telemetry
Quoi de neuf

ProxMox

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jcoenen
  • Date de début Date de début
  • #21
non :joy:

un made in china gmktec g3 intel n150

A 100 balles
 
  • #22
bha si tu trouve un HP G3, on te le donnera ptet mais bon y a même pas de sata sur un G3 ^^
t'avais encore une disquette et un lecteur cd et probablement des disque en SCSI

:laughing:
 
  • #23
Pas de G3 par contre j’ai tadaaaaa
ceci, ultra sparc !!!

IMG_0291.jpeg
 
  • #24
Proxmox est compliqué au premier abord.
Mais tu peux meme monter toute sorte de matos via usb, nfs, que ce soit sur lxc ou vm
Je suis en phase de migrer mes grosses VM en lxc pour l'économie de place et de ressources ( ha et z2m qui tombent en rade lorsque je mets à jour nodered..)
Mais un outil super cool :)
 
  • #25
LXC ?
 
  • #26
c'est des dockers (en gros)
 
  • #27
Ok merci :)
 
  • #28
LXC == LinuX Container

En Proxmox: des containers qui utilisent les resources du PC hyperviseur et son kernel.

Effectivement Docker en est un exemple.
 
Dernière édition:
  • #29
je n'ai pas encore expérimenté les conteneurs, mais bon je n'en ai pas trop l'utilité
 
  • #30
j'ai installé le contrôlleur Unity dans un LXC, c'est beaucoup moins gourmand en ressources
 
  • #31
Unity ou unify ?
 
  • #32
Que ?

de l’installer dans une VM c’est certain.

L’avantage des conteneurs c’est d’avoir tout l’environnement en interne, et donc cela permet au développeur de tout fourrer à l’intérieur et distribuer le tout sans autre forme de procès.

Et l’utilisateur n’a rien faire ni à connaître.

Avec en prime le contrôle de l’installation chez l’utilisateur, car on contrôle l’environnement
 
Dernière édition:
  • #33
Que ?

de l’installer dans une VM c’est certain.

L’avantage des conteneurs c’est d’avoir tout l’environnement en interne, et donc cela permet au développeur de tout fourrer à l’intérieur et distribuer le tout sans autre forme de procès.

Et l’utilisateur n’a rien faire ni à connaître.

Avec en prime le contrôle de l’installation chez l’utilisateur, car on contrôle l’environnement
ha oui, je connais le principe et l'avantage pour de développeur mais je ne développe rien :p

par contre pour l'economie de ressource, je n'ai pas ce problème puisque j'ai un serveur physique bien trop puissant pour mes besoins

Je me reposerais la question lors de son remplacement ou je passerai peut-être à une machine plus light
 
  • #34
PoE splitter 803at reçu, branché sur le NUC PC, le NUC démarre ainsi que les VM.

Consommation actuelle 10 Watts, on va voir au cours du temps ce que ça raconte.
 
  • #35
@jcoenen aurais tu la référence exacte de la sodimm 32Go ?

en parlant de Sun, j'ai du remonter une fois à la patte un Solaris qui avait perdu sa table des inodes :)
 
  • #36
Oui bien sûr

Crucial

CT32G4SFD832A

aïe ouille perte d’inodes, le cauchemard …
 
  • #38
Attention que c’est pour le N150 j’ai lu que le N100 était limité à 16Go
 
  • #39
Oui oui je viens de commander le N150 G3 - c'est pour ca que je demandais la référence exacte de la sodimm.

j'ai envie de me débarrasser des ESX (et des gens qui gèrent les ESX en "devant" être admin local de mes VM) et on a un promox en test , je vais répliquer la config .. :)
 
  • #40
C’est un monde plus financier que collaboratif malheureusement, et parfois vu le temps investit dans un système pour à la fin se faire enguirlander par des néophytes on peut comprendre que toute peine mérite salaire.

En tout cas pour tourner promox sur un G3 les 32 Go valent la peine, on a plus d’espace par VM

Conso sur le PoE, pas mal

IMG_0292.png
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut