- #1
Hello,
Hier j'ai passé une couche de primer dans mon dressing. À l'ouverture du seau, il y avait un liquide à la surface. Assez classique. Dans ce cas-ci la dernière fois qu'il avait été utilisée était il y a un an. Le liquide était un peu orangé mais je ne me suis pas tracassé.
J'ai mélangé le "solvant" de la surface avec la pâte de la peinture puis je l'ai appliquée sur le mur. Quelques heures après l'avoir appliquée, les murs sentaient mauvais. Non pas l'odeur de peinture fraîche mais une odeur plus proche de celle du vomi...
Aujourd'hui, j'ai appliqué ma peinture de finition, les murs sentaient toujours, en espérant que la peinture couvre l'odeur du primer.
Sauf que pas de bol, la peinture en elle même ne sent rien, et l'odeur du primer est un peu revenue.
Pour être honnête, je ne me souviens plus si cette odeur est "normale". J'ai très peu utilisé ce primer et quand je l'ai fait ça a été couvert d'une couleur qui elle sentait donc ça manquait probablement l'odeur.
Quelqu'un a déjà eu le coup ? Est-ce que c'est le liquide remélangé qui avait "tourné" ? Ça part au bout de quelques jours ?
Merci d'avance
Hier j'ai passé une couche de primer dans mon dressing. À l'ouverture du seau, il y avait un liquide à la surface. Assez classique. Dans ce cas-ci la dernière fois qu'il avait été utilisée était il y a un an. Le liquide était un peu orangé mais je ne me suis pas tracassé.
J'ai mélangé le "solvant" de la surface avec la pâte de la peinture puis je l'ai appliquée sur le mur. Quelques heures après l'avoir appliquée, les murs sentaient mauvais. Non pas l'odeur de peinture fraîche mais une odeur plus proche de celle du vomi...
Aujourd'hui, j'ai appliqué ma peinture de finition, les murs sentaient toujours, en espérant que la peinture couvre l'odeur du primer.
Sauf que pas de bol, la peinture en elle même ne sent rien, et l'odeur du primer est un peu revenue.
Pour être honnête, je ne me souviens plus si cette odeur est "normale". J'ai très peu utilisé ce primer et quand je l'ai fait ça a été couvert d'une couleur qui elle sentait donc ça manquait probablement l'odeur.
Quelqu'un a déjà eu le coup ? Est-ce que c'est le liquide remélangé qui avait "tourné" ? Ça part au bout de quelques jours ?
Merci d'avance