telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 021
Pester contre un produit, remettre le produit et le fabricant en question dans sa tête et se rendre compte que c'est toi le connard qui n'a rien compris :oops:

Un client m'a demandé de coller du Forbo Furniture sur le meuble que je lui fais. Il s'agit d'une sorte de vinyl spécialement conçu pour ce type d'application

Je me renseigne sur la colle à utiliser et au bout de la 3 ème planche je remarque ce signe
IMG_20200709_091953.jpg


J'interpelle le fournisseur en disant que je trouve ça bizarre car ça fait perdre de la matière au produit
Il me répond, monsieur c'est le côté à encoller ! :oops::oops::oops::oops::oops:

Bilan, décoller les 3 plaques sur lesquelles j'avais juré car je trouvais que ça ne collait pas bien, que le côté visible s'abîmait super vite

IMG_20200709_161212.jpg

IMG_20200709_164504.jpg


Je vous dis pas, à la lame de cutter ça m'a pris un journée pour ravoir les 3 planches

Bref quand on est con, on est con

A ma décharge, dans mes souvenir un rouleau de vinyl on met la belle face à l'intérieur pour éviter de l'abîmer non ?
Ou alors c'est encore une idée reçue que j'ai ?

Au final, c'est vrai que l'autre côté semble mieux fini :joy:
WhatsApp Image 2020-07-09 at 10.38.00.jpeg
 
  • #1 022
Tu as bien rattraper le coup le forbo est un super produit mais pas simple a placer
 
Dernière édition:
  • #1 023
Super produit bof... on a fais une 30 d'ensemble de bureau avec sur la zone de travail du forbo et deux semaines plus tard, tout était déjà ruine...
 
  • #1 024
Dans la crèche il etait nickel et avec les enfants il pouvais en voir

Mais il demande pas mal d'entretien un decapage chaques années et refaire une protection et pour le nettoyage et l'hygiène rien de mieux
20200709_223643.jpg
 
  • #1 025
perso je trouve ça beau mais pas convaincu sur du mobilier comme un bureau, je veux voir dans 1 ans l'état
 
  • #1 026
sur un bureau cela devrais le faire en plus si il y a des coup cela peux se réparer ont vois une petite différence mais bon au sol se qui compte le plus c'est les joints

 
  • #1 027
Dans un élan d'orgueil, j'ai voulu poser une dernière plaque (je n'ai pas assez avancé à mon gout) et étonnement je n'ai eu aucun soucis à la mettre alors que j'ai galéré pour toutes celles avant.

Une fois mise un truc clochait...

Après ça j'ai immédiatement arreté. La fatigue se faisait visiblement bien ressentir...

received_602781723707737.jpeg
 
  • #1 030
Lorsque j'essaye de fixer ma rampe d'escalier dans mon vieux mur du deuxième étage (le mur en lui même ne tient déjà plus très bien, je ne suis pas doué et je me suis énervé en plus avec mon marteau, alors ... :confused:).
A gauche de la photo, notez mon coin replafonné la semaine dernière (encore un peu et je le dézinguais au marteau aussi :grinning:).

Je m'en vais essayer de re-maçonner ça avant que ma femme ne revienne du boulot :laughing:.

Rampe.jpg
 
  • #1 031
depeche toi…. et courage:oops:
 
  • #1 032
Ben ma femme a l'habitude :p.
Notez que ce n'est pas tout à fait de ma faute, la brique et le torchis sont friables un peu partout, j'essaye de faire ce que je peux pour rendre la maison habitable ;)
 
  • #1 035
Et puis il y a Plumy :D
En parlant de ça... Il est temps que le chantier se termine, je multiplie les conneries... Comme ça tire en longueur, je suis fatigué mentalement et physiquement...

Après avoir terminé de mettre mes plaques d'osb au plafond (assez difficilement) je me rends compte que j'ai oublié de faire le passage de la gaine vmc... Ça c'est la première connerie.

Donc je commence à faire le trou en sachant qu'il faudra que je retire 2 plaques minimum pour mettre la bande d'étanchéité sur le pare-vapeur. Arrivé au bout de l'osb, je retire la scie cloche et là je vois que j'avais une gaine électrique qui passait juste derrière et que je l'ai entaillée à deux endroits... Résultat : retirer la gaine, changer le câble, réparer la gaine... Dans mon malheur, j'ai eu la chance que ça tombe sur cette gaine là et que j'avais un câble à la bonne longueur sous la main. Et pour ajouter à ma connerie, j'ai passé mon temps à repérer mes passages de gaine donc j'aurais dû/pu voir qu'il fallait que je fasse attention et stopper juste à l'osb...
 
  • #1 036
A ta place, je prendrais des vacances.
Pars quelques jours à la mer ou dans les Ardennes.
Ça ira mieux après. :p
 
  • #1 037
Je suis trop près du but. :grinning: faut juste que je me concentre et que j'arrête de foncer
 
  • #1 038
Les conneries du jour, s'entailler un doigt et quelques heures après utiliser l'acétone avec cette main là, ca brule :laughing:
 
  • #1 039
Connerie du jour... enfin d'hier... J'envoie BZone vider le bac du chat dans la poubelle... Il attrape l'engin, l'emmène dehors, va à la poubelle le vider, le rincer, puis le remplit de nouvelle litière avant de repasser la porte de la cuisine... et là, faux mouvement, le bac cogne contre le montant de la porte, le bac explose littéralement et PAF! :confounded: de la litière partout, moitié dans la cuisine, moitié sur la terrasse... et surtout... obligé de recoller les morceaux au Duct tape vu qu'on n'a pas d'autre solution ! :party: Voilà. Aujourd'hui je suis allée acheter un nouveau bac à chat :innocent:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut