telemetry
Quoi de neuf

Onduleur mono sur 3x230

  • #21
Merci je vais jeter un oeil à ça ! :)
Après le GRD sait le vérifier à distance notamment en relevant les courbes de tension de compteur, donc il y aura très probablement un agent d'ORES (ou sous traitant) qui viendra corriger le problème le cas échéant.
 
  • #22
Tiens petite question, comment être sur que son compteur intelligent est bien configuré ?
Y a-t-il une possibilité qu'il ne le soit pas ? Y aurait-il un impact sur l'incrémentation des registres ?
Il suffit de consulter les registres des tensions, de plus ces compteurs sont conformes aux règles de métrologie.
 
  • #23
Petite question la période d'intégration c'est la seconde ou le 1/4h?
Si je regarde le site Sibelga pour le partage d'énergie (au sein d'un même immeuble) il semblerait que ce soit au 1/4h....

Le compteur calcule bien à la seconde (voir même plus précis) la puissance et incrémente le bon registre. Et on peut avoir un relevé de sa courbe de charge avec des données 1/4h, où on peut retrouver sur le même 1/4h du prélèvement et de l'injection (pas de compensation des registres sur le 1/4h). Donc on a bien une intégration à la seconde et ensuite des valeurs "Marché" avec une somme par 1/4h (pour partage énergie, tarif dynamique, flexibilité, ...)
 
  • #24
Il suffit de consulter les registres des tensions, de plus ces compteurs sont conformes aux règles de métrologie.

Je me permets de poser la question (au risque de paraître bête) car entre les relevés 1/4h par 1/4h disponibles sur MyORES et les données de consommation de ma PAC, ça ne matche pas à 100%, et idem aux index 1.8.1 et 1.8.2.
Alors que c'est le seul consommateur (maison vide), donc je m'interroge.

N'y avait-il pas eu des compteurs Linky défectueux en France ?
 
  • #25
Aucun système n'est parfait.. voir si tensions ok enlève déjà une piste.
Voir aussi comment est calculé consommation PAC ? Prise en compte de la puissance réactive ?
 
  • #27
Petite question la période d'intégration c'est la seconde ou le 1/4h?
Si je regarde le site Sibelga pour le partage d'énergie (au sein d'un même immeuble) il semblerait que ce soit au 1/4h....
Les moyennes par 1/4h ce n'est que pour l'affichage. :)
 
  • #28
..... car entre les relevés 1/4h par 1/4h disponibles sur MyORES
... les données de consommation de ma PAC, ça ne matche pas à 100%,
.... idem aux index 1.8.1 et 1.8.2.
.....

La référence c'est 1.8.1 et 1.8.2 + 2.8.1 et 2.8.2 c'est une référence métrologique donc à priori correcte.
Il y a de mémoire le registre 1.7.0 qui donne la puissance consommée, cela donne les consommations de fond(Box, frigo,...)
Mettre un capteur MID sur la PAC et mesurer + comparer
Si on a un doute métrologique mesurer une charge purement résistive mesurer I et U voir W et comparer avec tout le reste coupé.
Si c'est pour voir l'application installé un dongle sur le port P1 et comparer avec l'application pour hier j'ai 4,1kWh (HomeWizard) pour 4,07kWh (Sibelga)
 
  • #30
Le compteur calcule bien à la seconde (voir même plus précis) la puissance et incrémente le bon registre. Et on peut avoir un relevé de sa courbe de charge avec des données 1/4h, où on peut retrouver sur le même 1/4h du prélèvement et de l'injection (pas de compensation des registres sur le 1/4h). Donc on a bien une intégration à la seconde et ensuite des valeurs "Marché" avec une somme par 1/4h (pour partage énergie, tarif dynamique, flexibilité, ...)
Dans la copropriété on a un compteur commun et un autre pour l'ascenseur celui-ci fonctionne max 2 min. Donc dans un partage si l'ascenseur consomme plus en W que l'onduleur mais l'énergie produite sur le 1/4h par le compteur PV est supérieur à l'énergie consommée par l'ascenseur cela compense ? : unamused:: unamused:: unamused:
 
  • #31
Dans le cadre d'un partage d'énergie on utilise le prélèvement et l'injection 1/4h. Ces valeurs sont obtenues en faisant la différence entre les index consécutifs - par ex le prélèvement à 12h = différence entre index 12h15 et index 12h00 (respectivement pour chaque registre : prélèvement et injection). Cela répond à la question ?
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
414
BG1000
Réponses
28
Affichages
852
isatas
Réponses
25
Affichages
2K
Marc72
Réponses
·
Affichages
177
Hiboux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut