telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #641
Pas la mienne mais celle de ma femme.

En prenant ma douche hier soir j'ai remarqué que ma douche pluie commençait à se fissurer. Donc je l'ai démontée pour la ramener sous garantie. Ayant remarqué que la pomme douche de la baignoire avait un soucis avec le joint je l'avais démontée aussi.

Les deux démontés (je n'avais pas de joint pour remonter la pomme douche de la baignoire) ma femme a voulu en profiter pour détartrer les 3. Donc elle a été démonter la pomme douche de la douche et a mis les 3 a bouillir dans une casserole d'eau avec du vinaigre.

Je l'ai mise en garde mais elle n'y a fait qu'à sa tête et je me faisais engueuler sur j'approchais la casserole. Au bout de 3h j'ai quand même regardé et je vous laisse admirer le résultat en photo. Heureusement la pomme douche de la baignoire n'a pas grand chose à part un début d'ecaillement du revêtement...

Sur la douche pluie on voit bien les fissures que j'avais aperçues.

Autant dire que dans l'état actuel, la garantie me passe sous le nez. La difficulté va être de trouver de quoi remplacer les deux ou carrément la colonne entière. Sauf que évidemment le modèle que j'avais n'existe plus sur le marché. Donc il faudra trouver un truc avec une attache qui tombe à la même hauteur pour que je puisse réutiliser le trou que j'avais fait fans le carrelage.

IMG_20191103_145617.jpg


IMG_20191103_145550.jpg
 
  • #642
Moi, j'iraient quand même voir pour la garantie, personne ne peut vous empêcher de faire l'entretient de votre robinetterie,. Suivant votre grossiste / revendeur, cela pourraient passer sous garantie.
 
  • #643
A partir du moment où vous faites des choses qui en sont pas prescrites dans le manuel d'utilisation, ce qui est sûrement le cas ici, vous perdez toute garantie.
Votre seul interlocuteur ne peut être que le commerçant qui vous l'a vendue, le grossiste ne vous connaît pas comme client.
Et si la douche a plus de 2 ans, elle est de toute façon hors garantie.
C'est la loi.
Pour l'utilisation du vinaigre pour le détartrage, cela doit se faire à froid.
Et faire bouillir des trucs en plastique ou en caoutchouc, avec du vinaigre, ce n'est pas une bonne idée.
 
  • #644
A partir du moment où vous faites des choses qui en sont pas prescrites dans le manuel d'utilisation, ce qui est sûrement le cas ici, vous perdez toute garantie.
Votre seul interlocuteur ne peut être que le commerçant qui vous l'a vendue, le grossiste ne vous connaît pas comme client.
Et si la douche a plus de 2 ans, elle est de toute façon hors garantie.
C'est la loi.
Pour l'utilisation du vinaigre pour le détartrage, cela doit se faire à froid.
Et faire bouillir des trucs en plastique ou en caoutchouc, avec du vinaigre, ce n'est pas une bonne idée.
A froid peut être, dans l'eau chaude certainement, mais pas bouillante et encore moins les faire bouillir en casserole. :sob:
 
  • #645
A partir du moment où vous faites des choses qui en sont pas prescrites dans le manuel d'utilisation, ce qui est sûrement le cas ici, vous perdez toute garantie.
Votre seul interlocuteur ne peut être que le commerçant qui vous l'a vendue, le grossiste ne vous connaît pas comme client.
Et si la douche a plus de 2 ans, elle est de toute façon hors garantie.
C'est la loi.
Pour l'utilisation du vinaigre pour le détartrage, cela doit se faire à froid.
Et faire bouillir des trucs en plastique ou en caoutchouc, avec du vinaigre, ce n'est pas une bonne idée.
Tu te trompes. Ici c'était 8 ans de garantie.
A froid peut être, dans l'eau chaude certainement, mais pas bouillante et encore moins les faire bouillir en casserole. :sob:
Certainement. Je lui ai dis qu'au mieux il fallait faire bouillir l'eau puis retirer du feu, mais elle 'e voulait en faire qu'à sa tête...

Mon soucis c'est plus de retrouver un truc ou le support tombe au même endroit. Je vais aller voir demain au magasin
 
  • #646
Tu te trompes. Ici c'était 8 ans de garantie.

Certainement. Je lui ai dis qu'au mieux il fallait faire bouillir l'eau puis retirer du feu, mais elle 'e voulait en faire qu'à sa tête...

Mon soucis c'est plus de retrouver un truc ou le support tombe au même endroit. Je vais aller voir demain au magasin

Change de femme par la même occasion... Ou alors dis lui qu elle doit se faire pardonner :p

Ok je ==> :blush:
 
  • #647
8 ans de garantie ?? sur papier ???
Dans ce cas celui qui vous a vendu la douche doit vous trouver une solution.
Vous l'avez installé vous même ???
 
  • #648
C'est plus ou moins universel les attaches de douche en général... Théoriquement, n'importe laquelle tiendra dans l'ancienne attache.

Faut juste laisser la vieille.
 
  • #649
8 ans de garantie ?? sur papier ???
Dans ce cas celui qui vous a vendu la douche doit vous trouver une solution.
Vous l'avez installé vous même ???
C’est bien pour cela que nous offrons jusqu’à 8 ans de garantie sur notre assortiment complet (sauf sur les produits Linie sur lesquels s’applique une garantie de 4 ans et sur les produits SanyOne sur lesquels s’applique une garantie de 2 ans). Cela veut dire concrètement que si endéans ces 8 ans, un article se casse, nous chercherons toujours une solution adéquate. Tous nos produits sont rigoureusement testés avant d’être lancés sur le marché. Vous ne devez donc vous faire aucun souci. Nous veillons ainsi à ce que vous profitiez au maximum de votre salle de bains.

Ça ne peut pas être plus clair. Mais ici c'est clairement une mauvaise utilisation de notre part. Je ne vais pas faire de forcing si ils ne veulent pas. A un moment faut assumer...
 
  • #650
Ça ne peut pas être plus clair. Mais ici c'est clairement une mauvaise utilisation de notre part. Je ne vais pas faire de forcing si ils ne veulent pas. A un moment faut assumer...
La solution adéquate pourrait être d en proposer une nouvelle compatible et devoir ajouter un peu d argent. :)
 
  • #652
Elle a fondu ?
A ébullition pendant 3h tu te doutes bien que ça dépasse le seuil de tolérance du truc :joy:

J'ai même pas testé ce que ça donnait parce que le résultat est sans appel je pense, ça va pisser de partout. Le seul côté positif c'est que ça montre que la douche pluie était foutue, le pommeau par contre n'avait rien...
 
  • #654
Il est possible de racheter uniquement la partie "pluie".
J'en avais trouvé un pour une vingtaine d'euros sur amazon il y a quelque mois
 
  • #655
En chauffant le vinaigre, le principe actif (acide acétique) s'évapore très rapidement et cela ne fait plus aucun effet..
On a toujours tout détartré à froid, sans aucun problème.
Bon c'est vrai que pour un percolateur, il faut faire passer par le circuit chaud, mais souvent les fabricants déconseillent le vinaigre et proposent des détartrants en poudre.
 
  • #656
En chauffant le vinaigre, le principe actif (acide acétique) s'évapore très rapidement et cela ne fait plus aucun effet..
On a toujours tout détartré à froid, sans aucun problème.
Bon c'est vrai que pour un percolateur, il faut faire passer par le circuit chaud, mais souvent les fabricants déconseillent le vinaigre et proposent des détartrants en poudre.
Désolé de casser le truc, mais ton acide en question, il a son point d'ébullition à 118°C.
En réalité, tu fais d'abord évaporer l'eau (t° ébullition = 100°C) et donc tu augmentes la concentration de l'acide dans le mélange.

Le but de chauffer, c'est de favoriser la réaction acide/calcaire.
Ca peut se faire à "froid" mais ça prendra un peu plus longtemps qu'à chaud.

Mais au final, est-ce que c'est bien détartrer ? Faut voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide :p
 
  • #657
Avec un produit bien adapté et bien dosé dans le l'eau chaude du robinet en "trempage", sur 10 à 15 minutes on en parles plus.

Ces mêmes produits pour perco et machine à café, et sans danger pour les parties joints.
 
  • #658
Moi je prends de l'acide phosphorique, c'est nickel, et rapide. Mais faut être prudent... Gants et bien rincer :p
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut