telemetry
Quoi de neuf

Message défaut voiture avec remorque

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Le Leu
  • Date de début Date de début
  • #1
Juste petit moment d'énervement:confused:;)
On est bcp à avoir une remorque et certainement bcp à avoir des petits soucis d'éclairage sur la remorque:D:laughing:

J'ai plusieurs remorques et l'éclairage fonctionne toujours qd je démarre:cool: mais bug toujours sur la trajet. Du coup j'ai un message avec un bip dans la voiture qui m'indique que je dois me rendre dans le garage le plus proche pour un défaut et puis il y a la carte avec les garages les plus proches qui se mets sur le GPS.
J'en peut plus de ces messages car sur un tajet qd je tourne, passé sur une bosse,... bing de nouveau le message et ce bip:mad:
Faudra que je demande au prochain entretien s'il y a moyen d'enlever ce message...
 
  • #2
C'est la prise pour les feux qui est corrodée (ou un des feux qui est plein de flotte). la réenficher quelquefois résoud parfois le problème.
Sinon il existe des kits "plaque arrière + feux" qu'on peut rentrer au sec .. :-)
 
  • #3
Moi tout fonctionne nickel mais lorsque la remorque est attelée mes clignoteurs clignottent plus vite :laughing: (du style 2 à 3x la vitesse normale)

Donc au final c'est pas très dérangeant donc je ne fais rien. J'avais pensé à simplement changer la fiche côté remorque et nettoyer celle côté camionette

J'espère qu'il n'y a pas de risque pour mon faisceau voiture ?
 
  • #4
C'est la prise pour les feux qui est corrodée (ou un des feux qui est plein de flotte). la réenficher quelquefois résoud parfois le problème.
Sinon il existe des kits "plaque arrière + feux" qu'on peut rentrer au sec .. :)
Je connais mais on les rentres les deux première fois au sec puis après ca énerve de detacher le tt :pensive::pensive:
 
  • #5
hello
il est possible, que suite à des mauvais contacts en roulant, les feux de la remorque "jouent au sapin de Noël" et du coup, l'ordi de la voiture te le signale, c'est une sécurité
demande à qqun de te suivre pour voir si tout fonctionne correctement à ses moments
Michel
 
  • #6
Oui, il faut voir les connexion de la remorque, fiche en premier lieu, et mettre un nettoyant contact dans les bornes.
Mais souvent, ce sont les fils dans la fiche remorque qui sont tout bouffé.
Conseille dans ce cas, note bien les couleurs et emplacement de ces fils et change la fiche.
 
  • #8
Totalement d'accord et je sais que le probleme au final c'est pas la voiture mais moi :cool::cool::cool: mais il y a tjs bien un moment donné où il y a un peu de laisser allez (surtout avec plusieurs remorques) et on accroche un phare par çi, laisse trainer la fiche par terre en roulant par là... et du coup ben ça commence à foirer :pensive:
 
  • #9
Oui c'est exactement ca, ils jouent au sapin de Noël et du coup ben ca sonne tt le temps.
ben alors, faut pas supprimer l'effet, mais la cause, si tu es suivis un jour par la maréchaussée, tu va te faire alpaguer o_O
Michel
 
  • #11
Prise et toutes les autres connexions... En début d’année j'ai passé quelques heures à nettoyer au papier de verrre (car le contact cleaner en bombe n'affectait pas l’oxydation avancée) tous les contacts et soquets de la remorque de mon père qui avait ce problème. Apres, ça fonctionnait de nouveau à merveille.

Apres les avoir nettoyés, n'oubliez pas de graisser les contacts pour éviter que ça corrode a nouveau.

C'est la prise pour les feux qui est corrodée (ou un des feux qui est plein de flotte). la réenficher quelquefois résoud parfois le problème.
Sinon il existe des kits "plaque arrière + feux" qu'on peut rentrer au sec .. :)
 
  • #12
ben alors, faut pas supprimer l'effet, mais la cause, si tu es suivis un jour par la maréchaussée, tu va te faire alpaguer
J'improviserai à ce moment là:grinning:
J'ai déjà dû le faire il n'y a pas longtemps justement avec une remorque qui avait la plaque identique à la voiture mais elle n'était pas réfléchissante (je l'avais peint moi même :joy::joy::joy:)
"Ca part d'une bonne intention monsieur mais veuillez à vous mettre en ordre"
 
  • #13
Moi tout fonctionne nickel mais lorsque la remorque est attelée mes clignoteurs clignottent plus vite :laughing: (du style 2 à 3x la vitesse normale)

Donc au final c'est pas très dérangeant donc je ne fais rien. J'avais pensé à simplement changer la fiche côté remorque et nettoyer celle côté camionette

J'espère qu'il n'y a pas de risque pour mon faisceau voiture ?
C'est parceque l'électronique de ta voiture est construite de telle manière que le circuit oscillant qui fait le ON/OFF est basé sur la charge, qui est l'ampoule. Au plus tu rajoutes d'ampoules, au plus ça clignote vite.
Voiture francaise ?
 
  • #14
C'est parceque l'électronique de ta voiture est construite de telle manière que le circuit oscillant qui fait le ON/OFF est basé sur la charge, qui est l'ampoule. Au plus tu rajoutes d'ampoules, au plus ça clignote vite.
Voiture francaise ?

Roumaine de conception française :laughing:
 
  • #17
Il y en autour de moi aussi, des Sandéro, des Duster, et rien a signaler non plus. Une amie vient d'acheter un Duster LPG d'origine, mais en Allemagne car pas dispo en Belgique, elle est très contente.
 

Sujet semblables

Réponses
64
Affichages
7K
casto
Réponses
331
Affichages
32K
jack333
Réponses
63
Affichages
7K
chikibricolo
Réponses
12
Affichages
8K
flashman
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut