telemetry
Quoi de neuf

Mammotion LUBA (robot tondeuse)

  • #81
Voir la pièce jointe 160406 J’ai essayé d’agrandir ma zone et voilà tout ce que j’arrive à faire c’est faire un îlot en plus mais je ne sais pas joindre et encore moins supprimer une nogozone et comme elle est aveugle elle fonce dans tout et reste à refoncer dedans s’en changer de direction, le temps que je passe j’aurais tondu comme avant je perd patience j’arrête pour le moment

Pour une no go zone, tu vas dans carte-> editer. Tu choisi la zone de tonte et tu as un menu deroulant avec toutes les no go zone. Tu sélectionne la bonne et il y a l icone poubelle juste sur la ligne

Pour exclure une zone de tonte en limite de zone, c'est pas une no go zone à creëren mais bien la zone de tonde à modifier

Par contre on ne sait pas fusionner des zones ni les superposer
 
  • #82
Merci beaucoup @françois12
 
  • #83
Hello,

pour superposer des zones j ai trouvé une possibilité: lors de la création de la zone a superposer, il faut commencer la création de cette zone EN DEHORS de l autre zone et ensuite on peut passer ds la zone déjà créée lors de l enregistrement:) Ensuite faire un chemin entre les 2 zones (meme si elles sont superposées) et ca fonctionne
 
  • #84
Hello,

Ensuite faire un chemin entre les 2 zones (meme si elles sont superposées) et ca fonctionne

Dans mon cas je n'ai pas eu à créer des chemins entre les zones qui se chevauchent et Luba retourne à la station en en traversant 2 autres. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel.
 
  • #85
En tout cas elle n’évite aucun obstacle ni ne sait le contourner elle avance et recule et avance… sans changer de direction donc pour l’instant pas à conseiller pour celui qui veut travailler en toute sécurité comme dans la pub mensongère elle monte sur tout, il faut absolument aucun obstacle dans la zone,
IMG_3221.jpeg
IMG_3172.jpeg
IMG_3170.jpeg
déçu
 
  • #86
Quand je vois la simplicité de créer des no go zone,... je ne suis pas de cet avis. La caméra ne fonctionne pas le soir et la nuit.
 
  • #87
Le Navimow aussi à des ngz mais la caméra s'avère bien pratique pour éviter les obstacles temporaires. Elle fonctionne aussi la nuit (lampe frontale sur le robot). Dommage pour le Luba mais si le matériel (camera) est la, c'est sans doute juste une histoire de mise à jour à attendre.
 
  • #88
Oui c’est très simple de créer des ngz mais l’imprévu elle ne sait rien faire la photo de l’arbre j’ai oublié de le ngz la caméra ne fonctionne pas tout simplement cet dit par d’autre personnes
 
  • #89
Il me semble que sur celle d avant certains disaient qu il fallait paramétrer les stop soit via le bump soit via la camera ou les ultrasons ou un mix pour des raisons d herbe haute

vous avez essayé de fouiller ??
 
  • #90
Pour les obstacles qu'elle peut franchir (gare aux petites marches ou cailloux sur les lames !) , je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux créer une no go zone. Par contre, dans mon cas, je n'en ai pas fait pour les arbres, elle ralenti à leur approche (détection ultra-son ou caméra , je n'en sais rien) et s’arrête au contact. L'évitement se déclenche alors et c'est la méthode qui donne le meilleur résultat pour une tonte très proche des troncs.
 
  • #91
A noter que la camera possède aussi une fonction d'enregistrement de son environnement en cas de perte ou absence de GPS lors de la définition de zone. Dans ce cas, un compteur de mémoire apparait et décompte la mémoire disponible.
Un Youtuber américain (revendeur de plusieurs marques) en fait la démonstration en masquant le récepteur GNSS et en mémorisant une zone dans un bâtiment où le signal GPS ne peut pas être reçu.

Je suis déjà très satisfait du produit et ne doute pas que les algorithmes vont encore s'améliorer.
 
  • #92
Je vais m’assurer de bien faire des ngz et attendre des maj merci à tous pour vos conseils j’ai déjà avancé
Bonne soirée
 
  • #93
Bonjour, j’ai bien fait mes nogozone tout se passe bien je sais les supprimer maintenant et aussi modifier le contour agrandir où rétrécir et pour ça toujours bien s’assurer de ne pas enfermer des ngz dans la zone à modifier il faut les supprimer avant, elle tonds pur l’instant
IMG_3258.png
IMG_3257.jpeg
IMG_3256.jpeg
 
  • #94
Bonjour, j’ai bien fait mes nogozone tout se passe bien je sais les supprimer maintenant et aussi modifier le contour agrandir où rétrécir... Voir la pièce jointe 160663 Voir la pièce jointe 160664 Voir la pièce jointe 160665

Bravo pour la prise en main.
En observant les possibilités et limites de la machine et en définissant les zones et NGZ en conséquence, on finit par obtenir un beau travail.
La saisie d'écran semble correspondre à l'application sans sa dernière mise à jour (le symbole de l'écrou qui conduit aux paramétrages et désormais plein)
 
  • #95
Je l’ai mis à jour pendant la semaine j’ai bien regardé le numéro du logiciel il s’est bien installé et donc je regarderai demain pour prendre le fond d’écran et le poster
 
  • #96
Bonjour
Qu’en est il de l entretien et des pièces de rechanges ?
Chez les grandes marques comme husqvarna est dispo partout

merci
 
  • #97
Sur un robot tondeuse il n'y a pas d'entretien a faire contrairement a une tondeuse thermique.

Par contre les pièces autre que les lames ne sont dispo que via mammotion directement pour le moment.
 
  • #98
Je l’ai mis à jour pendant la semaine j’ai bien regardé le numéro du logiciel il s’est bien installé et donc je regarderai demain pour prendre le fond d’écran et le poster

Je ne parlais pas du logiciel installé dans la tondeuse mais de celui installé sur le smartphone qui a bénéficié d'une MAJ très récente.
 
  • #99
Merci ChrisAir, je l’ai maj et c’est bon
IMG_3265.png
 
  • #100
Bonjour
quelle est la largeur de la bordure non tondue quand il rase un mur ou un obstacle ?
est-il possible de lui demander, comme chez Husvrana avec fil, de dépasser la limite de xx cm dans le cas par exemple d'une bordure herbe-terrasse (à fleur).
Merci
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut