- #1
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je viens d'installer des panneaux supplémentaires qui vont très largement (trop même je pense) couvrir ma consommation annuelle. Actuellement consommation moitié moitié jour/nuit. J'avais déjà quelques panneaux mais très peu alors qu'ici j'ai blindé le toit.
Mon décompte se fait en octobre. J'ai une PAC donc je consomme beaucoup en hiver et je vais produire la "compensation" en été. J'ai contacté Engie pour passer au mono, je dois donner mes index. Si j'ai bien compris j'aurai une facture de décompte (pour l'hiver donc) et puis je passe au mono. Sauf que si je fais ça, ma production à venir ne compensera pas ma consommation élevée de l'hiver vu qu'il sera facturé !? Est-ce que je comprends bien ?
Je me dis qu'il est plus judicieux dans mon cas d'accepter 5/7 ème de production jour + 2/7 ème de production "nuit" en jouant au max sur mes heures de consommation ? Et passer au mono-horaire lors de mon prochain décompte ?
Ou alors je rate qqch et je peux passer dès maintenant au mono-horaire ? Le fait que j'avais déjà des panneaux me permettra de jouer ce "jeu" ? Merci pour vos avis !
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je viens d'installer des panneaux supplémentaires qui vont très largement (trop même je pense) couvrir ma consommation annuelle. Actuellement consommation moitié moitié jour/nuit. J'avais déjà quelques panneaux mais très peu alors qu'ici j'ai blindé le toit.
Mon décompte se fait en octobre. J'ai une PAC donc je consomme beaucoup en hiver et je vais produire la "compensation" en été. J'ai contacté Engie pour passer au mono, je dois donner mes index. Si j'ai bien compris j'aurai une facture de décompte (pour l'hiver donc) et puis je passe au mono. Sauf que si je fais ça, ma production à venir ne compensera pas ma consommation élevée de l'hiver vu qu'il sera facturé !? Est-ce que je comprends bien ?
Je me dis qu'il est plus judicieux dans mon cas d'accepter 5/7 ème de production jour + 2/7 ème de production "nuit" en jouant au max sur mes heures de consommation ? Et passer au mono-horaire lors de mon prochain décompte ?
Ou alors je rate qqch et je peux passer dès maintenant au mono-horaire ? Le fait que j'avais déjà des panneaux me permettra de jouer ce "jeu" ? Merci pour vos avis !