J’ai vu qu’en Allemagne il était fréquent que les machines à laver soient connectées à l’eau chaude (et pas seulement à l’eau froide comme chez nous.) L’eau est donc chauffée par le système d’ECS de l’habitation et non par l’électricité de la machine.
Donc si il y a un boiler qui fait tampon en chauffant son eau quand il y a production solaire ça peut résoudre ce problème non ?
De même si l’ecs est au gaz, en hivers on peut basculer sur le gaz ?
quand je placerai mes panneaux je sais que je n’aurai pas droit à la compensation, du coup je réfléchis comme ça avec une approche mixte,
Par ex garder ma taque de cuisson gaz en parallèle avec une elec.