telemetry
Quoi de neuf

Plaque à induction - Fusible 25A

  • #1
Bonjour à tous,

Je veux acquérir une nouvelle cuisine équipé et dans mon habitation actuelle (locataire) sur le tableau électrique je n'ai que des fusibles 16A et un seul 25A.

J'aimerai brancher donc ma plaque à induction sur les fils qui concerne le fusible 25A. Est ce possible.

J'aimerai connaître votre avis.

Un très grand merci d'avance.

Bien à vous,

Red.

1A554B48-0234-45BB-9117-AD41A7753319.jpeg
 
  • #2
Bonjour,
-Quel est la puissance de votre taque ?
-Quel est le calibre de votre disjoncteur de branchement ?
-Quelle est la section à la sortie de ce disjoncteur de 25Am ?
-Cette canalisation à la sortie de ce disjoncteur vas t'elle jusqu'à l'endroit de raccordement de la taque ?
 
  • #3
Merci pour votre réponse.

La section est de 4mm. Et oui elle va jusqu'à l'endroit du raccordemen de la taque. Mais où puis-je trouver le calibre de mon disjoncteur de branchement ?

Pour la puissance la voici en image.

Merci d'avance.

F3BBCFF1-6898-42F9-9A90-E4CB8D584161.png
 
  • #4
Mais où puis-je trouver le calibre de mon disjoncteur de branchement ?
Monsieur De La Palisse aurait dit, c'est comme le port salut c'est écrit dessus.
Sérieusement c'est sur le disjoncteur du compteur.
Encore deux questions,
-le raccordement est en 2x230, 3x230 ou 3x400V+N ?
-auriez-vous une photo du schéma de raccordement de la taque ?
 
  • #5
Le raccordement est en 3x230v. Voici une photo de on disjoncteur. C'est le fusible À de 25A ou je compte brancher la taque.

Je n'ai pas encore acheter la taque mais j'ai un schéma d'une taque ikea d'une puissance totale de 6000W. Je suis nul en électricité :(.

Merci pour votre aide Cory.

534B5EFC-9FFA-40A5-BFF3-842DC8D52BBA.png


23B72CDC-046F-46F1-895E-BFA62299D08E.jpeg
 
  • #6
C'est le calibre du disjoncteur de branchement qu'il faudrait.
Celui du compteur.
Ce serait le schéma du centre.
 
  • #7
Celui qui vient du local compteur est de 3x6mm.

40A - 300mA (d'après le schéma)

49D81265-BA00-4AD5-A49B-05E3A2DB60AA.jpeg
 
  • #8
Non c'est pas ça :sob::sob::sob:
Ce que vous indiquez c'est le différentiel.
Le compteur c'est le boitier en général noir avec les chiffres qui indique votre consommation et le disjoncteur de branchement c'est celui qui se trouve juste avant ... plomb de la ville, disjoncteur général, ...
 
  • #9
Hello

- vous avez du triphasé 3x230V
- circuit A - tri 230V - 4²- 25A pourrais vous délivré une puissance max de 9960W pour votre taque si le compteur le permet.
- Cory vous demande la valeur du disjoncteur de branchement cad le disjoncteur du compteur/teco

vous avez soit : les valeurs sont entourées en rouge
vfggh.JPG


vous pouvez tjrs faire une photo
aussi, il serait bien de voir si au niveau de la prise/raccord taque, vous avez bien les 3 fils+la terre en 4² qui est présente
;)
 
  • #10
Ah d'accord je vois mieux maintenant.

Malheureusement je n'ai pas accès au disjoncteur de branchement...

Je dois demander au concierge qu'il m'ouvre le local dédié à ça. Je vous envoi une photo de celui ci demain.

Sinon un très grand merci pour votre aide car moi et l'électricité = 0 :joy:
 
  • #11
Le local devrait être en tout temps accessible par les locataires.
Que ce passerait-il en cas de problèmes pendant la nuit ou absence du concierge ?
 
  • #12
Je suis d'accord avec vous.

Ils ont mis un numéro de garde 24/24 7/7 si éventuellement un problème survient.

Il fut un moment où il était accesible... Mais des habitants cachait des choses à l'intérieur qui ne rentrait pas dans leurs caves... Ils ont alors décidé de fermer :(
 
  • #13
Ils pourraient donner une clé à chaque locataire avec une amande si on y place qq chose
 
  • #14
Une nuit j'ai été appelé pour un dépannage.
La panne se situait dans le local compteur fermé à clé et personne de joignable.
Comme il fallait de l'électricité pour l'alimentation d'un appareil médical et que le docteur était sur place j'ai enfoncé la porte pour pouvoir rétablir le courant.
Une plainte à été déposée contre le propriétaire et cela lui à couté très, très cher.
 
  • #15
Et bah dis donc.... J'en parlerai à la société en lui adressant un mail.

Sinon voici la photo du compteur que j'ai su prendre.

C'est bien ça dont vous parler ?

3D497037-EBF0-409F-9FAF-DF01A73996C2.jpeg
 
  • #16
Non, il faut l'ampérage que le compteur peut délivrer voir post #9
 
  • #17
Oups, je vous envoie ça tout de suite.

Voici les fils ou seront brancher la taque (25A).

78D41D53-F19B-45AA-95AB-A43A80D8C1F1.jpeg
 
  • #18
La voici

D6CFE449-3726-4E94-A1A6-FC3E42CFDE19.jpeg
 
  • #19
La section semble correcte et en triphasé 3x230V.
Reste le calibre du disjoncteur de branchement :tired_face:
 
  • #20
Ben Cory, il vient de le poster, 25 A, on vvoit le compteur à côté
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
408
supertoto
Réponses
7
Affichages
1K
Olivier_1704
Réponses
22
Affichages
1K
Edmaison
Réponses
4
Affichages
453
narval

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut