telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 001
Oui mais y'a des fois ou ça dépanne. Pour 10€ je ne me sens quand même pas volé. Mais ça demande juste à être renouvellé...
C'est ce que j'appelle de l'outillage à usage unique. Quand on en a besoin, on est content d'avoir la bonne mèche sous la main, même si c'est à remplacer après le premier trou... Evidemment, si elle fond avant d'avoir entamé le trou...
 
  • #1 003
Perso a une époque je disais que c'est aux nombres de conneries connues et que l'on ne fera plus que l'on forge son expérience.
En d'autres termes, au plus il y a de conneries au plus on acquière de l'expérience.
Voila pourquoi avec plus de 1.000 conneries Bz peut dire qu'il est le 1er site Construction Rénovation & Bricolage en Belgique. :p
 
  • #1 004
Bien dit Fradeco!

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une seule fois.
 
  • #1 006
Moi je fais pas des conneries mais des biestreilles.;)

Forcément, au dessus du cercle polaire, on ne peut pas faire autre chose !!!;):laughing::joy::joy::joy:
 
  • #1 007
Liégeois un jour liégeois toujours. :cool:
 
  • #1 008
J'ai eu ma dose aujourd'hui. Ça se voit que c'était le dernier jour officiel (mon congé) sur le chantier.
Je vous laisse voter.
  1. Mettre une boîte de vis remplie sur l'appui de fenêtre de la fenêtre que j'enjambe 10 fois par jours. Je vous laisse ou elle a terminé (indice : plusieurs mètres plus bas)
  2. Ne pas protéger le sol alors que j'ai fait une dizaine de saignées de 2m50. J'ai mis 2h à nettoyer et c'est pas encore nickel
  3. Faire les saignées pour mon installation électrique sans tenir compte du matos que j'ai acheté. Genre mettre 2 blochets d'interrupteurs alors que j'ai prévu des interrupteurs doubles... J'ai 3 interrupteurs doubles mais je ne sais plus ou je dois les mettre : unamused:
 
  • #1 009
ah oui, quand même :eek:
bof, pour les interr doubles, regardes simplement sur le plan que tu n'a pas manqué de faire, pour pouvoir prévoir le nombre d'appareils, leur positionnement, et leur utilisé, ainsi que pour savoir ce que tu devais acheter, comme tout bon bricoleur le ferait :rolleyes::p:p
Michel
 
  • #1 010
ah oui, quand même :eek:
bof, pour les interr doubles, regardes simplement sur le plan que tu n'a pas manqué de faire, pour pouvoir prévoir le nombre d'appareils, leur positionnement, et leur utilisé, ainsi que pour savoir ce que tu devais acheter, comme tout bon bricoleur le ferait :rolleyes::p:p
Michel
Le plan est fait, mais je ne l'ai pas suivi :D Et en même temps après réflexion, niveau saignées ca aurait été encore moins évident que ce que j'ai fait si j'avais directement placé les interrupteurs doubles comme prévu.

Je vais recommencer de 0 en fonction de ce que j'ai fait et voir si je ne peux pas aller échanger le surplus d'interrupteurs double reçu et autres trucs comme la plaque de finition quadruple qu'il va me manquer (j'avais prévu une double :joy:)
 
  • #1 011
Idée à la con du jour : vouloir placer 12,5m de parepluie sur ma façade d'une seule traite en faisant le tour de l'annexe. Qui plus est un jour où le vent est levé

Connerie du jour (preuve qu'il est temps que je termine ce chantier parce que je deviens crevé) : Découper sa bande pour le parepluie et se rendre compte en le posant que j'ai oublié de reporter mon double mètre une fois en plus. Je me suis retrouvé avec un morceau de 10,5m à la place de 12,5m...moi qui voulait éviter une jonction, cents raté... Reste à espérer que le tape ne se verra pas derrière le bardage
 
  • #1 012
Idée à la con du jour : vouloir placer 12,5m de parepluie sur ma façade d'une seule traite en faisant le tour de l'annexe. Qui plus est un jour où le vent est levé

Connerie du jour (preuve qu'il est temps que je termine ce chantier parce que je deviens crevé) : Découper sa bande pour le parepluie et se rendre compte en le posant que j'ai oublié de reporter mon double mètre une fois en plus. Je me suis retrouvé avec un morceau de 10,5m à la place de 12,5m...moi qui voulait éviter une jonction, cents raté... Reste à espérer que le tape ne se verra pas derrière le bardage
je connais pas tes impératifs réels et les impératifs que tu t'imposes,

Mais si tu boostes uniquement pour des impératifs que tu t'imposes, leves le pied. La fatigue s'accumule, les conneries avec...
 
  • #1 013
Ben ici le pire c'est que je ne me suis pas précipité pour faire la découpe. Mais avec le vent le truc s'envolait sans cesse. Ça a du jouer.

On aura la réponse quand je poserai l'autre lé. Ce qui me fait peur c'est que le début et la fin de la bande tombaient plus au moins au même endroit dans mon herbe...
 
  • #1 014
Idée à la con du jour : vouloir placer 12,5m de parepluie sur ma façade d'une seule traite en faisant le tour de l'annexe. Qui plus est un jour où le vent est levé

Connerie du jour (preuve qu'il est temps que je termine ce chantier parce que je deviens crevé) : Découper sa bande pour le parepluie et se rendre compte en le posant que j'ai oublié de reporter mon double mètre une fois en plus. Je me suis retrouvé avec un morceau de 10,5m à la place de 12,5m...moi qui voulait éviter une jonction, cents raté... Reste à espérer que le tape ne se verra pas derrière le bardage
Mets du tape noir, je te jure, ça ne se voit pas.
 
  • #1 015
Ça tiendra dans le temps si je mets de la bande 3M noire sur la bande unitape bleue ? Je réfléchis tout doucement à cacher le bleu :p
 
  • #1 016
Ça tiendra dans le temps si je mets de la bande 3M noire sur la bande unitape bleue ? Je réfléchis tout doucement à cacher le bleu :p
au pire une bande butyle cela tient sur tout ces trucs là et sur le webshop isolbau on te les jette à la gueule tellement c'est pas cher
 
  • #1 017
Il,existe du tape de la même matière que le pare pluie


Au recouvrement de 2 bandes il y a de quoi coller l'un avec l'autre
J'ai rajouté un tape de la marque de mon pare pluie :cool:
 
  • #1 018
Il,existe du tape de la même matière que le pare pluie


Au recouvrement de 2 bandes il y a de quoi coller l'un avec l'autre
J'ai rajouté un tape de la marque de mon pare pluie :cool:
Oui mais pas dans le sens horizontal :p
 
  • #1 019
au pire une bande butyle cela tient sur tout ces trucs là et sur le webshop isolbau on te les jette à la gueule tellement c'est pas cher
J'en ai pas trouvé en noir. Tu as une réf ?:grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut