- #1
Bonjour tout le monde,
Ayant droit à un prêt à 0% et aux primes de la Région wallonne, j’ai fait venir un auditeur qui m’a noté pas mal de choses à rénover. Du coup, j’aurais aimé avoir l’avis de personnes qui sont déjà passées par là car j’ai quelques questions.
Pour le contexte, j’ai la “chance” d’avoir le coéf en x6 pour ma maison (PEB G) et où je souhaite TOUT refaire.
Les postes à couvrir sont :
Du coup, j’aurais quelques questions :
Je vous souhaite une superbe soirée,
Rose
Ayant droit à un prêt à 0% et aux primes de la Région wallonne, j’ai fait venir un auditeur qui m’a noté pas mal de choses à rénover. Du coup, j’aurais aimé avoir l’avis de personnes qui sont déjà passées par là car j’ai quelques questions.
Pour le contexte, j’ai la “chance” d’avoir le coéf en x6 pour ma maison (PEB G) et où je souhaite TOUT refaire.
Les postes à couvrir sont :
- Électricité complète
- Plomberie/sanitaire complet
- Isolation extérieur + isolation du sol avec chape + isolation des plafonds + isolation par l’intérieur de la façade avant
- Changement des châssis + porte d’entrée
- Toiture complète + isolation type sarking + gouttière (hors charpente)
- Installation d’un VMC double flux
- Panneaux photovoltaïques (hors prime)
- Remplacement chaudière thermique par chaudière à condensation (hors prime)
- Cuisine & salle de bain (hors primes)
Du coup, j’aurais quelques questions :
- A quel point les devis doivent être détaillés ? Par exemple: si l'entrepreneur s’occupe de l’isolation des plafonds, il doit indiquer le prix de chaque postes ? (plaques de gyproc XXX € / Metal stud XXX € / Isolation XXX € / Peinture XXX €
- L’auditeur m’a proposé de mettre un boiler thermodynamique. Est-ce vraiment utile ? sachant que je compte mettre une chaudière à condensation et que des panneaux sont prévus pour 2024.
- Un de mes entrepreneurs m'a garanti avoir l'habitude de travailler avec des clients qui ont reçus des primes (isolation extérieur et toiture) mais lorsque je tape son numéro de TVA sur https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoeknummerform.html?lang=fr je ne vois rien par rapport à la toiture. Est-ce normal ?
- Auriez-vous des conseils pour optimiser les travaux ?
Je vous souhaite une superbe soirée,
Rose