- #301
Bientôt la PA2 en France.Ah et aussi je parle de la pt2
Qui est dispo en .fr
Nous on n a pas la pa2
cfr: https://www.lemoniteur.fr/article/viessmann-met-l-accent-sur-les-pompes-a-chaleur.2056234
Bientôt la PA2 en France.Ah et aussi je parle de la pt2
Qui est dispo en .fr
Nous on n a pas la pa2
Oui mais encore chère enfin au tarif d'une très bonne pompe à chaleur ! pour moi la PT2 de Viessmann ou la PA2 sont clairement deux produits bien aboutit ! reste juste à mettre le marché en placeCa bouge vite dans le domaine. C'est clair qu'à l'heure actuelle, les micro-cogen sont des alternatives très intéressantes, surtout en rénovation.
Bonjour @Yucatan voilà pour moi le retour, actuellement depuis 1 semaine ma pile est éteinte car attends la maintenance des 2 ans de Viessmann qui aura lieu fin du mois de novembre.
La pile fonctionne depuis 11875 Heures, elle à produits 9036 kWh.
On est en hiver à 22h de fonctionnement et en été plus ou moins 8h.
Elle couvre globalement 30-40% de nos besoins en électricité, ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir valoriser le surplus qui est actuellement rejeter gratuitement et passe dans les pertes et profits de ENEDIS. J'aimerais bien compléter le système par des batteries, mais vu le prix ça ne seras jamais rentabiliser ni à l'équilibre...
Voilà j'espère avoir été complet et vous avoir donner les infos essentiel !
A si dernier point, elle nous satisfait toujours même si j'aurais du attendre un peu avec le PT2 qui ne nécessite des entretient que tout les 5 ans et qui à un ballon d'eau chaude bien plus grand
Voir la pièce jointe 80329
La pompe à chaleur n'a pas d'avenir dans un système de production décentralisé, sans le nuke.Oui mais encore chère enfin au tarif d'une très bonne pompe à chaleur ! pour moi la PT2 de Viessmann ou la PA2 sont clairement deux produits bien aboutit ! reste juste à mettre le marché en place![]()
ici ce n'est pas des pompes a chaleurLa pompe à chaleur n'a pas d'avenir dans un système de production décentralisé, sans le nuke.
La pompe à chaleur n'a pas d'avenir dans un système de production décentralisé, sans le nuke.
La pompe à chaleur n'a pas d'avenir dans un système de production décentralisé, sans le nuke.
Oui, je faisais référence à la remarque de Lesnox que les micro-cogen étaient plus chères que les PAC. Pour moi la PAC, ce n'est plus le futur, c'est le passé. Sauf pour l'ECS.ici ce n'est pas des pompes a chaleur
Perso je préfère ma solution : Passif (ou presque) + poêle à bois/poêle à pellet : moins cher, plus confortable, moins de risque de panne. Seul (petit) inconvénient : faut allumer le feu, 30-40 fois par an. Même par grand froid, je ne suis pas obligé d'allumer le feu, car souvent on a des journées ensoleillées, suffisant pour accumuler la chaleur qui me permet de tenir jusque le lendemain.Ben il y a toujours des moyens d être autonome ou tres tres proche
Au vu des besoins des maisons actuelles
Ou futures
Tu peux stocker en batterie tes pv ou dans l eau
Selon ton optique
1 ballon de 1000L avec une pac avec un objectif de fin de journée de 45 degres
Et une utilisation dans un plancher a 25max ( une maison isolee avec assez de tube en sol et pas diminuer les longueurs car pas de besoin ...)
On obtient 20kw de reserve
Si la maison a besoin de 4 kw par la température ext de ref ( une grande maison presque passive ou une chaumiere frileuse...)
On obtient a minima 5h par grand froid d autonomie sur les 11h max de nuit hivernale
Et rien n empeche de monter plus haut la consigne pac car apres tout tu ne consommes que du gratuit donc la notion de rendement est désuète
Meme a ce moment la une simple chaudiere elec / epingue elect au vu de son faible cout d install si tu arrive a justifier d une couverture proche du total en pv et la en plus tu peux stocker a 90 degres lors de la production
Tu as aussi la variante pac sur batterie où 13kw de stockage se transforme alors en 26 a 49kw selon le cop de la pac (un depart a 25-28 meme par temperature largement negative on y arrive)
pour la df je suis plus ou moins d accord sur le fait que si tu veux au final economiser les derniers watts il faut de plus en plus banquer...
Une vmc consomme forcément 2 fois plus d elect qu une simple flux
un simple flux dont l emmenée d air serait centrale et via un puit canadien
Ou
Une vmi dont l entree d air serait elle aussi via un puits canadien
Pourrait etre compétitif énergiquement...
Apres si le controle total de l air est important la notion de filtre va imposer des df a force
mais il y a bcp bcp de solution meme si elle semble impossible de premier abord
Encore une fois la notion de confort est tres differente selon les personnes
Et donc
Les solutions pour les atteindre vont diverger aussi tout comme le budget!!!!
la technologie est infinie ....
Mais il faut rappeler qu une maison n est jamais passive car une isolation est un retardateur de refroidissement et une df est jamais a 100%
elle se réchauffe / surchauffe par la vie humaine
Et ces accotés électroménager