bZone
Equipe BZ
- #1
Après vous avoir dit à quel point on était contents d'avoir investi dans une nouvelle machine à laver et séchoir, je dois pour être honnête aussi poster pour vous dire qu'après un mois environ, la machine Samsung WW90T986 (haut de gamme tout de même) est déjà morte. 
C'est un achat Webshop de https://Vandenborre.be
Je les contacte, on m'impose la visite d'un technicien dans dix jours (!), sympa pour un appareil vieux d'un mois , j'ai donc insisté et on me répond que je n'aurais aucun échange car je cite "notre garantie couvre la réparation et non l'échange" et que Samsung les oblige a refuser les échange après 7 jours. Vandenborre me met en garde que si je fait intervenir Samsung "ils n'ont pas donné leur accord à l'intervention d'un tiers".
Hélas, la panne semble inhabituelle (a mon avis purement software) ; machine ultra sophistiquée toute neuve et leurs "réparateurs" ne comprennent pas la panne.
Récit ;
MISES à jOUR
Après 10 jours : première "réparation" sur site ; le technicien n'a même rien démonté, dit que c'est un modèle tout nouveau, ne comprend pas la panne, il me dit qu'il n'a pas eu la formation, et n'a pas l'équipement de test. Me dit que Samsung refuse les échanges après une semaine. Dit qu'il va commander toutes les cartes.
Après 7 jours de plus ; deuxième visite du technicien, change toutes les cartes électroniques (ou presque) : toujours aucun effet. Reconnait n'avoir jamais vu une panne pareille. Refuse a nouveau un échange, refuse de me passer quelqu'un au siège ("personne le vendredi après midi") et m'impose qu'on vienne chercher ma machine (neuve je le rappelle) , qu'on l'a renvoie en atelier, et qu'on l'a remplace par une seconde main en attendant.
Après 5 jours : venue d'un camion pour kidnapper ma machine neuve (et immaculée) dans des conditions déplorables : équipe de transport désagréable, machine transportée sans aucune protection (contrairement à ce qu'on m'avait promis), tombée dans le gravier devant chez moi (!), et puis lui faire faire 300km en camion sans aucune protection (ni housse ni couverture ni rien).
Machine "temporaire" : Le réparateur nous avait annoncé - je le cite une - "machine neuve avec peut être une bosse ou une griffe" et on reçoit une machine usagée dégoutante. (voir bas du message), Hors, on m'a demandé désinfecter ma machine pour la rendre (!) , et eux me donnent cela ?
Prevu dans +10 jours ; machine "peut etre réparée" (mais griffée .) ; il est quasi certain que je ne reverrais pas de sitôt ma machine. update VDB confirme via son technicien a l'atelier qui a recu ma machine qu'on a inutilement remplacé deux cartes qui marchaient, que les techniciens n'ont pas encore été formés, celui-la a le matos et voit un code pour une "eeprom défaillante"
SURPRISE --- VDB change son fusil d'épaule et après 3 semaines, déciderait de me renvoyer une machine neuve. A suivre demain.
FINAL :
J'ai donc recu comme promis une machine de remplacement, sans explication supplémentaire. La livraison s'est par ailleurs super bien passée (clairement pas la même équipe)
Moralité
Je pense qu'on a eu ici la conjonction de plusieurs problèmes. D'abord, la machine Samsung est clairement fragile ou buggée (au choix). Ensuite, VDB s'est entêté à m'envoyer des réparateurs qui de leur propre aveu n'avaient pas reçu la formation sur ces modèles nouveaux et n'avaient pas les équipements de test. On a donc foncé au désastre à coup de réparation "au pif". Le ponpon a été atteint en m'envoyant une équipe peu délicate pour le "pickup" d'un appareil étincelant, ce qui a fini de me foutre en rage.
Sincèrement on est dans la cas d'école ou tu en fais tout de même un tout petit plus que l'obligatoire pour un groupe de la taille de FNAC ; machine ultra récente, chère, réparation impossible, et au final catastrophe de transporteur peu délicats : qu'est ce que j'y peux moi a tout cela ? Pourquoi ce refus obstiné de simplement fournir un échange pendant des semains ?
Fin de l'histoire au 26/3/2021
ANNEXES
machine de remplacement telle qu'elle m'a été livrée

C'est un achat Webshop de https://Vandenborre.be
Je les contacte, on m'impose la visite d'un technicien dans dix jours (!), sympa pour un appareil vieux d'un mois , j'ai donc insisté et on me répond que je n'aurais aucun échange car je cite "notre garantie couvre la réparation et non l'échange" et que Samsung les oblige a refuser les échange après 7 jours. Vandenborre me met en garde que si je fait intervenir Samsung "ils n'ont pas donné leur accord à l'intervention d'un tiers".
Hélas, la panne semble inhabituelle (a mon avis purement software) ; machine ultra sophistiquée toute neuve et leurs "réparateurs" ne comprennent pas la panne.
Récit ;
MISES à jOUR
Après 10 jours : première "réparation" sur site ; le technicien n'a même rien démonté, dit que c'est un modèle tout nouveau, ne comprend pas la panne, il me dit qu'il n'a pas eu la formation, et n'a pas l'équipement de test. Me dit que Samsung refuse les échanges après une semaine. Dit qu'il va commander toutes les cartes.
Après 7 jours de plus ; deuxième visite du technicien, change toutes les cartes électroniques (ou presque) : toujours aucun effet. Reconnait n'avoir jamais vu une panne pareille. Refuse a nouveau un échange, refuse de me passer quelqu'un au siège ("personne le vendredi après midi") et m'impose qu'on vienne chercher ma machine (neuve je le rappelle) , qu'on l'a renvoie en atelier, et qu'on l'a remplace par une seconde main en attendant.
Après 5 jours : venue d'un camion pour kidnapper ma machine neuve (et immaculée) dans des conditions déplorables : équipe de transport désagréable, machine transportée sans aucune protection (contrairement à ce qu'on m'avait promis), tombée dans le gravier devant chez moi (!), et puis lui faire faire 300km en camion sans aucune protection (ni housse ni couverture ni rien).
Machine "temporaire" : Le réparateur nous avait annoncé - je le cite une - "machine neuve avec peut être une bosse ou une griffe" et on reçoit une machine usagée dégoutante. (voir bas du message), Hors, on m'a demandé désinfecter ma machine pour la rendre (!) , et eux me donnent cela ?
Prevu dans +10 jours ; machine "peut etre réparée" (mais griffée .) ; il est quasi certain que je ne reverrais pas de sitôt ma machine. update VDB confirme via son technicien a l'atelier qui a recu ma machine qu'on a inutilement remplacé deux cartes qui marchaient, que les techniciens n'ont pas encore été formés, celui-la a le matos et voit un code pour une "eeprom défaillante"
SURPRISE --- VDB change son fusil d'épaule et après 3 semaines, déciderait de me renvoyer une machine neuve. A suivre demain.
FINAL :
J'ai donc recu comme promis une machine de remplacement, sans explication supplémentaire. La livraison s'est par ailleurs super bien passée (clairement pas la même équipe)
Moralité
Je pense qu'on a eu ici la conjonction de plusieurs problèmes. D'abord, la machine Samsung est clairement fragile ou buggée (au choix). Ensuite, VDB s'est entêté à m'envoyer des réparateurs qui de leur propre aveu n'avaient pas reçu la formation sur ces modèles nouveaux et n'avaient pas les équipements de test. On a donc foncé au désastre à coup de réparation "au pif". Le ponpon a été atteint en m'envoyant une équipe peu délicate pour le "pickup" d'un appareil étincelant, ce qui a fini de me foutre en rage.
Sincèrement on est dans la cas d'école ou tu en fais tout de même un tout petit plus que l'obligatoire pour un groupe de la taille de FNAC ; machine ultra récente, chère, réparation impossible, et au final catastrophe de transporteur peu délicats : qu'est ce que j'y peux moi a tout cela ? Pourquoi ce refus obstiné de simplement fournir un échange pendant des semains ?
Fin de l'histoire au 26/3/2021
ANNEXES
machine de remplacement telle qu'elle m'a été livrée
Dernière édition: