telemetry
Quoi de neuf

Passage en mono horaire administratif: facturation immédiate ou pas? Attente décompte annuel?

  • #21
perso ça fait depuis le 15 novembre que je demande tous les 15 jours à Luminus de m'ecrire pour quoi ils m'ont collé une facturation bihoraire alors que j'ai demandé expréssement un contrat monohoraire commençant le 1er nov.

JE N'AI A CE JOUR AUCUNE REPONSE .
malgrès quelques 20 relances.
je leur demande un justfication écrite ... et ils me téléphonent
Chaque opérateur reprends le dossier de zero: il faut tout réexpliquer, justifier
pour finir ils répondent complètement à coté de la plaque .
leru service clientèle ressemble à un IA mal instruite

j'ai posé plainte chez test achat, j'ai posé plainte au médiateur ...
Ces 2 organismes n'ont fait que copier coller les reponses de Luminus...réponses qui ne répondaient à aucune des questions posées ....
Conclusion : on se fait allègrement arnaquer , sans aucun recour que le tribunal ... qui n'en est pas un !
vu le retard judiciaire de la belgique , intenter un procès maintenant permettrait d'avoir un jugement d'içi plus ou moins 10 ans

vive la privatisation du secteur de l'energie et concurrence libre et non faussée
 
  • #22
perso ça fait depuis le 15 novembre que je demande tous les 15 jours à Luminus de m'ecrire pour quoi ils m'ont collé une facturation bihoraire alors que j'ai demandé expréssement un contrat monohoraire commençant le 1er nov.

JE N'AI A CE JOUR AUCUNE REPONSE .
malgrès quelques 20 relances.
je leur demande un justfication écrite ... et ils me téléphonent
Chaque opérateur reprends le dossier de zero: il faut tout réexpliquer, justifier
pour finir ils répondent complètement à coté de la plaque .
leru service clientèle ressemble à un IA mal instruite

j'ai posé plainte chez test achat, j'ai posé plainte au médiateur ...
Ces 2 organismes n'ont fait que copier coller les reponses de Luminus...réponses qui ne répondaient à aucune des questions posées ....
Conclusion : on se fait allègrement arnaquer , sans aucun recour que le tribunal ... qui n'en est pas un !
vu le retard judiciaire de la belgique , intenter un procès maintenant permettrait d'avoir un jugement d'içi plus ou moins 10 ans

vive la privatisation du secteur de l'energie et concurrence libre et non faussée

Se retourner vers la Cwape, la Creg ou l ombudsman.

https://www.mediateurenergie.be/fr
 
  • #23
perso ça fait depuis le 15 novembre que je demande tous les 15 jours à Luminus de m'ecrire pour quoi ils m'ont collé une facturation bihoraire alors que j'ai demandé expréssement un contrat monohoraire commençant le 1er nov.

JE N'AI A CE JOUR AUCUNE REPONSE .
malgrès quelques 20 relances.
je leur demande un justfication écrite ... et ils me téléphonent
Chaque opérateur reprends le dossier de zero: il faut tout réexpliquer, justifier
pour finir ils répondent complètement à coté de la plaque .
leru service clientèle ressemble à un IA mal instruite

j'ai posé plainte chez test achat, j'ai posé plainte au médiateur ...
Ces 2 organismes n'ont fait que copier coller les reponses de Luminus...réponses qui ne répondaient à aucune des questions posées ....
Conclusion : on se fait allègrement arnaquer , sans aucun recour que le tribunal ... qui n'en est pas un !
vu le retard judiciaire de la belgique , intenter un procès maintenant permettrait d'avoir un jugement d'içi plus ou moins 10 ans

vive la privatisation du secteur de l'energie et concurrence libre et non faussée
+ 1, dans la même situation que toi, depuis décembre 2022. Rien ne bouge.

Michel
 
  • #25
perso ça fait depuis le 15 novembre que je demande tous les 15 jours à Luminus de m'ecrire pour quoi ils m'ont collé une facturation bihoraire alors que j'ai demandé expréssement un contrat monohoraire commençant le 1er nov.

JE N'AI A CE JOUR AUCUNE REPONSE .
malgrès quelques 20 relances.
je leur demande un justfication écrite ... et ils me téléphonent
Chaque opérateur reprends le dossier de zero: il faut tout réexpliquer, justifier
pour finir ils répondent complètement à coté de la plaque .
leru service clientèle ressemble à un IA mal instruite

j'ai posé plainte chez test achat, j'ai posé plainte au médiateur ...
Ces 2 organismes n'ont fait que copier coller les reponses de Luminus...réponses qui ne répondaient à aucune des questions posées ....
Conclusion : on se fait allègrement arnaquer , sans aucun recour que le tribunal ... qui n'en est pas un !
vu le retard judiciaire de la belgique , intenter un procès maintenant permettrait d'avoir un jugement d'içi plus ou moins 10 ans

vive la privatisation du secteur de l'energie et concurrence libre et non faussée
J'ai contacte luminus via le chat ce matin pour demander si j'etais en mono ou bi-horaire....reponse directe
 
  • #26
@fxi :
tu remarqueras que ce n'est pas cette question que je leur ai posé ..

@Yucatan
comme écris , le médiateur a été contacté, et 3 mois plus tards , m'a copié collé la réponse de luminus qui était sans rapport avec la question posée- ( ils font la même confusion que Fxi )
je l'ai fait remarqué au médiateur ; je n'en ai plus de nouvelles depuis
on fait mieux comme efficacité!
 
  • #27
@fxi :
tu remarqueras que ce n'est pas cette question que je leur ai posé ..

@Yucatan
comme écris , le médiateur a été contacté, et 3 mois plus tards , m'a copié collé la réponse de luminus qui était sans rapport avec la question posée- ( ils font la même confusion que Fxi )
je l'ai fait remarqué au médiateur ; je n'en ai plus de nouvelles depuis
on fait mieux comme efficacité!

Je ne peux qu approuver.
On se sent complètement abandonnés :mad:
 
  • #28
@fxi :
tu remarqueras que ce n'est pas cette question que je leur ai posé ..

@Yucatan
comme écris , le médiateur a été contacté, et 3 mois plus tards , m'a copié collé la réponse de luminus qui était sans rapport avec la question posée- ( ils font la même confusion que Fxi )
je l'ai fait remarqué au médiateur ; je n'en ai plus de nouvelles depuis
on fait mieux comme efficacité!
Changez de crémerie (Engie joue aussi ce petit jeu…si pas surveillé)
 
  • #29
Pour ceux qui sont chez Engie, lorsqu'on passe en mono, est-ce que ça change ici:
Espace client - Vos données - Vos compteurs:
Tarif du compteur.jpg
 
  • #30
@Yucatan
c'est bien prévu ..mais c'est là ou c'est fin : j'ai des panneaux et une facture annuelle fin octobre.
si je pars avant, en plus de m'être fait arnaquer 800kwh de consommation nov+dec , je leur offrirai de nouveau 800Kwh étant donné que j'ai calculé la taille de mon installation pour etre à équilibrée à zero sur un an .
 
  • #31
Lorsque je clique sur "adapter" il me met bien que je suis en mono horaire, mais c'est toujours indiqué "heures pleines/heures creuses"
J'ai plusieurs réponses qui me confirment que je suis en mono (email, messagerie, etc), mais ce paramètre, dans mes données, ne bouge pas.
Et si la facturation est basée là-dessus, ça promet...
 
  • #32
@fxi :
tu remarqueras que ce n'est pas cette question que je leur ai posé ..

Je sais j'avais bien compris ta question. J'etais dans le meme cas et j'ai recu une facture d'accompte. et une prevision de devoir repayer 1000eur fin d'annee.

J'ai donc joue au con et je leur ai demande sur le chat si j'etais en mono ou bi vu que le seul moyen de le savoir c'est lors du decompte. Mais vu que j'avais fait la demande apres et qu'il n'y a aucune confirmation que c'est fait ou pas.....
 
  • #35
C'est étonnant, car quand j'appuie sur adapter, j'ai ceci:
Capture d’écran 2024-08-02 125947.jpg
 
  • #37
J'ai également ceci sur ma facture:
Capture d’écran 2024-08-02 130226.jpg
 
  • #40
Cela semble confirmer que vous êtes bien en monohoraire
Oui, ça semble confirmer.
Il y a une semaine, ils ont répondu ceci:
Capture d’écran 2024-08-02 130510.jpg


Seulement, le paramètre dans mes données ne bouge pas...
J'ai plusieurs réponses positives, mais si leur programme facture à l'aide du paramètre erroné, la facture sera aussi erronée...
Avec un peu de chance, je verrai le résultat d'ici quelques semaines, sur ma facture annuelle...
 

Sujet semblables

Réponses
93
Affichages
12K
catwalk
Réponses
8
Affichages
1K
mimapont
Réponses
2
Affichages
1K
orion111
Réponses
·
Affichages
880
bkoop

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut