telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #981
Prendre une planche de 4 mètres, mesurer à 240 cm, remesurer 240 cm, la poser sur la radiale et couper à 200 .
Et puis se dire, ça me semble bien court.
P...n, je râle, pas pour la planche, je pourrai bien me servir de ces deux bouts.
Mais c’était la dernière du lot, les marchands sont fermés et je suis bloqué. :mad::mad::mad::mad:
 
  • #982
Dans la même lignée:
Aller jusqu'à la grande ville voisine (15km d'autoroute), se garer en plein-centre ville, faire ses courses, revenir et découvrir le double des clés de voiture, sur le parebrise derrière les essuis-glaces...

Double utilisé et laissé là par madame la veille.
Quand il y a une connerie, c'est toujours madame. :cool:
 
  • #985
C'est ce que je dis : on accuse toujours madame.
Même si ......

Boh en soi, l'histoire s'est bien terminée donc on en a rigolé :D

Dans les faits, c'était son trousseau donc inévitable
La voiture aurait disparu qu'on aurait même pas envisagé que le voleur ai pu partir avec les clés :laughing:
 
  • #988
Chastre, c'est mis dans mon profil :p
Bin comme le profil ne s'affiche pas en entier j'avais pas vu…

Ce weekend je devais bosser sur une petite pièce en laiton, 50x50x10mm mais coupée à 45°, sur les 4 côtés pour lui donner une forme de pyramide !! La découpe s'est pas trop mal passée mais forcément les traces de sciage étaient visibles et il faut impérativement un poli miroir.
Après des heures et des heures sur des pierres japonnaises (comme pour l'affutage) pour arriver à 4 côtés nickel et parfaitement plats, je passe au polissage en lui même à la machine…
Les côtés sont tellement "tranchants" que je me coupe, la pièce m'échappe, tombe sur le carrelage et …. un coin est enfoncé/plié !!!!! :sob::sob::sob:

=> poubelle… y a plus qu'à recommencer !!! :sob::sob::sob:
 
  • #989
En train de finir de pointer ma bibliothèque (a l’électrode enrobée), je dépose le porte-electode sur l'escabelle, elle glisse sur le plateau -> arc

Vu que j'avais pas anticipé ça, je suis ébloui

Je saute vite par terre et je vais couper le poste

IMG_20200527_174819.jpg

La masse ne touchait pas l'escabelle, mais par contre j'ai un serre-joint qui a glissé et qui fait pont entre le meuble et l'escabelle...

On verra si mes yeux piquent ce soir
 
  • #990
En train de finir de pointer ma bibliothèque (a l’électrode enrobée), je dépose le porte-electode sur l'escabelle, elle glisse sur le plateau -> arc

Vu que j'avais pas anticipé ça, je suis ébloui

Je saute vite par terre et je vais couper le poste

Voir la pièce jointe 67616

La masse ne touchait pas l'escabelle, mais par contre j'ai un serre-joint qui a glissé et qui fait pont entre le meuble et l'escabelle...

On verra si mes yeux piquent ce soir
Amis des tranches de pommes de terre... :confused:
 
  • #991
Au final pas besoin de patate ou de produit dans les yeux.
Donc dégâts minime (plus par réfléction )
 
  • #992
Je sais que j'ai une connerie à annoncer mais je ne la trouve plus.

Du coup je poste celle d'un autre jour. Vous me croyez si je vous dis que c'était deux mèches à béton ? Elles n'ont pas apprécié de devoir percer des tuiles béton... J'aurais dû passer aux mèches Bosch sdsplus, plus tôt... RIP

IMG_20200529_210635.jpg
 
  • #993
c'est un kit aldi non, j'ai l'impression de le reconnaitre ?

j'ai jeter celui que j'avais acheté, vraiment pas un bon achat même si je l'avais eu a 10 euros
 
  • #994
Ouais exactement. Il a déjà de belles casseroles derrière lui.... Des mèches à bois qui se detorsadent, des mèches à métal qui se petent comme de rien, les mèches en béton ne parlons même pas se l'usure rapide, les buts qui ne tiennent pas le coup,...

Je me suis juré se remplacer celui-ci par un bon kit quand j'en serai venu à bout.

Pour la petite histoire, avec la mèche Bosch en 3 sec les tuiles étaient percées. Avec celles la au bout de 3 minutes elles fondent sans percer...
 
  • #996
Oui mais y'a des fois ou ça dépanne. Pour 10€ je ne me sens quand même pas volé. Mais ça demande juste à être renouvellé...
 
  • #998
Oui mais ca n’empêche que pour des trucs qui servent une fois à l'année, payer le même coffret 200€ (et encore) pour des outils de qualité, faut pouvoir les sortir. 10€ y'a toujours moyen de les sortir.

Mais maintenant que je sais un peu plus les outils que j'ai plus souvent besoin (j'avais acheté ça il y a des années quand je commençais à bricoler) je pourrai plus facilement acheter un coffret de qualité avec ce dont j'ai le plus souvent besoin
 
  • #1 000
Je suis passé aussi pat ce coffret au début, les mèches à bois de 2mm qui pètent après 3trous:joy:
Les scies cloches me servent encore parfois mais c'est pour du tendre type osb ou fermacell, dans du bois dur elles surchzufferaient je pense:D
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut