telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #81
Plumy;1146975 a dit:
...ma femme en faisant le plein n'a pas eu autant de délicatesse qu moi et donc la peinture est une peu abimée au niveau de la charnière.

...

Encore elle !!! (4ème fois!) ^_^
C'est pas de voiture qu'il faut changer !! :oops:

-> OK, je sors!
 
  • #82
alex1978;1146983 a dit:
1) Dangereux pour moi
2) Chance terrible que la cloche à rue n'ait pas peté. Ca aurait couter bien plus cher que les 1000 euros que j'ai du dépensé pour cette anerie

En même temps, tu bosses sans assurance toi ?
 
  • #83
Plumy;1146997 a dit:
En même temps, tu bosses sans assurance toi ?

du tout, j'étais couvert comme il se doit.

Mais, que ce soit l'assurance ou moi qui paye, ce n'est jamais agréable de faire face à un sinistre onéreux.

Bien sur, j'aurais fait intervenir ma couverture, mais... je préfère que cette connerie du jour n'ait pas été si importante financièrement. (orgueil, intégrité, image, etç....)
 
  • #84
Plumy;1146975 a dit:
Je me renseigne 5 min sur internet, découvre comment ouvrir la trappe par le coffre

c'est pourtant bien renseigné dans le livret d'utilisation du véhicule, tu sais, là où tu regarde quel fusible sers à quoi, et tous les autres petits "trucs" comme changer une ampoule, comment baisser un dossier ou ouvrir la trappe à sky etc... :shy:
Michel
 
  • #85
omega.067;1147075 a dit:
c'est pourtant bien renseigné dans le livret d'utilisation du véhicule, tu sais, là où tu regarde quel fusible sers à quoi, et tous les autres petits "trucs" comme changer une ampoule, comment baisser un dossier ou ouvrir la trappe à sky etc... :shy:
Michel

Ok, on a compris, sa femme et lui sont faits pour s'entendre! :-D
 
  • #86
omega.067;1147075 a dit:
c'est pourtant bien renseigné dans le livret d'utilisation du véhicule, tu sais, là où tu regarde quel fusible sers à quoi, et tous les autres petits "trucs" comme changer une ampoule, comment baisser un dossier ou ouvrir la trappe à sky etc... :shy:
Michel

En 2030, les manuels d'utilisation ne comprendront plus qu'une page recto-verso, en 50 langues, mentionnant: pour tout problème, veuillez faire une recherche internet... :-D
 
  • #87
zlatorog;1146505 a dit:
1m² dans le fond du jardin... Juste en tas pour ma part, pas d'aménagement spécifique. A même le sol.



J'ai un petit broyeur Gardena acheté 100€ d'occasion, en une heure, je broie l'équivalent de 3 sac de 70L. Mais effectivement, il faut l'utiliser assez vite avant qu'il ne pourrisse.



Pas faux, mais à utiliser en petite quantité. Par contre ca à tendance à compacter la terre. Le compost lui, nourrit et aère la terre.
je ne dois jamais arroser mon compost oO les dechets de tonte suffisent à le garder humide (en même temps il est à l'ombre et entièrement en beton et il fait + de 4m³ ça doit aider)

le plus important c'est qu'il soit légèrement aéré donc ne pas hésiter à mettre des branche entière pour créer des poches d'air de temps en temps du carton (ou des boules de papier journal ça marche aussi)
 
  • #88
Une fois, j'étais gamin, on va chez le grand père pour rentrer du bois. On prend la brouette qu'on met sur les barres de toit pour la transporter.

Au retour, mon père rentre dans le garage avec la brouette toujours sur le toit. Un coup dans la façade en crépi, la brouette pliée et un coup dans le toit de l'Opel Kadett.

Maman ravie évidemment
 
  • #89
Classique, le garage!
Il y a qq années, je vais porter mon vélo à réparer. Après réparation, je le reprends et je le mets dans le coffre de ma Seat, coffre ouvert, car je n'ai rien pour attacher le coffre et le rabaisser.
J'actionne l'ouvre-porte du garage, je descends et j'entends: crrrrrrrrrrrr
La voiture est passée, mais j'ai une trace de son passage sur le capot ...
 
  • #90
lamy;1147171 a dit:
Classique, le garage!
Il y a qq années, je vais porter mon vélo à réparer. Après réparation, je le reprends et je le mets dans le coffre de ma Seat, coffre ouvert, car je n'ai rien pour attacher le coffre et le rabaisser.
J'actionne l'ouvre-porte du garage, je descends et j'entends: crrrrrrrrrrrr
La voiture est passée, mais j'ai une trace de son passage sur le capot ...

Allz, pour que vous vous sentiez moins seuls...:-D

Il y a quelques années, mes beaux-parents participaient à tous les "Beau Vélo de Ravel". Ma belle-mère n'étant pas très à l'aise pour aller sur Bruxelles, je les accompagne pour l'édition se tenant dans la capitale.
On prend donc ma voiture, j'installe les barres de toit et les fixations vélo de toit (permettant donc de voyager avec 2 vélos sur le toit...), ainsi que 2 des vélos
On décide par facilité d'aller se garer sur le Parking C du Heysel...

Distrait que j'étais, j'ai pas vu (et mes accompagnants non plus :-' ) que je ne prenais pas une bonne file pour accéder au parking....je n'ai pas tout de suite vu non plus les grands gestes que me faisait le préposé au paiement dans sa cahute....... j'ai par contre bien compris qu'il y avait quelque chose qui clochait quand on a entendu le ramdam au dessus du toit.

Je m'en sors encore bien: vu la faible vitesse (5kmh àmha), juste les barres longitudinales de la voiture griffées, un léger coup dans le toit (ben oui, il y a quand même une des barres qui n'a pas tenu, et s'est désolidarisée).
Sur le coup, je rigolais pas...

L.
 
  • #91
Perso, je m’inquiéterais plus pour le vélo que pour la voiture.... :shy:
 
  • #92
omega.067;1147075 a dit:
c'est pourtant bien renseigné dans le livret d'utilisation du véhicule, tu sais, là où tu regarde quel fusible sers à quoi, et tous les autres petits "trucs" comme changer une ampoule, comment baisser un dossier ou ouvrir la trappe à sky etc... :shy:
Michel

Je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé. Mais je n'y ai surtout pas pensé parce que je ne savais pas que ça existait. Je me suis couché moins con...

Justement pendant la journée je me demandais comment ils allaient faire. J'imaginais déjà qu'ils allaient devoir démonter l'aile voir le passage de roue pour y accéder sans penser qu'on pouvait y accéder par le coffre.
 
  • #93
Parfois y a même pas besoin de rouler pour faire un coup dans son coffre.

Exemple: le Carrefour de Jambes au sous-sol. Vous vous garez mais les poutres de soutènement du RDC sont très bas et au niveau du coffre.
On a compris: quand on rentre avec son caddie et qu'on ouvre le coffre pour mettre tout dedans ... boum!
 
  • #94
Sur ce coup là, je fais tout le temps attention moi. Quitte à mettre un pull ou autre entre le hayon et le plafond pour me permettre de remplir mon coffre à deux mains.
 
  • #95
Ça ne m'est pas arrivé à moi, mais à côté de moi il y a plus d'une dizaine d'année ...
Je faisais patiemment la file pour le péage sur une des autoroutes-billard de France.
J'y étais presque quand soudain un magnifique SUV d'une brillance qui indiquait qu'il était neuf, arrive tout crânant en dépassant tout monde à au moins 50 km/h pour s'engager dans un portique de télépéage tout neuf.
Le système étant assez récent , il en était à mon avis un des premiers utilisateurs, et il s'est sûrement fait la réflexion qu'en arrivant si vite, il allait en mettre plein la vue à ceux qui comme moi faisaient la file depuis 10 min pour obtenir le ticket ouvrant la barrière vers les vacances.
Pour son malheur, ça à fonctionné à merveille : Il a d'un coup capté l'attention de centaines d'automobilistes lorsque la barre de limitation de hauteur du portique télépéage a transformé les trois vélos présents sur le toit en un amas de ferraille digne d'un Koendelitz (edit : koendelietzsche - merci samanne).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #96
Hier matin, tôt, vers 4h du mat', il y avait encore 22° au salon et 15° dehors.
Je me lève pour ouvrir les fenêtres et faire un courant d'air pour rafraîchir la maison.
Je me méfie, comme tout est de plain pied, je n'aime pas ouvrir tout grand pendant la nuit.

Dans un demi sommeil, j'ouvre mal l'oscillo-battant de la fenêtre et pas moyen de la remettre, ni en oscillo, ni en battant.
Le matin, ré-essai: pas moyen. Il y a truc qui ne s'emboîte pas en-dessous de la fenêtre.
Le commercial, qui habite à côté, vient voir, gratos, et constate effectivement que le technicien doit venir faire un petit réglage ...
 
  • #97
et c'est quoi, un "Koendelitz" O_o
Goo** et Wik** n'en savent rien
Michel
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #99
omega.067;1148934 a dit:
et c'est quoi, un "Koendelitz" O_o
Goo** et Wik** n'en savent rien
Michel

C'est un inconnu ;)
 
  • #100
Jamais vu "les 3 frères" oméga?
D'ailleurs dans google image, avec la bonne orthographe, google te peopose en recherche associée: Vasarely et monochrome de Whiteman lol^^
Bon pour ceux qui ont zappé cette référence:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut