telemetry
Quoi de neuf

Mammotion LUBA (robot tondeuse)

  • #181
Après ma mauvaise expérience avec Caroline (Ambrogio) a cause de mon terrain en pente, je zieute activement Mammotion.

C'est quoi la différence entre la Mammotion Luba 2 AWD 5000 X et la Mammotion Luba 2 AWD 5000, 300€ moins chère?

Elle n'a pas le X

(trop facile désolé)
 
  • #182
Ouuuhhh.... on sent venir les dérapages multiples contrôlés ou non. Bienvenu, mais une vraie réponse me ferait quand même plaisir... :p
 
  • #183
Je ne vois plus la version sans X, ça ne serait pas juste le modèle 2024?
 
  • #184
La version X est le modele sorti cette année. Je ne me souviens plus tres bien des differences mais il me semble que la batterie est ici amovible et aussi ils ont revus un pru les disques de coupes et enfin la vision camera est soit disant plus développée. Le modele 2024 (sans X) n est plus dispo a la vente
 
  • #185
Sur le site belge, le modèle 5000 sans X est dispo pour 300€ de moins que le modèle avec X... Ce sont les soldes...
 
  • #186
Bon, je pensais avoir posté la réponse reçue de greentools.be. Ailleurs ou passée au bleu? Sais pas. Alors je (re)copicolle leur réponse:
Bonjour,

La Luba 2 et la Luba 2 X sont toutes deux des tondeuses robotisées avancées de Mammotion, mais la série Luba 2 X offre quelques améliorations significatives par rapport au modèle standard. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales différences :

Améliorations technologiques
UltraSense AI Vision : La Luba 2 X est équipée d'un système d'IA avancé qui permet au robot de continuer à tondre même lorsque le signal RTK-GPS est temporairement perdu. Cela garantit une tonte continue sans interruption.

Transmetteur RTK indépendant : Contrairement au modèle standard, où l'émetteur RTK est relié à la station de charge, le Luba 2 X possède son propre émetteur RTK. Cela permet d'obtenir un signal GPS plus fort et plus fiable, même dans les zones où la couverture satellite est limitée.

En outre, une batterie plus puissante et des moteurs de coupe plus puissants ont été choisis pour le modèle X. Le modèle X dispose également de 6 lames par disque de coupe au lieu de 4

Les roues OMNI permettent au robot de tonte de ne pas casser l'herbe par temps humide. L'appareil est actuellement en stock. Le panneau solaire est actuellement indisponible. La longueur du câble de l'antenne RTK est de 10m. Si vous souhaitez une rallonge, vous pouvez en utiliser une dans la boutique habituelle.

Et j'ai commandé la Mammotion Luba2 5000X avec un toit et une réserve de lames.
 
Dernière édition:
  • #187
Bonjour,

Je vois ceci sur le site. Vous devez payer un abonnent annuel en plus pour que la tondeuse fonctionne ?

upload_2025-7-10_16-36-22.png
 
  • #188
Pas si vous vous passez de la 4G et utilisez wifi et bloutouf
 
  • #189
Je m'auto-répond, c'est 50 euros par an pour la 4G afin de pouvoir utiliser l'app mobile sans être à côté de la tondeuse.
 
  • #190
L abonnement permet aussi de se passer de l antenne RTK mais cette option n est pas encore dispo en Belgique je pense.
 
  • #191
L abonnement permet aussi de se passer de l antenne RTK mais cette option n est pas encore dispo en Belgique je pense.

ayant des soucis de positionnement de la tondeuse suite à une nouvelle carte, j’ai passé mon robot en mode iNavi (donc 4G).

la mise à jour avec vérification est passée, je referai la nouvelle carte aujourd’hui si j’ai le temps et vous direz quoi.

Espérons qu’il ne me scalpe plus à nouveau un plan de haie (nouveau sujet) :D
 
  • #192
L abonnement permet aussi de se passer de l antenne RTK mais cette option n est pas encore dispo en Belgique je pense.
Je ne pense pas qu'il soit possible de se passer de l'antenne RTK. La technologie RTK permet une précision de l'ordre du cm, tandis que la technologie gps classique ne permet une précision que de quelques mètres et la 4G n'a rien à voir là dedans.
 
  • #194
Effectivement, le service porte le nom de Mammotion iNavi™ Service (NetRTK+Vision).
Il s'agit donc toujours de technologie RTK. Cela existe en Belgique pour les engins de chantier par exemple, pour empêcher le conducteur d'une pelleteuse de pelleter trop bas, etc. Les géomètres utilisent parfois ce réseau aussi. Je me suis déjà renseigné (je vend des traceurs gps et certains de mes clients me demandaient de la haute précision), On utilise alors des antennes RTK déployées actuellement sur la Belgique mais le coût de l'abonnement est de +/- 50 euros par mois pour s'y abonner. Mammotion est donc sans doute en train de discuter avec le propriétaire des antennes RTK pour proposer le service à bas prix. Pour un engin de chantier, cela permet d'éviter d'avoir un deuxième homme avec un laser qui suit la pelleteuse pour mesurer régulièrement le niveau et on peut donc se permettre un coût plus élevé car c'est très rentable. 50 euros par mois revient moins cher qu'un ouvrier à 5k.
 
  • #195
Il a fait sa première tonte avec iNavi
ça s’est bien passé mais j ai toujours quelques soucis (que j avais avant).

l’antenne est toujours en place (je n’ai pas tenté de l’enlever)
 
  • #196
Bon, petit retour d'achat.
Il n'y a pas trois méthodes d'achat (direct chez Mammotion avec livraison, commande en ligne chez Greentools avec livraison ou à emporter une fois que dispo), mais 4: on va chez Greentools, on paie, et on emporte.

En plus, ils nous ont fait une démonstration de la machine, donné un tas d'explication et déposé dans le coffre!

Au moment de payer, un des collègues du vendeur est venu lui dire qu'il y avait une promo et que le garage était offert. 200€ d'économisé à 10 secondes près... A noter que la promo est aussi sur le site Mammotion, je l'aurais trouvé mauvaise de le découvrir en consultant le site de Mammotion après mon achat...

Bon, ya plus qu'à l'installer et voir si elle s'enterre moins que Caroline...
 
  • #197
Pour ma part, moteur avant gauche à priori cassé. J'ai contacté le SAV qui m'a envoyé une étiquette de retour. Je vous conseille de garder vos boites d'origine au cas ou...
On verra ce que ça donne.
 
  • #198
Bonjour, si on achète chez Greentools en ligne, est ce que c'est eux qui assurent le SAV? J'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué quand il faut s'adresser directement à Mammotion...

Merci.
 
  • #199
Si on achète chez Greentools, on achète chez Greentools. Que ce soit par internet ou physiquement, c'est greentools...
 
  • #200
Petit retour d'installation.
Les connecteurs étanches étant assez épais, j'ai mis un peu de temps avant de trouver une mèche qui permettait de le faire passer.
Après, c'est hyper simple. On conduit la bestiole (à qui je n'ai pas encore donné de nom) sur le pourtour de la zone, comme avec une voiture télécommandée, et cela définit la zone. On lui dit de tondre, et il tond. Bien en ligne. Bien droit. Et il termine par trois tours de piste pour les finitions...
Bon, j'ai défini une 2e et une 3e zone, et il fait une erreur quand il doit rentrer à la base à partir de la 3e zone. A partir de la 2e zone, cela marche. Mais pas la 3e.

A voir.

En tout cas, il monte bien, tourne bien, tond bien droit, ne fait pas de bruit (même moins qu'au magasin - équivalent aux Husk de mes voisins), ne cale pas, détecte quand on se met devant, etc. Comme dans les pubs. J'ai bien fait d'attendre que ce modèle sorte sur le marché...

Et comme il tond bien droit, il perd beaucoup moins de temps, donc moins d'énergie.

J'ai pas encore pris le temps de faire le tour complet du terrain pour qu'il tonde tout, ce sera pour mon retour de vacances.
J'ai pas encore pris le temps non plus de tester si l'antenne RTK est bien visible de partout sur mon terrain.
Par contre, tout est dans la boite pour la mettre ailleurs que sur la base. Il y a un transfo. Je pense donc la mettre au grenier, mais j'ai un peu peur de la surchauffe...
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut