telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #341
"Le tarif prosumer s'appliquera pour l'utilisation du réseau par ces prosumers à partir du 1er janvier 2020. Il sera pris en compte sur la facture du fournisseur d'électricité. Ce tarif s'applique à tous les prosumers, peu importe la technologie de production utilisée (cogénération, PV, éolien ou hydraulique)"
Tarif prosumer : Quel impact pour les unités bioénergies - ValBiomag
 
  • #342
  • #343
La machine qui m'était proposé en l'occurrence la vitovalor produisait à peine 15kwh par cycle soit 5.000kWhel/an pour le 1/4 du prix j'ai mis des PV solaire qui seront rentables bien avant.
Vous avez sans doute eu droit à une prime et des cv qui n'existent plus depuis 3 ans je pense.

Pour ma chaudière j'ai pris une bon marché jetable à 670€ ;)

On parle quand même d'une machine à 22.000€ HTVA sans compter les entretiens.
Mon ROI est très largement calculé :joy::rolleyes:

J'ai eu droit à une prime d'un peu plus de 2000€, je n'ai pas de CV et mon compteur tourne à l'envers.
 
  • #344
Bonjour,
Mon installateur est dans la région d'Anvers. Je ne sais même pas s'ils parlent français.
J'ai eu le changement d'un filtre ce matin, le technicien me disait qu'ils avaient 450 unités en fonctionnement en Belgique. La majorité en Flandres, quelques unes sur Bruxelles, et une à Raeren, chez Fluxys. Aucunes chez des particuliers ou entreprises en Wallonie.
Voici les coordonnées:
https://elugie.com/contacts/


Super merci Renaud01
 
  • #345
Bonjour,
Mon installateur est dans la région d'Anvers. Je ne sais même pas s'ils parlent français.
J'ai eu le changement d'un filtre ce matin, le technicien me disait qu'ils avaient 450 unités en fonctionnement en Belgique. La majorité en Flandres, quelques unes sur Bruxelles, et une à Raeren, chez Fluxys. Aucunes chez des particuliers ou entreprises en Wallonie.
Voici les coordonnées:
https://elugie.com/contacts/


Super merci Renaud01

J’en suis a ma seconde installation avec Elugie, il faut dire que ce n’est pas simple car il y a au final 3 technologies imbriquées, la production d’électricité, la partie hydraulique (sauf erreur de ma part, la Bluegen produit 750-800watt de chaleur H24 sous certaine conditions) et la partie transformation du gaz.
Je suis persuadé que ce type devrait aussi être disponible en langue francophone…
 
  • #346
J’en suis a ma seconde installation avec Elugie, il faut dire que ce n’est pas simple car il y a au final 3 technologies imbriquées, la production d’électricité, la partie hydraulique (sauf erreur de ma part, la Bluegen produit 750-800watt de chaleur H24 sous certaine conditions) et la partie transformation du gaz.
Je suis persuadé que ce type devrait aussi être disponible en langue francophone…

Exactement, ce n'est pas si simple et suivant le type de réseau électrique il y a des adaptations à faire ou pas, car l'onduleur intégré n'est pas compatible partout. Et ne pas oublier que la machine est connectée, et là-aussi, le modem embarqué et les fonctions additionnelles de monitoring offertes par Elugie ne sont pas toujours bien intégrées: ils ont un peu tâtonné. Pour l'hydraulique, effectivement, ça pré-chauffe mon ECS. J'ai fait installer la Bluegen en même temps que le remplacement de ma chaudière. Tout a été refait: j'ai une vraie salle des machines digne d'un yacht! C'est propre, c'est beau.
 
  • #347
Je consommerai toute ma production (maison+voiture électrique), en différé, grâce au compteur qui tourne à l'envers, en payant ma petite taxe de pro-consommateur. La chaleur produite n'est que de quelques kWh par jour, et juste suffisante pour l'ECS.

Bonjour Renaud,
Petite question en passant, suite à l'évolution concernant la fin de la compensation en Flandre, as-tu installé une batterie ? pour cogen et PV donc ...
Au plaisir
 
  • #348
Bonjour Renaud,
Petite question en passant, suite à l'évolution concernant la fin de la compensation en Flandre, as-tu installé une batterie ? pour cogen et PV donc ...
Au plaisir
Salut Ulric,
Je ne vois ton message que maintenant.
Je n'ai rien fait, j'ai toujours un compteur classique qui tourne à l'envers. Pourvu que ça dure ;-)
A bientôt!
 
  • Like
Réactions: Ulr
  • #349
Bonjour à tous,

Ma Vitovalor est enfin en marche, elle produit depuis vendredi soir dernier, il a fallut pas moins de 7h pour la mise en marche... elle est actuellement en phase d’aprentissage de nos consolation et produit environs 12kw par jours... à ce jours nous en avons réinjecter 20 kw sur le resaux.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou autres !
Bonne journée.

Lesnox

Voir la pièce jointe 33020

Voir la pièce jointe 33021

Bonjour, quel est vôtre retour après 5 ans?
 
  • #350
Alors, une mauvaise nouvelle: la société est tombée en faillite.
 
  • #353
Pas qu'Elugie, ça, à la limite, c'est pas grave.
C'est SolydEra, basée en Allemagne, qui construisait, commercialisait et entretenait les systèmes de microcogeneration. On verra ce qui va se passer, mais la branche "entretien" était largement déficitaire: et c'est la que le bas blesse: la pile à combustible est fragile, et chère. Ils ne sont jamais parvenu à faire baisser le prix suffisamment, malgré certaines économies d'échelle.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut