telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 541
aaaah la Mel... impatiente de relooker ses meubles ikea de recup... qui ne verifie pas quel modèle, persuadée que c'est du kallax, va vite chercher ses panneaux d'osb pour profiter des 20% valable lundi, découpé a la mesure, au mm... et puis rentre a la maison... le lendemain se lance dans le nettoyage avant ponçage et peinture et constate que c'est du Expedit... et donc une différence de dimensions de 1,8cm par meuble (assemblé par deux, ca fait une sacré différence).... osb bon pour la poubelle...(ou plutot bon pour : stock de morceaux d'osb qui pourront ptet servir un jour au cas où...):pensive:
et Mel bonne pour retourner au brico ... sans la promo des 20% :oops: (ok 27€ le panneau c'est pas la mort, mais c'est ralant)
 
  • #1 543
plus court ou plus longs les "expedit" ? o_O:joy:
 
  • #1 544
si c'etait plus court... j'aurais qu'a recouper :confused: (en plus je comptais le faire pour avoir les bords a 45° pour les assemblages...)
 
  • #1 545
Faire la dernière couche de peinture du cadre de la dernière porte avec un nouveau pot acheté car il ne m'en restait plus assez ... et se rendre compte une fois terminé que je me suis trompé de blanc :(

Blanc de sécurité au lieu de blanc titanium ...

J'attends que ça sèche, ma compagne me dit "pas grave, ca reste du blanc" ... mais je sent que ça va bien jurer car j'ai 4 portes sur le palier et une assez proche.
 
  • #1 547
Ah non, tout au plus une nouvelle couche de finition du bon blanc.
Mais obligé de racheter un pot et de refaire (et je hais la peinture)

Mais l'ancien propriétaire était un joyeux rénovateur : des clous partout, vas-y que je change de couleur toutes les années sans protéger les ferrures, ... donc je tente de remettre tout en bon état ^^
 
  • #1 548
Aujourd'hui, je sors le siège auto et paf, merci les fixations isofix :sob:

20210314_185501.jpg
 
  • #1 549
Faire un tour au Delhaize ce samedi pour renifler les promotions au rayon vin.

Sélectionner 8 bouteilles (Bah oui, tant qu'on y est) et chercher les petits sacs en toile qu'ils proposent habituellement pour les y ranger.

Trouver à la place les petits cartons à plier, avec poignée, qu'ils proposent en ce moment pour y ranger 4 bouteilles (ça tombe bien, j'en ai 8)

Arriver à la caisse, poireauter un moment car le caissier prend visiblement la vie du bon côté, payer, et prendre l'escalier pour retrouver la voiture et Madame au parking.

Après 3 marches dans l'escalier, un carton de 4 bouteilles au bout de chaque bras, éprouver une sensation côté gauche, comme si le monde devenait plus léger.

Se retrouver avec un bout de carton vide dans la main et assister au triste spectacle de 4 bouteilles dévalant l'escalier.

Ramasser les 2 rescapées au milieu d'une flaque de pinard et des bouts de verre cassé et et se sentir un peu c... sous les regards médusés ou goguenards des témoins de la scène. ("T'as vu celui -là?", "Déjà bourré avant d'avoir picolé" etc...)

Retourner à l'accueil pour raconter ma mésaventure à la madame et lui dire ce que je pense de ces :mad: :broken_heart: de cartons de :poop::confounded: à la :bomb::bomb:(et encore je suis poli)

S'apercevoir que l'on s'adresse à une jolie jeune femme :innocent: qui vous invite, d'une voix d'une douceur à convertir à l'humanitaire tous les terroristes de cette foutue planète, à aller en prendre deux autres.

Retrouver Madame à la voiture, et réprimer son envie de répondre à l'inévitable "Ben qu'est ce que tu faisais, t'en a mis du temps" par un fort joli "J'étais parti conter fleurette" qui aurait pu être de circonstance.

Venir raconter ses exploits dans sa rubrique préférée sur Bricozone où,comme chacun sait, tout finit par des chansons...:blush:

(Bonus : Se souvenir après coup qu'on avait déjà eu le même coup à la maison avec des bouteilles vides voici un certain temps, et qu'on avait déjà raconté cet exploit dans la même rubrique :joy::joy::joy:.)
 
  • #1 550
Je poste ici en prévention :joy:

J'ai prévu un Dn75 qui va du rez à la toiture pour passer les futurs raccordement de PV (j'ai pas encore pris ma décision).

Mais je suis pris d'un doute, c'est suffisant ? Que devrais-je également prévoir à proximité du compteur/tableau dans mon garage pour prévenir cette future installation ?
 
  • #1 551
Je poste ici en prévention :joy:

J'ai prévu un Dn75 qui va du rez à la toiture pour passer les futurs raccordement de PV (j'ai pas encore pris ma décision).

Mais je suis pris d'un doute, c'est suffisant ? Que devrais-je également prévoir à proximité du compteur/tableau dans mon garage pour prévenir cette future installation ?
pour mes panneaux, une Dn40 a été placée ;-)
 
  • #1 552
pour mes panneaux, une Dn40 a été placée ;-)

En fait je ne me représente pas ce qui devra transiter entre le garage et la toiture :oops:
Dn75 c'était donc un peu trop !
 
  • #1 553
En fait je ne me représente pas ce qui devra transiter entre le garage et la toiture :oops:
Dn75 c'était donc un peu trop !
Pour les PV? 1 paire, voir deux de fils en 4 ou 6mm2.
Si tu envisages du solaire thermique, c'est une autre histoire.
 
  • #1 554
Pour les PV? 1 paire, voir deux de fils en 4 ou 6mm2.
Si tu envisages du solaire thermique, c'est une autre histoire.

J'imaginais une grosse tresse avec plein de fils/câbles.
Oui uniquement du PV pas de thermique, je n'aime pas installer une technologie que je ne peux pas remplacer/bidouiller moi même. J'ai déjà une PAC air-eau et cela me suffit !
 
  • #1 555
En fait je ne me représente pas ce qui devra transiter entre le garage et la toiture :oops:
Dn75 c'était donc un peu trop !
j'ai juste 3 fils de 1X6mm² qui descendent dont un de terre.

installation mono onduleur 3kw/h
 
  • #1 556
En fait je ne me représente pas ce qui devra transiter entre le garage et la toiture :oops:
Dn75 c'était donc un peu trop !
par contre, si tu repasses en Dn 40, mets en 2. je ne le savais pas à la base mais la deuxieme m'a bien servi pour replacer 2 lignes supplémentaire à l'étage
 
  • #1 557
J'imaginais une grosse tresse avec plein de fils/câbles.
Oui uniquement du PV pas de thermique, je n'aime pas installer une technologie que je ne peux pas remplacer/bidouiller moi même. J'ai déjà une PAC air-eau et cela me suffit !
Honnêtement pour le prix des câbles, tires déjà de quoi faire 2 string (2 câbles 6mm2 rouges, 2 câbles 6mm2 noirs, une terre.
 
  • #1 558
Aujourd'hui je vais dans un magasin d'outillage et je me tâte pour poser une tablette en chêne entre des tourillons de 8mm ou 10mm.

L'idée de départ est de partir sur du 8 mais je change pour du 10.

J'achète donc tourillon, centreur et mèche.

Je rentre a la maison, regarde le ticket de caisse et mes articles....

Tourillon 10mm
Centreur 10mm
Meche 8mm :laughing:
 
  • #1 559
Essayé de deligner 10cm de hêtre avec la kgs 216, faire une passe trop profond et paf le kickback.
Regarder la lame et se dire ouf elle a pas perdu une dent. Puis mettre une planche à la découpe et se rendre compte que la butée arrière est complètement tordue
(pas d'image car le format heic n'est pas supporté par le forum hélas)
 
  • #1 560
La kgs 216 c'est une scie a onglet non?
La butée , si tu parles du guide a l'arrière qui maintient ta pièce sur toute la largeur, jai eu la même mésaventure,avec une makita
Je suis allé direct aauservice tecnique (a l'atelier), et a mon grand étonnement ils m'en ont fourni une pour 30€, enfin un chiffre qui commençait par 3.
Je m'attendais a 100 minimum...
Ça doit être courant et ils ont du stock
Bonne chance!
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut