- #1
Câblage BGSM-G
Bonjour, j’ai installé il y a quelques années une centrale d’alarme BENTEL KYO 08M avec carte NC2/VOX
cela fonctionnait très bien avec d’ADSL mais depuis que je suis passé à la fibre je suis en défaut téléphone.
La centrale ne peut plus prendre la ligne et pas conséquent ne peut plus passer d’appel même avec la LIVEBOX.
J’ai donc acheté un BGSM-G de chez BENTEL pour remplacer la partie transmission et passer par une carte SIM plutôt que par la BOX.
Le problème c’est que j’ai du mal à programmer et à câbler le BGSM. J’ai réussi à me connecter à la centrale et à programmer le numéro de téléphone pour envoyer des SMS. Le souci c’est que je veux être prévenu par téléphone et pas pas SMS.
Mes questions sont les suivantes :
- Sachant que le BGSM-G est prévu pour être relié en RJ 11 ou RJ 45 à la box d’une part et à la centrale d’autre part (ports LE/LI) est-ce que c’est le BGSM qui va m’appeler et me diffuser le message d’alerte que j’ai enregistré . A priori je n’ai pas compris comment faire passer un appel au BGSM via la carte SIM.
- Le BGSM-G dispose d’entrées et sorties programmables..Vu que ma centrale est déjà configurée, est ce que je doit en plus câbler les broche L1, L2 etc...à ma centrale ?
Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère que vous pourrez m’aider dans ma démarche
Cordialement
--
Bonjour, j’ai installé il y a quelques années une centrale d’alarme BENTEL KYO 08M avec carte NC2/VOX
cela fonctionnait très bien avec d’ADSL mais depuis que je suis passé à la fibre je suis en défaut téléphone.
La centrale ne peut plus prendre la ligne et pas conséquent ne peut plus passer d’appel même avec la LIVEBOX.
J’ai donc acheté un BGSM-G de chez BENTEL pour remplacer la partie transmission et passer par une carte SIM plutôt que par la BOX.
Le problème c’est que j’ai du mal à programmer et à câbler le BGSM. J’ai réussi à me connecter à la centrale et à programmer le numéro de téléphone pour envoyer des SMS. Le souci c’est que je veux être prévenu par téléphone et pas pas SMS.
Mes questions sont les suivantes :
- Sachant que le BGSM-G est prévu pour être relié en RJ 11 ou RJ 45 à la box d’une part et à la centrale d’autre part (ports LE/LI) est-ce que c’est le BGSM qui va m’appeler et me diffuser le message d’alerte que j’ai enregistré . A priori je n’ai pas compris comment faire passer un appel au BGSM via la carte SIM.
- Le BGSM-G dispose d’entrées et sorties programmables..Vu que ma centrale est déjà configurée, est ce que je doit en plus câbler les broche L1, L2 etc...à ma centrale ?
Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère que vous pourrez m’aider dans ma démarche
Cordialement
--