telemetry
Quoi de neuf

Marlux commandé ; stradusinfra livré ?

  • #141
Ils ne t auraient pas donné le prix pour un big bag ?

J'ai demandé le prix en vrac et en big bag, donc ils m'ont détaillés le prix à la tonne, le prix de la mise en big bag et le transport. Et sur le premier devis entre le le big bag et le vrac y'avait a peine 3€ de différence je crois. Ici la mise en big bag est chiffrée à 7€ (déjà une belle différence) et surtout le prix en vrac est presque passé au double.

Bref...Au pire j'ai encore l'offre pour les 9T en vrac...Mais du coup, comme de toute façon ils ont trainé à répondre (mail envoyé jeudi aprem réponse aujourd'hui) et que la grue sera là entre 7h30 et 8h lundi, la livraison du big bag sera impossible avant la venue de la grue. Donc j'irai chercher ce qu'il me faut en vrac et à la remorque en fin de chantier. Quitte à montrer le premier prix à la tonne à la concurrence.
 
  • #142
Suite et (presque) fin. Mes pavés sont enfin sur ma terrasse MAIS...

Quand la grue est arrivée (fraichement revenue de son entretien annuel) elle goutait un peu d'huile hydraulique. On en a rigolé avec le chauffeur en disant que de toute façon mon allée de garage n'était pas en pierre bleue et que le 0/32 actuel sera de toute façon recouvert à terme. C'est pas très bon pour la nature, mais ça n'abime pas mon revêtement actuel quoi.

Puis au fur et à mesure que le temps passait et que les palettes passaient au dessus de la maison, les gouttes ont commencé à se transformer en filet et puis carrément en fontaine ! Ca pissait à mort. Au début, je m'en fichais un peu avec la seule préoccupation qu'il ait suffisamment d'huile hydraulique que pour finir le travail jusqu'au moment où j'ai vu 3 gouttes puis une 4e emportée par le vent atterrir sur le seuil de ma porte d'entrée en pierre bleue. Ni une ni d'eau j'ai épongé, rincé, nettoyé avec une éponge et du savon de vaisselle (pas de savon de Marseille sous la main) en faisant bien mousser, laisser un peu agir puis rincer. On a recouvert les seuils pour la suite des opération. Au final, j'ai réussi à faire partir les tâches, seule la dernière est encore visible avec un fin voile que j'essaierai de faire partir par la suite.

Par contre, si mon gazon était à la limite d'être arrosé, mes bordures en béton, elles ont bien pris. Et c'est sur ça que je m'inquiète. L'huile était transparente, mais je crains du résultat. Au moment où j'ai quitté la maison c'était encore frais. Évidemment dans le cas du béton, inutile de lavé, c'est absorbé tout de suite. On verra tout à l'heure...

Mais du coup ça mérite encore un mail chez mon fournisseur...Franchement à la longue, ça me fatigue...
 
  • #143
En regardant les photos, je viens à me reposer une question que je me suis posée ce matin. Il me semble avoir vu un pieds du camion buter contre une de mes bordures (j'étais occupé à l'intérieur de la maison à ce moment-là mais je regardais pas la fenêtre). En allant vérifier par après, j'ai vu que deux étaient ébréchées. Je ne pourrais néanmoins pas attester que ça n'avait pas été abimé avant par autre chose. Mais en regardant les photos, si elles avaient été abimées ce n'aurait pas été à ce point. Donc je pense bel et bien qu'il m'a en plus pété les bordures :mad:

20590459_10154898989248108_1438035770_o.jpg


20590851_10154898989238108_244455767_o.jpg


19893779_10154898988688108_2066116140_o.jpg
 
  • #144
Non mais ... c'est des débutants la firme où tu as commandé???:laughing:

Ou ils sont tous bitus? :eek:
 
  • #145
Disons que je commence à comprendre la différence entre une succursale d'une filiale et une franchise d'une filliale.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai pu noter que sur le camion qui m'a livré ne figurait pas l'autre négociant proche de chez moi (ouvert depuis plus de 20 ans je dirais) alors que celui chez qui j'ai été (ouvert depuis max 3 ans y figure). Les deux sont pourtant des s.a. mais j'ai pas l'impression qu'ils bossent de la même façon. Une à le groupe derrière eux et l'autre est indépendant.
 
  • #146
Il sont tous indépendant ;)
 
  • #147
Oui mais alors pourquoi celui d'amay n'est pas sur le camion alors ? :p
 
  • #148
Chez kinet ?
 
  • #149
Oui mais alors pourquoi celui d'amay n'est pas sur le camion alors ? :p

Car l'arrivée dans le réseau date d'après l'arrivée du camion. Tu t'amuse pas a refaire tous tes lettrages, sauf si t'es en boite énorme avec un département communication derrière
 
  • #150
Car l'arrivée dans le réseau date d'après l'arrivée du camion. Tu t'amuse pas a refaire tous tes lettrages, sauf si t'es en boite énorme avec un département communication derrière

T'as pas pigé. Celui qui est dessus à ouvert il y a moins de 3 ans. L'autre existe et est dans le réseaux depuis plus de 20 ans. D'ailleurs, j'ai été chez le "nouveaux" parce que l'ancien ne proposait pas le service grue. Et c'est pas une question de zone géographique car il est entouré d'autre que le font.

Enfin bref...On aura pas la réponse je crois :p
 
  • #151
Votre histoire est hallucinante.
Je ne comprends pas comment on peu accepter tout cela.o_O
Depuis le départ vous êtes beaucoup trop bon avec votre fournisseur.
Il y a des limites de respect qui ont été franchies à plusieurs reprises par ce négociant.
Ce manque de professionnalisme mériterais d'être connu.
Je serais ravi de savoir qui c'est, pour être sûr de ne jamais avoir besoin de ses services.:mad:
 
  • #152
Ben c est bigmat, non ?
 
  • #153
franchement Plumy a ta place je fais 2 choses:
- je demande a rencontrer le responsable et demande réparation de la bordure.
- j'envoi un courrier à Big Mat et relatant toute l'histoire (factuel) et en indiquant la réponse qui te sera donnée au 1
 
  • #154
Le problème c'est que comme d'hab ça se passe une semaine où je ne suis pas chez moi. Vais quand même demander à ma femme d'aller vérifier demain et de m'envoyer des photos pour régler ça à distance.

A côté de ça, ils ont déjà répondu et sont attentifs à ce que je vais leur dire suivant l'état de la bordure maintenant que ça aura eu le temps de sécher. En même temps à 2€ la bordure, ça ne va pas les ruiner de m'en fournir 4-5. Seul truc que j'exigerai, c'est d'avoir le stabilisé qui va avec...Soit en sacs prêt à l'emploi soit qu'ils me mettent un godet dans la remorque.

Mais sinon, il est clair qu'on finirait presque à se demander où sont les caméras cachées. Je pense ou du moins j'espère que ce n'est pas comme ça sur tous les chantiers...
 
  • #155
Bilan : 6mct de bordure à remplacer. Le pire c'est que sur les 6, j'en ai 4 avec des découpes "spéciales". J'ai vraiment la haine. Dire que j'ai pris tant de soin à faire ça...

20641517_10154905989578108_1623241783_o(1).jpg


20623592_10154905989498108_1316881606_o(1).jpg


20629094_10154905989588108_526430569_o(1).jpg


20623352_10154905989503108_142891064_o(1).jpg
 
  • #156
Exige qu'ils viennent les remplacer ou qu'ils te mettent à dispo les machines pour le faire + le matos.
 
  • #157
Normalement Plumy, si tu les saupoudres bien avec du ciment frais (par temps sec évidement) et que tu le brosse et le remplaces tout les jours avant la nuit ( pour l'humidité) l'huile va être vite absorbée.
 
  • #159
franchement, cesse de trouver des solutions que tu vas mettre en oeuvre.

exige que ce soit eux qui le fasse.
En parallèle contacte ton assurance, et envoi un recommandé à la boite en y relatant ce que tu demande et l'état des discussions que tu as déjà eu avec eux (pour laisser une trace)
 
  • #160

Sujet semblables

Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
7K
intègre
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut