telemetry
Quoi de neuf

Ma piscine en mosaïques ...

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet x-team-2
  • Date de début Date de début
  • #21
Merci pour toutes vos réponses .

La piscine est vidée ( enfin ) .
Demain, je ramasse les 5 brouettes de feuille en putréfaction qui sont au fond .

Photos avant et après . . . ( demain car il fait déjà nuit )

L'idée de mon schéma plus haut , reste , il me semble une bonne idée .
Réaliser une zone de jeux pour Enfants et Adultes de 120 ou 140 cm de profondeur MAX
Et garder malgré tout, le 230 cm pour faire de beaux plongeons ...
Avoir une 6x5m de pataugeoire et une 6x5m de gros plouf ..

Je vous rejoins tous !
Je dois garder cette mosaïque ! et si je refais un fond, il faut la même mosaïque !

Je vais creuser l'idée du plancher, en plastique ou .... Le bois ne risque t il pas de disparaître, ronger avec le chlore ? Faut un truc en INOX ? :eek: mhh ca va fait trop drole

J'ai reçu mon cabanon GARDENAS de 9,85 x 3,85m :blush:
 
  • #22
Ça tiendra d'office plus longtemps qu'il ne leur faudra pour apprendre à nager.

Et, au moins, ils pourront faire de vrais beaux plongeons bien profond sans se cogner la tête.
Un angle en dur dans l'eau, ça peut faire bien mal de pleins de façons
 
Dernière édition:
  • #23
Salut

J'ai fais une piscine il y a 2 ans, la petite dernière avait 4 ans, au bout de 2 mois elle traversait le bassin toute seule avec une frite, l'année suivante a 5 ans, elle traversait celui du centre de Vacances (25m) sans rien,
Aujourd'hui a 6 ans elle s'amuse a faire des roulades et tournis sous l'eau....

Après c'est sur que pour jouer a la balle est plus compliqué pour elle car elle a pas pied...

Je suis très réservé sur idée de faire une sorte d'estrade.... Ça va être un nid a merde dessous

+1 avec tout le monde, une piscine doit être une surveillance de tous les Instants et vu la position au fond du jardin j pense qu'une clôture serait le plus sécurisant

A+
 
  • #24
C'est indispensable avec de jeunes enfants... Que ça fasse 1m ou 2m40... Il y a déjà eu bien assez d'accidents. Y compris chez des gens qui n'en avaient pourtant pas.
 
Dernière édition:
  • #25
Bon

Encore rentré trop tard du taf, et j'ai profité d'un peu de temps libre pour mettre la 1er couche sur les bois de mon extension de cabanon . . .

Un carreleur est passé :) ( celui de Rochefort pour ceux qui connaissent )
==> C'est faisable, même rapidement ... Je n'ai qu'a trouvé de la mosaïque !

Méthode :
  • Je monte un mur de bloc de 14 que je fixe dans mes 2 parois latérales pour faire un petit mur
  • Niveau fini = futur niveau de la piscine
  • Endroit : A 6 ou 8 ml de mon escalier, en fonction de la zone ' peu profonde que je veux faire
  • Camion de chape : 25 €/ m² + Quelques m3 en plus
  • Pose de la mosaique : 70 €/ m² tout compris . Produit Sika , étanchéité et tralala
  • A la grosse louche : 150 €/ m² x 30 m² = Bimmm 5000 €

J'aurai alors :

  • Une zone de jeu
  • Je garde ma mosaïque
  • Je garde une zone profonde si je veux plonger et/ou les enfants aller faire le plongée
  • C'est réalisable rapidement avant l'été ..
  • Je réduit , un peu , le volume d'eau ...
Votre avis ? :rolleyes:

Ou trouver cette mosaïque ?
 
Dernière édition:
  • #26
Beaucoup d'argent pour pas grand chose je trouve.. Je ne juge pas le prix pour réaliser le travail mais le fait de dépenser de l'argent pour modifier fortement une piscine qui me semble tellement parfaite..
 
  • #27
A la limite, tu fais un plancher sur la moitié avec du bois qui ne flotte pas (bois exotiques lourds). Au moins, tu sais revenir en arrière.
En prime, ça donne super bien.


Dans tout les cas, c'est principalement une clôture qu'il faut obligatoirement.
C’est franchement la solution du bon sens.
Ça ne coûte pas grand-chose .
Pense aussi aux acheteurs suivants : « si je tenais le con qui a « rebouché là piscine ;)
C’est une boutade bien sûr liée à la programmation de la 7eme compagnie à la tv ce soir.
 
  • #28
Le soucis est vraiment la zone de jeux qui est inexistante !
Impossible de se faire des passes avec une raquette, un fresbee ou simplement un ballon
Mon fils de 7 ans, 120 cm, sera en permanence sur les bords car il n'aura pas la force de se maintenir en mouvement dans l'eau . Même moi finalement, je ne saurai par exemple pas poussé le petit bateau surlequel sera mon fils de 4ans pour faire un tour de piscine ?
D’Où la raison de vraiment, avoir envie de créer une zone moins profonde pour du jeux ...

J'ai clairement, actuellement, une piscine d'adulte pour NAGER . J'aimerai une piscine plus facile pour mes enfants, ma compagne pour en profiter d'avantage et JOUER ...

J'aurai encore un bassin de 6m x 5m ou la profondeur restera inchangée . 230 cm .
Les plongeons seront toujours tolérés mais dans un partie un peu réduite ..

Je me rends compte que c'est le prix d'un nouveau revêtement complet en pvc ... mais bon

Pffff c'est dur le compromis !


@Kmichel : Faire un espèce de caillebotis en INOX mais ca va couter la blinde avec la structure
Mettre un bois dur , dans l'eau, il va gonfler et malgré tout se détérioré et Quid de l'esthétique ...
 
  • #29
@Kmichel : Faire un espèce de caillebotis en INOX mais ca va couter la blinde avec la structure
Mettre un bois dur , dans l'eau, il va gonfler et malgré tout se détérioré et Quid de l'esthétique ...
Pas d’Inox, c’est vraiment jeter l’argent par les fenêtre.
Pour le bois, au Canada, on conserve le bois dans des lacs :)
De toutes façons, ça peut être temporaire.
 
  • #30
Ha non, je veux du définitif :blush: . Ma compagne va co-dire que je fais du Bricolage :confused:
 
  • #31
Ha non, je veux du définitif :blush: . Ma compagne va co-dire que je fais du Bricolage :confused:
Ça, on ne peut rien faire pour toi ;)
Fais lui comprendre que l’économie réalisée offre d’autres perspectives ( vacances, restos, fringues, ... quand on pourra !)
Que le fait de reboucher partiellement la piscine entraîne une moins-value sur la valeur de la maison qui a déjà perdu x % suite à la crise du Covid.
Quand je parle de provisoire, c’est pour insister sur le fait qu’à mon sens cette piscine est parfaite et qu’il faut pouvoir la retrouver telle quelle quand les enfants auront grandi ;)
 
  • #32
tout le monde dit que c'est une erreur mais sinon faites comme votre carleur

je trouve malheureux de jeter 5000€ pour ça
 
  • #33
Et construire un faux-fond en lame de terrasse composite, lequel pourrait être maintenu immergé avec des seaux de 10L remplis de beton... Ainsi dans 4 ou 5 ans, démontage et la piscine retrouve son état initial, enfin.
 
  • #34
C'est super beau les fonds de piscine en bois, justement, ça fait super classe...
Dans les grosses piscines américaines, et dans les pays nordiques, c'est super fréquent.


En inox, ça n'a aucun sens. Ce serait moche et ça ferait mauvais bricolage.
 
Dernière édition:
  • #35
19243066_1936484179898160_1916712883329812291_o.jpg
 
Dernière édition:
  • #38
C'est du bois méga dur (si il coule, c'est tellement il est dense et donc lourd), ce n'est pas du sapin... L'eau n'a quasi aucun effet dessus. On ne doit même pas le traiter tellement il est dur.

Va sous-peser une planche en magasin, et, vient en reparler. Quand tu verras le poid qu'une planche fait...:p


On te dis tous la même chose... En dur, c'est une ineptie... Faut pas faire ça.
Et l'économie d'eau n'est pas un argument, ça ne sera jamais rentabilisé.
A la limite, pour le même prix, tu as une pataugeoire à côté.


52fdaafa59094717958577698ec3fc8c.jpg
5-400x300.png
 
Dernière édition:
  • #39
En fait oui, avec ton budget, tu fais une grosse pataugeoire a coté le temps que tes enfants nagent bien!
 
  • #40
Et une "cloture" qui sépare la zone profonde / non profonde ?
Comme ça les petits savent jusqu'où ils peuvent aller et les grands ont leur espace (avec peut être une façon d'ouvrir au cas où un de vous veut faire des longueurs).
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
2K
francoisz
Réponses
12
Affichages
2K
LilyCopter
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
3
Affichages
492
intègre
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut