telemetry
Quoi de neuf

Marlux commandé ; stradusinfra livré ?

  • #101
A votre place, il me semble qu'un contact avec Marlux en direct s'impose:
"J'achète du Marlux, je paye du Marlux et je reçois cela. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien du Marlux?"
:blush:
 
  • #102
Finalement ya une étiquette sur une des palettes. La même que sur celles que j'avais avant. La ou je râle c'est que je n'avais pas pris note des numéros de série des palettes. Je n'ai celle que d'une seule. Une numéro 22. Celle que j'ai maintenant c'est une 36.

Par contre, chose à laquelle je n'avais pas pensé...c'est que lors de la commande de les palettes (c'était pas de stock) ils ont commandé un surplus. Le problème c'est que du coup, si la série était foireuse ben me revoilà avec d'autres palettes de la même série de production. Certes un peu moins ratées...

Pour le débat Marlux/stradusinfra, je viens de trouver une explication qui va clore le débat. Comme on le sait depuis le début Marlux à 4 usines en Belgique. Dont une à Zolder sous le nom de stradusinfra. En tapant le numéro de produit écrit sur l'étiquette de la palette je suis tombé sur un document Marlux (liste des prix 2017). Dedans on peut voir que la référence existe bien chez eux. Donc les palettes sont bien des palettes venant de Zolder (stradusinfra). Je ne suis pas sur de comprendre par contre. Soit c'est uniquement disponible à Zolder, soit c'est aussi disponible à Gand et mornimont mais avec un supplément au m2.

Bref en résumé, c'est malheureusement du Marlux (pas de débat possible là-dessus). Sans doute pas la meilleure usine d'où la qualité douteuse. Mais si les anthracites ne sont effectivement fabriquées que là-bas il n'y a pas le choix...

Screenshot_20170725-210227.png
 
Dernière édition:
  • #103
PS: si je pave finalement également mon allée en 7cm gris (même si c'est visiblement de stock ailleurs qu'à Zolder) je prendrai des coeck...
 
  • #105
Oui mais c'est dans doute pas le même prix. Même si je serais curieux de connaître le prix du m2 des 22x11. Je situe très bien un revendeur...A voir...Mais bon...
 
  • #106
Bonjour,

Je vois que les choses ne s'arrangent pas vraiment.
Comme j'ai pris connaissance de votre problème depuis 2 jours seulement, j'aimerais revenir au point de départ.

Lors de votre commande, avez- vous reçu un bon de commande ou une confirmation de commande de votre fournisseur (chez Big Mat) ?
Si oui, il doit être clairement indiqué le type exact de pavés que vous avez commandé.
Si vous avez commandé des pavés 22x11x6 cm Marlux, vous devez recevoir des pavés 22x11x6 Marlux, avec
emballages Marlux, étiquettes et garanties Marlux.
Si ce n'est pas le cas, je pense que votre négociant, qui fait partie d'un groupement d'achat, vous livre des pavés achetés à bas prix.
Quand je revois vos dernières photos, elles montrent des pavés à la fois cassés pendant la manutention, mais surtout des pavés de mauvaise qualité. Et ça c'est un problème de fabrication. Pavés fabriqués avec des granulats trop gros, mal vibrés à la fabrication et gros problème de liant et d'eau.
Vous avez bien fait de les faire changer, c'est indiscutable.
L'histoire de la garantie sur la couche supérieure c'est de la mauvaise fois.
Je confirme que Stradus infra est une société spécialisée dans la fabrication des produits en béton pour la voirie.
Cette société fait partie du même groupe que Marlux.
Je suis curieux de voir les photos de votre nouvelle livraison.
Autre petite info, les meilleurs pavés fabriqués en Belgique ne viennent pas de chez Coeck !
Allez plutôt voir la qualité Stone & Style de chez Ebema.
 
  • #107
même avis que toi @ext2025 Stone & Style est un bon produit

et effectivement je crois que @Plumy en reçu le même style de pavé

@Plumy peux tu mettre les photos des nouvelles ? moi je suis toi je me fais rembourser et je vais voir chez un autre marchand
 
  • #109
Je vous fais des photos en rentrant. Comme je disais, ils sont mieux dans l'ensemble et pour cause le commercial qui est venu chez moi hier à inspecté les pavés lui même. Il en reste des aussi pourris que les précédents mais en nombre reduits. On voit toujours que les granulats utilisés n'avaient probablement pas une granulométrie adaptée et qu'ils ont été mal vibrés mais au moins ils ne sont plus cassés. À côté des Stonehenge ya pas photo la qualité est pourrave, mais le prix est différent aussi...bref, il faut retenir qu'il ne faut pas prendre de 22x11 chez marlux parce qu'ils bâclent leur production pour ce produit en entrée de gamme...

Pour stone & style je veux bien croire quils sont mieux mais je n'ai pas non plus envie de doubler mon budget. On verra en fonction des prix.
 
  • #110
Plumy je peux te dire que ce que tu as reçus ne sont pour moi des marlux

Un ami viens de placer les meme et je peux te dire que il ne sont pas comme cela et le plastique sur les palettes etait marqué marlux
 
  • #111
Quelle couleur ?
 
  • #112
noir et gris anthracite
 
  • #113
Au fait ils sont dans le catalogue Marlux ?
Car ce qui me semble étrange c est que chez Marlux ,tous les pavés ont un nom . Hors ici tu parles toujours des pavés marlux de dimension XxY mais tu ne donnes pas de nom .....
 
  • #115
Ok je les ai trouvé dans la catalogue ,quasi à la dernière page. Ils apelent cette catégorie : "produits gris " mais je d sais pas ce que cela implique:confused:
 
  • #116
Le nom c'est format belge. Et ouep j'ai vu aussi hier que c'était dans les produits gris. J'ai traduit ça par "produit de merde" :laughing:

Pour résumer très franchement mon avis vis à vis de Marlux et de l'expérience que je vis, c'est qu'ils doivent sans doute se donner du mal pour être compétitif vis à vis desautres marques dans les produits plus haut de gamme, mais pour le simple pavé de rue, ils s'en branlent et livrent de la merde.

Photos des nouvelles palettes. Je trouve qu'on remarque bien la différence entre les premiers et les derniers cm. Je suppose que les concurrents ont un meilleur cahier des charges pour ce type de pavés... :

20427624_10154885321278108_102116967_n.jpg


20400987_10154885320958108_841565220_n.jpg


20428234_10154885320453108_1115009062_n.jpg


20401021_10154885320373108_21810191_n.jpg
 
  • #117
les palette ne sont par marlux et je ne vois pas le document de garantie marlux :confused:
 
  • #118
Les palettes (le support) sont des marlux.
 
  • #119
as tu le document sur chaque palette pour la garantie ?

gkaart_400.jpg
 
  • #120
Cette garantie-là c'est pour les dalles. Et encore il faut que ce soit des dalles avec la Protection M-Coat ou des dalles Sablé contre l’efflorescence calcaire et la résistance au gel.

Dans mon cas, ce sont des pavés donc non applicable.
 

Sujet semblables

Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
7K
intègre
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut