- #1
Bonjour à tous,
Voilà, nous avons eu une nouvelle extension. Mais dans une des pièce (petite pièce), il y fait assez froid (ca descend à 15 degrès sans chauffage, c'est une toilette qui fait 2 m² et qui est liée à une sdb de 6m² qui elle a un chauffage, elles sont séparées par une porte qui reste fermée).
Mais cela est le contexte bien qu'il n'est pas si important, l'idée ici est d'avoir votre avis car je recherche la cause éventuelle de ce froid. Et en y réfléchissant, je trouve un truc qui me semble incohérent:
Voici un zoom sur le lien entre les 2 bâtiments:
- L'extension est bien isolée, et elle est liée directement aux anciennes briques de façades de l'ancienne partie. Or, si on se place dans la nouvelle extension, je m'aperçois qu'elle n'est pas si bien isolée car au pt A, je n'ai que les briques de façade de l'ancienne maison (pt B) qui me protège de la lame d'air qui elle peut etre très froide (pt C). Du coup, dois-je pas placer un isolant (comment? Lequel?) pour séparer l'air froid (pt D). J'ai accès à la lame d'air via mon grenier non aménagé (c'est une maison plain pied)
L'idée serait d'avoir une séparation en l'air froid Cbis et l'air pas froid C
Voilà, nous avons eu une nouvelle extension. Mais dans une des pièce (petite pièce), il y fait assez froid (ca descend à 15 degrès sans chauffage, c'est une toilette qui fait 2 m² et qui est liée à une sdb de 6m² qui elle a un chauffage, elles sont séparées par une porte qui reste fermée).
Mais cela est le contexte bien qu'il n'est pas si important, l'idée ici est d'avoir votre avis car je recherche la cause éventuelle de ce froid. Et en y réfléchissant, je trouve un truc qui me semble incohérent:
Voici un zoom sur le lien entre les 2 bâtiments:
- L'extension est bien isolée, et elle est liée directement aux anciennes briques de façades de l'ancienne partie. Or, si on se place dans la nouvelle extension, je m'aperçois qu'elle n'est pas si bien isolée car au pt A, je n'ai que les briques de façade de l'ancienne maison (pt B) qui me protège de la lame d'air qui elle peut etre très froide (pt C). Du coup, dois-je pas placer un isolant (comment? Lequel?) pour séparer l'air froid (pt D). J'ai accès à la lame d'air via mon grenier non aménagé (c'est une maison plain pied)
L'idée serait d'avoir une séparation en l'air froid Cbis et l'air pas froid C
Dernière édition: