Aller, je relance le topic sur les bobos !
Pour mettre dans le contexte : j'ai creusé pour retrouvé la courbe des énergies. Pour réaliser ce trou, je devais évacuer de la terre. Je l'ai donc entreposé juste à côté du trou. Ce qui m'oblige depuis lors de devoir passer sur le tas de terre avec de rejoindre la porte de la maison (voir flèche rouge).
J'ai réalisé ce trou le mi-juillet et j'allais régulièrement dans la maison. Ce qui fait que je passais régulièrement sur ce tas de terre.
Le Vendredi 15/11, je repasse à nouveau par là. Par contre, cette fois-ci, mon pied n'a pas voulu suivre correctement le petit saut. Ce qui fait qu'il s'est plié sous mon poids.
Une belle douleur arrive et je me dis : "Chouette, une entorse...".
On va aux urgences pour soigner ça. Là-bas, la radio ne montre pas de fracture et donc j'ai un beau plâtre pour cause d'entorse.
Depuis que je me blesse physiquement, je vais toujours voir mon médecin sportif. Je fais de même après avoir été plâtré par les urgences.
Mon médecin me prend un rdv pour un scan du pied avec une petite idée en tête : une fracture d'un os du pied (le cuboïde).
Scanner fait, je retourne voir mon médecin. A l'issu du scanner, il se trouve que je me suis fait en effet une entorse mais pas une "simple".
Un ligament s'est détaché de son insertion. En se détachant, il a cassé mon cuboïde (chouette) et en plus de ça, il a aussi détaché un bout d'os du cuboïde (c'est beau de voir sur le scan le petit morceau blanc se balader seul ...).
Verdict : un joli plâtre alors qu'on va bientôt recevoir la maison et j'ai encore plein de choses à faire dedans -_-