telemetry
Quoi de neuf

Passage d'aérien en souterrain, que dois-je prévoir ?

  • #21
Bonjour ,

Mes enfants sont dans le même cas que vous, je me demandais ceci par rapport à Ores et avant de les contacter:
1° Avez-vous pu faire valoir le fait qu'il y a une prime concernant un remplacement d'un très vieux compteur par un compteur dit intelligent?
2° Dans le cas d'une très vieille installation, le remplacement du câble aérien par un câble sous-terrain était-il entièrement à votre charge?
3° Par curiosité, combien coûte une réception provisoire?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Effectivement le remplacement du compteur était gratuit (il faut tout de même compte 100€ pour le 25D60 et prévoir 2m d'EXVB 16mm²).
Pour les coûts, voici ce que ça m'a coûté (hors augmentation de puissance). Dans mon cas je déplacais le compteur, je ne sais pas si ça a influencé la 3e ligne.
Capture.PNG


Il faut compter 110€ pour une réception provisoire en fonction de l'organisme de contrôle (C€rti€nergie dans mon cas).

Gauthier
 
  • #22
Super, merci beaucoup pour cette réponse très complète, ça nous donne déjà une idée de budget!
Je pense qu'on fera aussi les frais de la 3ème ligne....

Vous avez pu l'avoir sous terrain?
 
  • #23
Oui, tout est en ordre. J'avais préparé une gaine de 110 en réalisant la courbe moi-même. Ca s'est fait en 2h max.
Les plus grosses galères c'est de faire la fosse de 1m3 devant la courbe et la tranchée en fonction de la situation jusqu'au poteau.
Gardez bien en tête que si le poteau est à + de 25m du nouveau compteur, il vous feront installer une armoire à la limite de propriété et là c'est clairement un autre budget.
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
339
perenoel123
Réponses
8
Affichages
509
flashman
Réponses
12
Affichages
416
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut