telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 661
Un peu comme retrouver ton portefeuille chez toi ou à la police une fois que tous les papiers sont refaits :joy:

J'ai eu le coup il y a six mois, ma fille me dit qu'elle a perdu ses clefs avec lequel était attaché une clef usb. Par précaution je change les cylindres, en plein confinement j'ai payé le prix fort plus de 120€ avec les copies.

Les cylindres à peine changés elle a retrouvé ses clefs qui avaient glissé derrière les coussins du divan. o_O
 
  • #1 662
j'ai , il y a quelque mois, perdu mes clefs devant une pharmacie un dimanche. Un gentil client les a mis dans la boite au lettre de la pharmacie et le gentil pharmacien a mis un mot sur facebook. Du coup, quand j'ai tel à la police, on m'a orienté vers le pharmacien. Merci encore à eux tous!:blush::blush::blush:
Melody, tu n'as pas un enfant qui serait venu en visite et qui aurait joué ou emmené les clefs?
ma fille, vers deux ans, mettait tout dans son petit camion, sous le siège...
 
  • #1 663
Et donc j'ai tondu la pelouse ajd...
IMG_20210529_181816.jpg
Avec le briquet !!! :laughing:
 
  • #1 664
Je me suis toujours demandé pourquoi on continue avec la technique du coin et pas une vis avec une rondelle en bout de manche, y a sûrement une raison mais laquelle...

Essaye et tu verras
 
  • #1 666
Ca aurait fait quoi comme dégâts le briquet explosé par la lame de la tondeuse ? (Question serieuse)
 
  • #1 667
Ca aurait fait quoi comme dégâts le briquet explosé par la lame de la tondeuse ? (Question serieuse)
A peine Bwwoouufff.
Et encore, si la lame avait tapé dans laroulette en meme temps que le plastique éclatait,sansque la pierre a feu ne s'envole
(Reponse serieuse)
 
  • #1 668
Souvenir d'un brûlage de marronne, le briquet etait peut etre presque vide, nous presque pleins, mais on n'a pas sursauté.
 
  • #1 669
T'avais prié qui du coup ? Antoine ou Rita ? :joy:
Vous savez moi les bondieuseries... :D j'avais juste changé le cylindre de la porte, et regardé un tuto pour changer celui de la boîte aux lettres sans avoir la clé
 
  • #1 671
Connerie d'hier.

Depuis quelques semaines, les enfants faisaient la collection des semences qu'ils distribuaient chez Lidl. Papy et mamy avaient réussi à leur ramener la collection complète. Collection qui avait pas mal poussé, bien que certains plants avaient filé par le manque de lumière du au temps pourri qu'on a eu pendant 3 semaines.

Bref, ils étaient contents, puis bon, hier je me décide, je nettoie un carré potager avec eux on met en terre avec le petit pot en carton même si les pousses me semblaient fort faiblardes (je suis une bille en culture) mais je me dis que ça ira. Surtout qu'à l'intérieur, madame ne voulait pas "voir ça trainer" donc ça devait être stocké au garage (gros manque de lumière). Bref, je mets ça en terre, on arrose en faisant attention comme depuis 3 semaines. Aujourd'hui je vais voir, tout est crevé/cramé.

J'ai déjà prévenu mon ex femme de prévenir les enfants pour ne pas qu'ils soient déçus en rentrant dimanche.

Je ne comprends quand même pas le mode de culture en jardinière. Parce que faut avoir vachement de place, dans un endroit bien lumineux,...Je suis certain que les mêmes graines plantées en pleine terre auraient donné des plants plus résistants...Bref, je me dis que ce mode de culture est quand même assez merdique....
 
  • #1 672
Ces graines ne sont vraiment pas top du tout. Mon beau-père cultive. Moi, je suis nulle. J'arrive à faire crever un cactus :joy: Bref, rien de tel que les vraies graines. Tu vas en acheter dans un magasin spécialisés avec tes enfants, tu sèmes en pot avec les enfants. Sur le rebord d'une fenêtre puis tu mets au jardin lorsque ça a poussé.
 
  • #1 673
Connerie d'hier.

Depuis quelques semaines, les enfants faisaient la collection des semences qu'ils distribuaient chez Lidl. Papy et mamy avaient réussi à leur ramener la collection complète. Collection qui avait pas mal poussé, bien que certains plants avaient filé par le manque de lumière du au temps pourri qu'on a eu pendant 3 semaines.

Bref, ils étaient contents, puis bon, hier je me décide, je nettoie un carré potager avec eux on met en terre avec le petit pot en carton même si les pousses me semblaient fort faiblardes (je suis une bille en culture) mais je me dis que ça ira. Surtout qu'à l'intérieur, madame ne voulait pas "voir ça trainer" donc ça devait être stocké au garage (gros manque de lumière). Bref, je mets ça en terre, on arrose en faisant attention comme depuis 3 semaines. Aujourd'hui je vais voir, tout est crevé/cramé.

J'ai déjà prévenu mon ex femme de prévenir les enfants pour ne pas qu'ils soient déçus en rentrant dimanche.

Je ne comprends quand même pas le mode de culture en jardinière. Parce que faut avoir vachement de place, dans un endroit bien lumineux,...Je suis certain que les mêmes graines plantées en pleine terre auraient donné des plants plus résistants...Bref, je me dis que ce mode de culture est quand même assez merdique....

Ça dépend de e ce que tu semes.
Mais en général le semis en pleine terre est effectivement plus robuste.
Et en place.
Si tes graines avaient levé elles ne sont pas en cause.
Il y a du avoir un gros stress,en plus de larrachage-repiquage, humidité, température et lumière.

C'est pour ça qu'on renforce les plantules en les sortant le matin et en les rentrant le soir.
 
  • #1 674
pour les enfants, semer des radis c'est pas mal car ça pousse vite.:p
 
  • #1 675
pour les enfants, semer des radis c'est pas mal car ça pousse vite.:p

Mais se rappeler que les radis poussent dans du "rien" :p (terre sableuse pauvre pas d'engrais contrairement à ce que j'ai fait pendant deux ans :confused:)

Mais sinon pas la peine d'acheter des graines: garder des graines de concombre ou de melon ou encore plus facile: l'expérience à la con que tout le monde à fait avec un haricot et de la ouate humide dans un verre ;)
 
  • #1 676
Ce qui va le plus vite, cest la cressonette.
Max 48 h et ca leve.
Et on peut le consommer tout de suite.
Mais le mieux, c'est les crottes de chocolats, de celles qu'on parsème sur les gateaux.
Avec mom père je ne me souviens plus des lignes et des lignesque je semais...
Le lendemain y'avait une praline, puis un éléphant Cote d'or, un chocolat jacques a la banane....
Ça reste le seul boulot qui ne me coûte pas...

Une partie d'un de mes coins:
IMG20210528212037.jpg
 
  • #1 677
pour les enfants, semer des radis c'est pas mal car ça pousse vite.:p
Oui ça ils o't déjà expérimenté. Et comme papa les a laissé monter e' graine l'an dernier :innocent: on a eu la surprise d'en ravoir cette année

Sinon de fait, dans le lot il y avait du Cresson etc... Et tout à pousse relativement vite.

Niveau stress j'ai mis le pot en carton en pleine terre donc pas trop de soucis à ce niveau mais par contre ils sont passé de 15° du garage pendant 3 semaines à plein soleil et ça n'a pas tenu le coup. Même le concombre et la bourrache qui avait de belles tiges bien robustes et de belles grandes feuilles ont passé l'arme à gauche.

Bref on ne m'y reprendra plus. Dorénavant ce sera direct en pleine terre à la mi-mai qua'd les gelées sero't passées et la terre bien chaude
 
  • #1 678
Sinon de fait, dans le lot il y avait du Cresson etc... Et tout à pousse relativement vite.

Oui, mais le cresson tu le consommes en 'cressonette" dès qu'il sort.
Les gosses, ça les percute mieux.


Bref on ne m'y reprendra plus. Dorénavant ce sera direct en pleine terre à la mi-mai qua'd les gelées sero't passées et la terre bien chaude

La bourrache se resseme seule.
Lessemis en cageot ne se justifient que pour hâter une culture, ou par manque de place.
Là j'ai des choux , raves, bxl, etc en cageot car j'attends de recolter les pois de la photo pour liberer un parc.
Un seau aujourd'hui :grinning:
Maisi il faut anticiper ce qui t'es arrivé.
Ne pas les passer d'un garage a plein air d'un coup
Les plantes sont sédentaires par définition, elles survivent a un certain "nomadisme" , si on prend des précautions
 
  • #1 679
Oui, mais le cresson tu le consommes en 'cressonette" dès qu'il sort.
Les gosses, ça les percute mieux.




La bourrache se resseme seule.
Lessemis en cageot ne se justifient que pour hâter une culture, ou par manque de place.
Là j'ai des choux , raves, bxl, etc en cageot car j'attends de recolter les pois de la photo pour liberer un parc.
Un seau aujourd'hui :grinning:
Maisi il faut anticiper ce qui t'es arrivé.
Ne pas les passer d'un garage a plein air d'un coup
Les plantes sont sédentaires par définition, elles survivent a un certain "nomadisme" , si on prend des précautions
Va expliquer ça à ma femme :joy:
 
  • #1 680
Ne jamais chipoter au mandrin de la percussion ( en mode foreuse ) en gardant l'autre main sur la gachette...

Résultat une phalange cassée et un doigts scalpé à chair..... et heureusement que j'avais les gants en cuiro_O
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
707
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut