Ma plus belle...
Il y a 4-5 ans,
J'envoie mon ouvrier exécuter une rainure dans un mur à l'étage. (une petite partie à l'horizontale).
Tout le réseau électrique était désactivé.
Il restait une prise en cave. Nous travaillions donc avec des enrouleurs.
Cet ouvrier commence à réaliser cette rainure puis je l'entend gueuler.
Je le questionne et il me répond qu'il a vu un éclair sortir du mur lorsqu'il travaillait.
Il m'engueule en critiquant le fait que je n'avais pas coupé le courant.
Evidemment, ma réponse fut du genre :" Gros pignouf, il n'y a plus aucun câble connecté dans la maison hormis la prise de la cave..... T'es vraiment con ...."
Bref, malgré mon explication, il refuse de continuer le travail.
Je me fous un peu de sa gueule, je prends la disqueuse en roulant des mécaniques et je le bouscule en lui disant :" laisse faire les grands"
Et bien sûr.... J'enfonce la disqueuse avec confiance et je me retrouve quelques secondes plus tard sur le cul un peu sonné.....
Pas trop compris tout de suite.
La pièce est tombée lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de courant du tout.....
La colonne d'alimentation du compteur ne passait pas par l'extérieur mais bien par l'intérieur... (Encastré dans le mur) ET bien sur, je l'avais sectionné DANS SON ENTIERETE)
J'avais vraiment l'air con lorsque j'ai du appeler RESA ..... Puis j'ai du retirer une ligne extérieure, proprement, faire revenir RESA pour le raccordement, etç... tout cela à mes frais
J'en ris aujourd'hui. (et lui il continue de raconter cette anecdote)