telemetry
Quoi de neuf

Par quoi remplacer un ancien télérupteur Niko

  • #1
20210123_160757(0).jpg Dans un garage, installation électrique en apparent datant de 1988-1989 (Matériel Niko). Trois boutons poussoirs avec voyant lumineux permettent d'allumer ou d'éteindre deux points lumineux, à partir de trois endroits différents. Il y a un télérupteur Niko, boîtier apparent, pour cette installation mais il est grillé (ne fonctionne plus). Voir photo en annexe. Je recherche un télérupteur identique pour le remplacer. Ou bien y a-t-il une autre solution pour rétablir l'éclairage du garage? Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • #2
N'importe quel télérupteur peuvent remplacer ce Niko.
C'est du matériel basique qui se trouve dans toutes les marques et très bon marché et fiable sur Amazon entre autres.
 
  • #3
Merci Cory, mais les télérupteurs actuels existent-ils en apparent?
 
  • #4
Je n'en connais pas en apparent, mais le même modèle que celui montré à placer dans une boite ou blochet et aussi pour rail Din.
 
  • #5
51EmEsgsIzL._AC_UL320_.jpg J'ai regardé sur Amazon et j'ai vu les modèles actuels (Legrand par ex). J'achèterai ça et le placerai dans un boîtier (étanche) fixé au mur puisque toute l'installation est en apparent.
 
  • #6
C'est parfait.
 
  • #7
Un grand merci Cory et Supertoto pour votre aide! A plus tard peut-être, pour un autre dépannage.
 
  • #8
Bonjour, suite à vos bons conseils, installation d'un nouveau télérupteur dans mon garage, tout fonctionne bien!

J'ai encore une question: dans un câblage existant, correspondant au schéma ci-dessous, est-il envisageable de remplacer un des 3 poussoirs (qui ne sert jamais) par une prise de courant (qui serait bien plus utile à cet endroit là)?


upload_2021-2-4_13-33-18.png
 
  • #9
Non parce que les poussoirs sont en série avec la bobine de la minuterie ou telerupteur et donc pas de tension directe.
 
  • #10
Ok, je remplacerai donc ce 3ème poussoir qui est cassé par un nouveau. Merci bonne journée.
 
  • #11
la différence de prix entre des télérupteurs sur rail DIN et mes anciens modèles de 1980 en pose "libre" est étonnante.....
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
350
flashman
Réponses
5
Affichages
436
northbear49
Réponses
4
Affichages
2K
Bozon2
Réponses
63
Affichages
4K
flashman
Réponses
15
Affichages
5K
Cambouis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut