlevé qu'un... J'en entends encore parler... :shy:

*Installation de robinet dans coin salle de bain au dessus de la cave, on se rend compte qu'en fait y'a un espace entre les tuyaux qui vont a la cave je décide de le boucher avec du PUR... Je commence et me dis qu'il en faut beaucoup quand même avant d'entendre le cri de ma femme a la cave, j'avais créé un stalactite énorme de pur depuis le plafond, çà colle pas vraiment le pur avant de durcir alors ça tombait au fond quoi ;(

*Semaine dernière: installation du parquet laminés, 6 jours de-suite a couper de la sous-couche et du parquet (45m2 3 pieces avec un hall), reste plus que les dernières lames a couper (les plus chiantes genre 5cm du bord du mur avec plein de coins) avec juste quelques lames qui restent et je commence a couper avec la scie sauteuse et je pique tout droit pour rejoindre prochain décrochage... cri de ma femme... j'ai piqué tout droit sur le coté a garder... lame perdue... heureusement on en a eu assez pour finir. :|

*Installation d'un aérateur solaire pour la véranda pour virer l'air chaud. Je perce bois lamelle avec cloche de 100mm chaud a faire avec perceuse, ça fout de sacres coups, faut y aller en douceur et quand je finis enfin de percer au lieu de voir le ciel je vois... une autre plaque de bois, l'ancien proprio avait fait coffrage a ce niveau la, j'avais pas regarde de l'autre cote persuade que c’était qu'une seule plaque... bref re-mesure et re-percage plus bas et reboucher l'autre avec bout+pate a bois... :-( (et en plus ça enlève que dale comme air :-[ )

Ça va j'ai gagné mon titre de bricolo irrécupérable ? :shy:


Vois le bon coté des choses, ta femme n'a pas crié pour la vérenda :-D
 
  • #70
boters;1146523 a dit:
Vois le bon coté des choses, ta femme n'a pas crié pour la vérenda :-D

C'est presque le pire de la bande: on n'a pas encore repeint dessus alors on ne voit que ça et ça la fait bien marrer :(
 
  • #71
boters;1146523 a dit:
Vois le bon coté des choses, ta femme n'a pas crié pour la vérenda :-D

Toi aussi tu as entendu ce cri dans ta tête ? :-P
 
  • #72
Ma plus belle...
Il y a 4-5 ans,
J'envoie mon ouvrier exécuter une rainure dans un mur à l'étage. (une petite partie à l'horizontale).

Tout le réseau électrique était désactivé.
Il restait une prise en cave. Nous travaillions donc avec des enrouleurs.

Cet ouvrier commence à réaliser cette rainure puis je l'entend gueuler.
Je le questionne et il me répond qu'il a vu un éclair sortir du mur lorsqu'il travaillait.
Il m'engueule en critiquant le fait que je n'avais pas coupé le courant.

Evidemment, ma réponse fut du genre :" Gros pignouf, il n'y a plus aucun câble connecté dans la maison hormis la prise de la cave..... T'es vraiment con ...."

Bref, malgré mon explication, il refuse de continuer le travail.
Je me fous un peu de sa gueule, je prends la disqueuse en roulant des mécaniques et je le bouscule en lui disant :" laisse faire les grands"

Et bien sûr.... J'enfonce la disqueuse avec confiance et je me retrouve quelques secondes plus tard sur le cul un peu sonné.....

Pas trop compris tout de suite.

La pièce est tombée lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de courant du tout.....

La colonne d'alimentation du compteur ne passait pas par l'extérieur mais bien par l'intérieur... (Encastré dans le mur) ET bien sur, je l'avais sectionné DANS SON ENTIERETE)


J'avais vraiment l'air con lorsque j'ai du appeler RESA ..... Puis j'ai du retirer une ligne extérieure, proprement, faire revenir RESA pour le raccordement, etç... tout cela à mes frais

:(

J'en ris aujourd'hui. (et lui il continue de raconter cette anecdote)
 
  • #73
alex1978;1146659 a dit:
Ma plus belle...
Il y a 4-5 ans,
J'envoie mon ouvrier exécuter une rainure dans un mur à l'étage. (une petite partie à l'horizontale).

Tout le réseau électrique était désactivé.
Il restait une prise en cave. Nous travaillions donc avec des enrouleurs.

Cet ouvrier commence à réaliser cette rainure puis je l'entend gueuler.
Je le questionne et il me répond qu'il a vu un éclair sortir du mur lorsqu'il travaillait.
Il m'engueule en critiquant le fait que je n'avais pas coupé le courant.

Evidemment, ma réponse fut du genre :" Gros pignouf, il n'y a plus aucun câble connecté dans la maison hormis la prise de la cave..... T'es vraiment con ...."

Bref, malgré mon explication, il refuse de continuer le travail.
Je me fous un peu de sa gueule, je prends la disqueuse en roulant des mécaniques et je le bouscule en lui disant :" laisse faire les grands"

Et bien sûr.... J'enfonce la disqueuse avec confiance et je me retrouve quelques secondes plus tard sur le cul un peu sonné.....

Pas trop compris tout de suite.

La pièce est tombée lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de courant du tout.....

La colonne d'alimentation du compteur ne passait pas par l'extérieur mais bien par l'intérieur... (Encastré dans le mur) ET bien sur, je l'avais sectionné DANS SON ENTIERETE)


J'avais vraiment l'air con lorsque j'ai du appeler RESA ..... Puis j'ai du retirer une ligne extérieure, proprement, faire revenir RESA pour le raccordement, etç... tout cela à mes frais

:(

J'en ris aujourd'hui. (et lui il continue de raconter cette anecdote)

aie aie , cela a dû être un peu douloureux :X :X
ce genre d' "incident " apporte de l'eau au moulin des partisans du DIU .:-) :-) :-)
 
  • #74
Et quel ampérage délivre la ligne puisqu'elle provient en direct du câble de la rue (et qu'il n'y a pas de fusibles avant ceux d'un groupe d'abonnés) ?

Sale blague en effet !
 
  • #75
jack333;1146796 a dit:
Et quel ampérage délivre la ligne puisqu'elle provient en direct du câble de la rue (et qu'il n'y a pas de fusibles avant ceux d'un groupe d'abonnés) ?

Sale blague en effet !

suivant la section des conducteurs de distribution, mais ça peut aller de 100 à 200A ;(
Michel
 
  • #77
pulsar;1146765 a dit:
aie aie , cela a dû être un peu douloureux :X :X
ce genre d' "incident " apporte de l'eau au moulin des partisans du DIU .:-) :-) :-)

Ouais sauf que dans mon DIU il y a le schéma de position et linéaire, mais il n’est nulle part marqué par où vient le câble d'alimentation du compteur :-p

Pour un DIU complet à mon sens il faudrait même avoir des schémas des pans de murs avec les cotes pour voir par où passent les câbles. Bien que du coup ça pousserait à l'imprudence "Bof là y'a rien". Sauf que si il y a une erreur. Dans mon cas j'ai les photos de mon chantier donc je sais plus ou moins, mais même comme ça il m'est arrivé de ne pas avoir justement LA photo de ce que je cherchais :-P

A côté de ça, mon DIU est peut-être mal fait aussi parce que normalement je devais avoir le schéma des serpentins de sol pour le chauffage et je ne l'ai pas...
 
  • #78
Amener ma voiture chez le concessionnaire.

Ce matin en allant faire le plein (sur la réserve) je me rends compte que ma trappe à carburant ne s'ouvre plus. Après avoir essayer d'ouvrir et fermer ma fermeture centralisée (c'est lié) je décide de remonter et prendre la voiture de ma femme.

Je téléphone au garage et convient que ma femme passera dans la matinée (ils m’intercaleraient entre deux rendez-vous).

La voiture y reste 1h. Revenu à la maison ma femme m'informe qu'ils ont retiré le système. le remplacement coute 150€. Ils m'ont facturé 55€ pour la dépose du moteur de la trappe.

Je me renseigne 5 min sur internet, découvre comment ouvrir la trappe par le coffre (je me sens con). Je vais voir, en 30 sec j'y étais. Au passage je remarque qu'ils ont cassé une attache de la garniture intérieur et qu'une autre n'a pas été refixée (toutes deux retrouvées derrière la garniture intérieur)/ Pour y accéder je n'ai pas bougé de garniture plastique, uniquement un "tapis". Donc ça ne peut pas être moi.

Pour en avoir le coeur net, je rebranche le moteur, je teste son fonctionnement : Comme par hasard ça fonctionne (je dis pas qu'il était peut être un peu grippé mais il fonctionne en tous cas...suffisait de jouer un peu avec avant).

Pour finir, la trappe a mal été repositionnée. De telle sorte que pour ouvrir la trappe il faut donner du jeu pour écarter celle-ci de la carrosserie. Pas de bol, soit au garage, soit ma femme en faisant le plein n'a pas eu autant de délicatesse qu moi et donc la peinture est une peu abimée au niveau de la charnière.

Bref, demain ça va gueuler au garage...Ils vont me replacer le moteur sans me compter de main d’œuvre, me rembourser la main d’œuvre facturée pour la dépose du moteur, me remplacer (je ne sais comment d'ailleurs parce qu'en y regardant celui cassé c'est mission impossible à moins de remplacer toute la garniture) l'attache cassée et me remettre l'attache déclipsée.

Moi qui voulait changer de voiture. Je sais maintenant que je peux changer de marque/concessionnaire...Autre truc, c'ets parce que j'ai été pris au dépourvu et que c'était assez embêtant comme soucis, mais j'aurais du regarder sur le net avant...
 
  • #79
pulsar;1146765 a dit:
aie aie , cela a dû être un peu douloureux :X :X
ce genre d' "incident " apporte de l'eau au moulin des partisans du DIU .:-) :-) :-)

Oué :)

Sauf qu'il s'agissait d'une vieille bicoque sans plans etç....

Bien que très honnêtement, je n'aurais jamais pensé qu'une colonne électrique pouvait passer à l'intérieur. Je n'aurais jamais été consulté le schéma d'implantation même s'il avait existé.

Ce n'était pas douloureux du tout. Je me rappele d'un choc puissant, ça oui
Mais pas d'une décharge électrique. La disqueuse a servit d'isolant je présume.

Par contre le disque diamant était détruit.

Le gars de chez RESA m'a expliqué que j'ai eut une chance incroyable pour 2 raisons :

1) Dangereux pour moi
2) Chance terrible que la cloche à rue n'ait pas peté. Ca aurait couter bien plus cher que les 1000 euros que j'ai du dépensé pour cette anerie
 
  • #80
Mettre la remorque pour faire un déménagement dans la famille, rentrer a la maison le soir, discuter avec les enfants dans la voiture en entrant dans l'allée et oublier qu'on a une remorque au cul, manoeuvrer pour mettre la voiture sous le carport et entendre un gros boum quand la remorque se met en ciseau (avec la rehausse ça fait une belle croque dans l'aile arrière ça va me couter cher)
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut