telemetry
Quoi de neuf

Marlux commandé ; stradusinfra livré ?

  • #81
Bah oui mais toi c'est pas un problème de finition, c'est juste de la merde

Tu râlerais car le bas du pavé n'est pas droit, là ok ils refuseraient. Mais avec un pavé qui se délite...
 
  • #82
Dans tous les cas je ne me laisserai pas faire. Et surtout ils auront intérêt à prendre leur responsabilité...C'est pas chez Marlux que j'ai commandé les pavés, c'est chez eux. Sans geste commercial de leur part (échange standard des palettes dans les plus brefs délais) ça va chier. J'ai déjà 15 jours de retard dans mes travaux...
 
  • #83
J'ai jamais vu des klinkers dans cet état, incroyable !!!!
 
  • #84
C'est dingue de voir les grosses boîtes fuir leur responsabilité au prix d'une rentabilité excessive... :confused:

Payez le commercial en liasse de billets en ne garantissant que le premier billet de chaque liasse ! :mad:
 
  • #85
attention ici l'erreur viens peux être du fournisseur ;-)
 
  • #86
Infinity, il ne faut jamais généraliser. Une boîte ne devient jamais grosse si elle fuit ses responsabilités. (Sauf peut être les boîtes liées aux partis politiques) .
Seul le fournisseur a qui vous avez acheté la marchandise est responsable vis à vis de vous.
Le fabricant n'a rien à voir avec vous, il ne vous connaît pas.
Si ces palettes de pavés ont traîné à droite ou à gauche chez un fournisseur, ce n'est pas la responsabilité du fabricant.
Seul le Bigmat où vous avez acheté ces marchandises est responsable et c'est à lui d'assumer vis à vis de vous la garantie du produit.
Libre à lui de se retourner contre son fournisseur ou contre le fabricant, mais ce n'est pas à vous de le faire.
 
  • #87
blabla bla

même si c'est le fournisseur qui doit endossé la responsabilité vis à vis du particulier, ce n'est pas lui qui fabrique.

Marlux promeut son image de qualité made-in-beligum, qu'il assume. Rien ne les empêche de contacter le fournisseur pour dire qu'ils prennent à leur charge.
Personne n'est à l'abris d'une erreur de production/manutention, mais on essaye de pas s'en débarrasser comme ça.
 
  • #88
Infinity, il ne faut jamais généraliser. Une boîte ne devient jamais grosse si elle fuit ses responsabilités. (Sauf peut être les boîtes liées aux partis politiques) .
Seul le fournisseur a qui vous avez acheté la marchandise est responsable vis à vis de vous.
Le fabricant n'a rien à voir avec vous, il ne vous connaît pas.
Si ces palettes de pavés ont traîné à droite ou à gauche chez un fournisseur, ce n'est pas la responsabilité du fabricant.
Seul le Bigmat où vous avez acheté ces marchandises est responsable et c'est à lui d'assumer vis à vis de vous la garantie du produit.
Libre à lui de se retourner contre son fournisseur ou contre le fabricant, mais ce n'est pas à vous de le faire.
Bjr Intègre,
Je suis en pleine rénovation et j'ai remarqué que la plupart des matériaux commandés en grande quantité vient directement d'usine sans transiter par un fournisseur... Donc celui-ci n'est pas en contact avec cette marchandise...

Maintenant, que personne ne remarque du début de la production à la livraison que ces produits sont hors norme de qualité... Ça paraît fort...

Et lorsqu'il faudra les remplacer, tout le monde va faire traîner la chose...
 
  • #89
Oui mais ce n'est pas des marlux qu'il a reçu les stradus sont des produit pour le ouvrage public la qualité n'est pas la même
 
  • #90
Oui mais ce n'est pas des marlux qu'il a reçu les stradus sont des produit pour le ouvrage public la qualité n'est pas la même
Les matériaux d'ouvrage publique ne sont pas censés être plus sollicités que les autres ?

Ce qui me fait bondir est la réponse concernant le 'premier cm garanti' pour la garantie Marlux... Faut arrêter de rire...
 
  • #91
Infinity175 , dans la construction, comme dans d'autres branches également, vous n'achetez jamais au producteur, dont le travail est uniquement de "produire". La commercialisation qui est un autre métier, se fait toujours via un négociant en matériaux, comme dans les autres branches vous avez des fabricants/producteurs, des grossistes, et des commerçants de détail. C'est comme cela que le grand commerce (dans tous les domaines) a toujours fonctionné.
Certains négociants stockent des produits couramment vendus pour les vendre au détail, à des entrepreneurs mais aussi à des particuliers. Parfois ils se trompent, parfois le client final change d'avis et pour ne pas perdre le client/entrepreneur, le négociant accepte de ne pas livrer et garde la marchandise dans son stock. Une usine, un fabricant ne reprend JAMAIS la marchandise. C'est comme cela que cela se passe partout dans le monde du commerce. Un grossiste ne reprend jamais la marchandises, c'est pour cela qu'en fin de saison vous avez des soldes un peu partout. Le commerçant de détails vend à un prix proche du prix coûtant (la loi belge défend de vendre à perte) Donc si vous calculez un peu, une vente à moins 70% signifie que le commerçant à une marge d'au moins 250 %. Dans l'habillement (boutiques) les marges sont souvent de 500% et plus.
 
  • #92
La règle du dernier centimètre n'est pas opposable car non écrite, ce n'est qu'une bonne pratique.

Il est autorisé de vendre à perte pendant les soldes.

Il faut simplement refuser tout en bloc et ne rien payer. Si pas d'accord: recommandé.
 
  • #93
Pour reprendre ce que @Infinity175 à voulu dire c'est que dans certains cas, le camion vient livrer directement de l'usine au chantier sans passer par un stockage et une manutention chez le négociant. Ça devrait normalement être le cas quand je commanderai mes 18 palettes de pavés pour l'allée de garage. Dixit TOUS les négoces que j'ai consulté et ça se comprend. Quand on occupe un camion complet autant éviter les intermédiaires.

Dans le cas présent, il semble justement que les intermédiaires se sont multipliés. À côté de l'étiquette Stradusinfra, je n'en ai pas encore parlé mais il y a une autre étiquette qui n'est pas celle du bigmat où j'ai commandé. Ça laisse supposer que les palettes ont pu faire : stradusinfra -> lieu de stockage chez un grossiste -> marchand de matériaux -> chez moi. OU stradusinfra -> marchand de matériaux -> société de transport X -> chez moi. Et quand je vois comment les palettes ont été manipulées alors que j'étais là à côté de la grue, ça laisse pantois...

Bref, je l'attends de pieds ferme demain (comme par hasard il ne m'a pas confirmé l'heure de son passage comme prévu...).
 
  • #94
Il est venu, il a vu, il est reparti. Il m'a ressorti la carte de "On va demander à Marlux" "Ils n'accepteront pas de tout remplacer" "Il font les pavés en deux couches et c'est les 3 premiers cm qui comptent..." "Moi je préfère les coeck"...

Enfin bref, il a pris des photos et a fait le dossier chez Marlux ce matin normalement. Moi je lui ai bien fait comprendre que je m'en fichais de marlux et que j'attendais une action de leur part. Donc maintenant on attends une réponse de Marlux et si ils n'acceptent pas de tout remplacer, je demande à BigMat de faire le geste commercial qu'il faut pour tout remplacer.
 
  • #95
Ne te laisse pas faire !Ces commerciaux n'ont pas de c......s.....Jamais entendu qu'un pavé béton n'était garanti que sur 3cm! En 2005,j'avais fait placer des Tegula et un de leurs arguments de vente était justement que le pavé pouvait, à n'importe quel moment (taches,casse légère) être retourné sans problème.Top qualité de finition sur toutes les faces..Pas un pavé ébréché sur 14 palettes!
 
  • #96
Bonjour,

Je suis poseur "agréé" Marlux.
Stradus et Marlux font maintenant partie d'un très gros groupe international, mais ce ne sont pas les mêmes usines.
Je suppose que les pavés ont été commandés chez un négociant.
Soit les pavés ont été livrés directement par l'usine, soit par le négociant lui même.
L'état général de la palette n'est pas normal.
Soit c'est une palette à été reconditionnée, soit elle a été mal menée pendant sa manutention.
Un palette venant de chez Marlux Tessenderloo ou Remalux Mornimont a toujours son étiquette de production.
C'est cette étiquette qu'on trouve tous les renseignements pour la garantie.
A votre place, je me retournerais directement vers le négociant, qui lui prendra contact avec Marlux.
En cas de litige, le représentant de votre région passera voir les pavés.
J'espère avoir pu vous aider.
 
  • #97
C'est ce qui a été fait. Pour le moment on attends...:)
 
  • #98
Pas de news, mais j'ai reçu un coup de fil alors que je venais de quitter la maison pour me dire qu'on venait m'échanger les pavés. C'était le livreur devant la barrière fermée...Bref, je lui ai donné le code.

Par contre il m'a remis 6 palettes et a repris les 6 palettes et demi. Donc, maintenant il me manque une demi palette...:joy:

D'un point de vue général les pavés sont mieux mais toujours pas top dans la totalité...Bref, je ne commanderai plus des marlux. Prochaine fois ce sera des coeck...

Y'a quand même un truc qui m'intrigue c'est qu'il n'y a aucune étiquette sur les palettes. Dans les négociants comme ça, ils ont de quoi repaletiser ? (je suppose que oui)
 
  • #99
logiquement tu dois avoir l’étiquette marlux sur les plastique qui faut encoder sur le site marlux pour profiter de la garantie
 
  • #100
Pas de news, mais j'ai reçu un coup de fil alors que je venais de quitter la maison pour me dire qu'on venait m'échanger les pavés. C'était le livreur devant la barrière fermée...Bref, je lui ai donné le code.

Par contre il m'a remis 6 palettes et a repris les 6 palettes et demi. Donc, maintenant il me manque une demi palette...:joy:

D'un point de vue général les pavés sont mieux mais toujours pas top dans la totalité...Bref, je ne commanderai plus des marlux. Prochaine fois ce sera des coeck...

Y'a quand même un truc qui m'intrigue c'est qu'il n'y a aucune étiquette sur les palettes. Dans les négociants comme ça, ils ont de quoi repaletiser ? (je suppose que oui)


Grosse erreur que de l'avoir autorisé à décharger sans être présent et en plus lui avoir donné le code d'entrée!Il aurait fallu exiger du Marlux emballé Marlux pour être sûr de l'origne et de la fabrication!Je vois mal un distributeur repalettiser sinon pour tricher..Bizarre......................
 

Sujet semblables

Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
7K
intègre
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut