telemetry
Quoi de neuf

Longueur tuyaux Piscine <-> Local Technique

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Balizy22
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je vais prochainement installer une piscine hors sol tubulaire Intex Ultra XTR L 5,49 x l 2,74m x h 1m32m (17m3).

J’ai remplacé la filtration de base (4m3/h) par une pompe Majestic de 8m3/h (0,4CV) et un filtre à sable Intex de 8m3/h.
La piscine sera également équipée d’un traitement sel Intex et d’une pompe à chaleur Poolex Vertigo 55 (le nettoyage par robot autonome sans fil).

Tout le local technique sera fait en tuyaux rigide de diamètre 50.

Je m’interroge sur les tuyaux à utiliser pour relier la piscine à mon local technique (les tuyaux seront posés au sol, pas d’enterrement).En effet je mets le local technique en bout de piscine avec un espace entre les deux. J’ai donc un peu de distance.

J’ai 2 chemins possibles pour passer les tuyaux (Piscine <-> Local Technique) :

Le chemin le plus court :
Longueur de tuyau pour l’aspiration = 10m
Longueur de tuyau pour le refoulement = 7,3m

Le chemin le plus long (et le plus discret derrière les arbres) :
Longueur de tuyau pour l’aspiration = 15 m
Longueur de tuyau pour le refoulement = 13 m

J’ai eu 2 avis différents dans des magasins de piscine.

Le 1er m’a dit que dans les 2 cas, des tuyaux souples de diamètre 38 ne poseraient pas de problème.

Le 2e m’a dit que c’était beaucoup trop long. Il me conseille de passer en tuyaux souple de diamètre 50 (le blanc un peu rigide) et de passer au plus court. Mais que même avec cela je risquais d’avoir des pertes de pression. Il me disait également que j’allais devoir changer tous les ans le tuyaux de 38 car il allait se cassé avec le temps

Je ne sais donc pas quelle solution retenir.

Ma longueur (au plus court ou au plus long) est-elle trop importante ?
Quelqu’un a-t-il déjà connecté une piscine Intex en diamètre 50 ?
En passant avec du 50 est ce que le chemin le plus long permettra quand même une bonne filtration ?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce point.


Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
 
  • #2
Mon expérience :
Intex ronde 4.57m * 1.22m, pompe intex 10m³/h, j'ai 7,5m aspiration est 7.5m refoulement.
Tuyaux de 38mm souple avec crepine 38mm intex.un robot ZX300

Je n'ai pas de perte de puissance, tout fonctionne.
 
  • #3
Mes tuyaux sans rentré chaque année et j ai le plus long qui fait 8m et une chique. Pas de soucis.
Refoulement un peu plus court et je ne vois pas de soucis .
Pompe 8m3 et 0ac poolex 75
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
1K
anon7940
A
  • betedesvosges
  • +9
  • Prospiikt
  • Piscine
Réponses
9
Affichages
8K
Prospiikt
Réponses
·
Affichages
860
Tharkysis
Réponses
6
Affichages
2K
dragonww2

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut