telemetry
Quoi de neuf

Projet de carport adossé

  • #1
Bonjour,

J’ai pour projet la construction d’un carport toit plat ossature bois adossé au mur de mon garage.
Il s’agit d’une construction de 2020 avec un parement en briques.
Le carport devrait faire 3m de large sur 7m40 de long.
J’aimerais utiliser les colonnes porteuses pour venir y fixer un bardage ajouré (ultérieurement) mais celles ci devraient être idéalement en acier pour que je puisse les peindre en anthracite.
Mais quel genre de colonne prendre alors ? Quel épaisseur etc..
Et puis surtout, comment fixer le bardage sur les colonnes en acier ?

D’après ce que j’ai lu dans divers posts, j’ai prévu cela :

- colonnes. Combien ?
- solives en 60x140 espacement de 50cm
- chaînage 34x140 à 1m50
- muraliere 60x140 fixée sur le mur du garage avec des TF M10 avec rondelles, boulons et scellement chimique espacés de 75cm
J’imagine que je dois aller chercher les blocs porteurs et donc percer l’isolant, cela ne créerait il pas de risque de pont thermique ?
Comment fixer les solives sur la muraliere? Au moyen de sabots sur la muraliere ou déposer les solives au dessus de la muraliere?
- plancher osb 18mm
- epdm

J’aimerais également habiller le bord de toit en alu anthracite.
Avec quoi puis-je créer le bord de toit? Je pensais à faire un bord au moyen de planches de 28x250.
Concernant la pente de toit, comment la réaliser le plus facilement ?
Quelle est le moyen de fixation le plus esthétique des colonnes dans le sol ? Je ne suis pas fan des pieds réglables surélevés…

J’espère que @fradeco pourra m’aider comme il l’a gentiment fait sur de nombreux posts.

D’avance merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
  • #2
Pour éviter de percer le mur, je désolidariserais la structure bois de la maison.
Donc, poser la "muralière" sur des poteaux..
 
  • #3
Merci pour votre réponse.
Je pense m’orienter vers votre proposition mais comment « solidariser » le carport avec le mur du garage alors ?

merci
 
  • #4
On ne solidarise pas. On pose juste à côté.
Ma maison a une extension en ossature bois.
Les deux parties de la maison ne sont pas "attachées" l'une à l'autre.
En effet, les deux parties n'ont pas les mêmes mouvements (tassement différents vu différence de poids, de fondations, etc.) et les fixer ensemble pourrait causer des désordres ( fissures, ...)
 
  • #6
De rien ;)
Mais, d'autres auront peut-être un autre avis. :)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
1K
terry
Réponses
5
Affichages
812
heureuxproprio
Réponses
2
Affichages
1K
marc leonetti
Réponses
20
Affichages
2K
User name
Réponses
7
Affichages
1K
entraxe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut