telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #321
Bonjour, désolé, je n'ai plus été actif du tout sur ce fil.
Voici mon retour d'expérience après un peu plus de deux ans d'utilisation.
De mémoire, car pas le temps de chercher avec précision: installation complété fin octobre 2018.
Démarrage compliqué car problèmes de réseau (pour le monitoring) et problèmes d'onduleur (l'onduleur intégré à la machine n'était pas adapté au réseau électrique de ma région) Bref, ça a mis un peu de temps pour démarrer.
Mais une fois un nouvel onduleur (externe) installé, plus de problèmes, si ce n'est avec internet, car le routeur posé par l'installateur a lui aussi posé problème. N'ayant pas de connexion, ou une connexion intermittente, la machine a été mise pendant près d'un mois à l'arrêt. Nouveau routeur installé, plus de problèmes depuis lors.
En terme de production, je suis au 13 000 kWh par an, comme annoncé.
 
  • #322
Bonjour, désolé, je n'ai plus été actif du tout sur ce fil.
Voici mon retour d'expérience après un peu plus de deux ans d'utilisation.
De mémoire, car pas le temps de chercher avec précision: installation complété fin octobre 2018.
Démarrage compliqué car problèmes de réseau (pour le monitoring) et problèmes d'onduleur (l'onduleur intégré à la machine n'était pas adapté au réseau électrique de ma région) Bref, ça a mis un peu de temps pour démarrer.
Mais une fois un nouvel onduleur (externe) installé, plus de problèmes, si ce n'est avec internet, car le routeur posé par l'installateur a lui aussi posé problème. N'ayant pas de connexion, ou une connexion intermittente, la machine a été mise pendant près d'un mois à l'arrêt. Nouveau routeur installé, plus de problèmes depuis lors.
En terme de production, je suis au 13 000 kWh par an, comme annoncé.

Bonsoir.

13000 kWh électrique produit sur une année ?
 
  • #323
Très bon.
Avec une puissance électrique de 1,5 kW, elle tourne plus que certaines cogen industrielles.

Ledeutsch.
 
  • #325
alors ça bouge ou pas pour ses microcogen gaz,
Je suis en New construction, on me demande
4000€TVAC pour le compteur elec
je dois mettre des PV (PEB) 8000€ TVAC
taxe prosumer comptons 300€/an
utilisation des KWh réseau comptons 300€

ça devient pas intéressant d'être off-grid avec une micro cogen et une batterie ?
les guichets de l'énergie sont injoignable par téléphone pour cause de covid o_O:eek: : unamused:
 
  • #327
Il n'y a pas de prime pour les chaudière cogénération pour le particulier ? Les centrales gaz ecolo pour remplacer le nucléaire en ont bien eu eux :confused:
 
  • #328
Il n'y a pas de prime pour les chaudière cogénération pour le particulier ? Les centrales gaz ecolo pour remplacer le nucléaire en ont bien eu eux :confused:
A première vue, il y a des certificats verts qui sont octroyés.
 
  • #329
En france a une époque grdf donnait 2000€ …..
 
  • #331
Bonsoir à tous,
J'ai suivi avec intérêt les 17 pages aussi je serais
Fortement intéressée d'avoir le nom et l'adresse de
L’installateur de Renaud 01 je ne sais pas trop comment faire
Pour le joindre particulièrement et donc si qqu'un voulait bien lui remonter l'info
Merci d'avance.
Cordialement
 
  • #332
Bonsoir à tous,
J'ai suivi avec intérêt les 17 pages aussi je serais
Fortement intéressée d'avoir le nom et l'adresse de
L’installateur de Renaud 01 je ne sais pas trop comment faire
Pour le joindre particulièrement et donc si qqu'un voulait bien lui remonter l'info
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
Mon installateur est dans la région d'Anvers. Je ne sais même pas s'ils parlent français.
J'ai eu le changement d'un filtre ce matin, le technicien me disait qu'ils avaient 450 unités en fonctionnement en Belgique. La majorité en Flandres, quelques unes sur Bruxelles, et une à Raeren, chez Fluxys. Aucunes chez des particuliers ou entreprises en Wallonie.
Voici les coordonnées:
https://elugie.com/contacts/

Cordialement,
Renaud
 
  • #333
J'ai eu des offres pour de la micro cogeneration faut le portefeuille de Tom Cruise ;)
 
  • #334
...si on se limite à la facture d'installlation.

C'est le ROI qu'il faut regarder et avec le kWh à 0,45€, la donne change encore plus vite
 
  • #335
.45 on est plutôt à.33 pour le moment ;)
Pour la chaudière on est juste à 15fois le prix de ma gaz classique
 
  • #336
.45 on est plutôt à.33 pour le moment ;)
Pour la chaudière on est juste à 15fois le prix de ma gaz classique

L'unité produit 13 000 kWh par an. Bien plus que notre consommation domestique. Le surplus va dans ma voiture. Mes 6000 kWh domestiques me couteraient aujourd'hui, en moyenne, 2000 Euros. Les 7000 kWh restant me permettent de parcourir +/- 31 000 km. Au prix du diesel actuel, pour une berline équivalent à ma voiture, c'est quasi 3500€ de carburant. Pour son fonctionnement je dépense 2000€ de gaz. Au total, 3500€ d'économies. De quoi largement amortir la machine qui aura une durée de vie de 15 ans (rendement garanti les 10 premieres années)
 
  • #337
La machine qui m'était proposé en l'occurrence la vitovalor produisait à peine 15kwh par cycle soit 5.000kWhel/an pour le 1/4 du prix j'ai mis des PV solaire qui seront rentables bien avant.
Vous avez sans doute eu droit à une prime et des cv qui n'existent plus depuis 3 ans je pense.

Pour ma chaudière j'ai pris une bon marché jetable à 670€ ;)

On parle quand même d'une machine à 22.000€ HTVA sans compter les entretiens.
Mon ROI est très largement calculé :joy::rolleyes:
 
Dernière édition:
  • #338
Est ce que Le tarif prosumer s applique aussi pour la Cogen en wallonie ?
Si oui, Avec un onduleur de 1.5kw, le prix doit rester raisonnable.
 
  • #339
Est ce que Le tarif prosumer s applique aussi pour la Cogen en wallonie ?
Si oui, Avec un onduleur de 1.5kw, le prix doit rester raisonnable.
Il y a normalement des certificats verts qui sont octroyés pour les cogénérations.
 
  • #340
Nombre de certificats verts selon la source d'énergie
Le gaz naturel donne droit à environ 0,6 certificat vert en Wallonie et 1,2 certificat vert à Bruxelles (unités de cogénération à condensation).
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut